ENTRETIEN AEC
Modérateur : Dan
SALUT KELLYA
Désolée, j ai mis un peu de temps pour te répondre!! Concernat le site qui a été donné pour l anglais, je t ai trouvé des liens, les voici : http://www.esl-lab.com/
J espere que ca va pouvoir t aider.
Bonnes révisions et à bientôt
Désolée, j ai mis un peu de temps pour te répondre!! Concernat le site qui a été donné pour l anglais, je t ai trouvé des liens, les voici : http://www.esl-lab.com/
J espere que ca va pouvoir t aider.
Bonnes révisions et à bientôt
-
mélimétiss
- Elève-pilote posteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 05 mars 2008, 12:46
- Localisation : Réunion
- Âge : 41
voilà ! obligé d'appeler pour avoir une réponse ! c'est très professionnel de la part d air france !!!!!!
" ben désolée mlle, vous n'avez pas été retenue" et pourquoi je n'ai pas eu de réponses ?? " ah je ne vous ai pas envoyé 1 mail ?? ah je ne sais pas c'est bizarre..." je demande donc à la gentille dame les raisons pour lesquelles je n'ai pas été prise, et elle me sort : "apparemment vous ne correspondez pas à l'image d'air france"
quand je pense que certaines étaient en baskets, j'aurais du me mettre en jean, ça n'aurait rien changé !!
je suis vraiment dégoûtée !!!!!! surtout que pour plusieurs personnes ce n'était que du piston !!!
bon courage et bonne chance pour les autres !
" ben désolée mlle, vous n'avez pas été retenue" et pourquoi je n'ai pas eu de réponses ?? " ah je ne vous ai pas envoyé 1 mail ?? ah je ne sais pas c'est bizarre..." je demande donc à la gentille dame les raisons pour lesquelles je n'ai pas été prise, et elle me sort : "apparemment vous ne correspondez pas à l'image d'air france"
quand je pense que certaines étaient en baskets, j'aurais du me mettre en jean, ça n'aurait rien changé !!
je suis vraiment dégoûtée !!!!!! surtout que pour plusieurs personnes ce n'était que du piston !!!
bon courage et bonne chance pour les autres !
-
mélimétiss
- Elève-pilote posteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 05 mars 2008, 12:46
- Localisation : Réunion
- Âge : 41
je suis arrivée jusqu'au bout ! jusqu'à l'oral
y'en a une son oncle travaille chez air france, et une autre son père ... et puis y'a quelqu'un qui travaille dans la compagnie qui a bien confirmé que c'était courant le piston chez eux ! le pire c'est que j'ai eu une bien meilleure note en anglais que certaines qui ont eu juste 12.
tant pis j'essayerai dans une autre compagnie
j'aime pas l'injustice !!
y'en a une son oncle travaille chez air france, et une autre son père ... et puis y'a quelqu'un qui travaille dans la compagnie qui a bien confirmé que c'était courant le piston chez eux ! le pire c'est que j'ai eu une bien meilleure note en anglais que certaines qui ont eu juste 12.
tant pis j'essayerai dans une autre compagnie
j'aime pas l'injustice !!
-
mélimétiss
- Elève-pilote posteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 05 mars 2008, 12:46
- Localisation : Réunion
- Âge : 41
-
Cafougnette
- Elève-pilote posteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 19 déc. 2007, 09:53
- Localisation : region parisienne
- Âge : 48
Je me permets juste de faire une petite remarque... Tres dur de faire marcher le piston aujourd'hui chez AF... C'est facile ces remarques gratuites.
Si certains ou certaines evoquent des parents dans la compagnie, ils doivent quand meme passer ces fameux tests comme tout le monde. Ces personnes ont le droit d'avoir de la famille qui bosse chez AF, sans pour autant etre pistonnees. Pour moi, avoir du piston, c'est avoir sa place direct sans passer les tests.
De plus, les selections se font par un organisme mandate par AF. C'est pourquoi, meme en etant dans la compagnie on n'est au courant de rien sur les vagues de recrutement, et encore moins sur les sujets qui vont tomber.
D'autre part, si ceux qui etaient limite niveau habillement, elles n'ont peut-etre pas ete prises non plus...
Il faut accepter les regles en bon perdant et se dire que pour les prochaines selections ce sera la bonne fois...
Si certains ou certaines evoquent des parents dans la compagnie, ils doivent quand meme passer ces fameux tests comme tout le monde. Ces personnes ont le droit d'avoir de la famille qui bosse chez AF, sans pour autant etre pistonnees. Pour moi, avoir du piston, c'est avoir sa place direct sans passer les tests.
De plus, les selections se font par un organisme mandate par AF. C'est pourquoi, meme en etant dans la compagnie on n'est au courant de rien sur les vagues de recrutement, et encore moins sur les sujets qui vont tomber.
D'autre part, si ceux qui etaient limite niveau habillement, elles n'ont peut-etre pas ete prises non plus...
Il faut accepter les regles en bon perdant et se dire que pour les prochaines selections ce sera la bonne fois...
-
mélimétiss
- Elève-pilote posteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 05 mars 2008, 12:46
- Localisation : Réunion
- Âge : 41
moi aussi je vais me permettre ... oui ces personnes ont passé les tests et oui c'est du piston !! je suis désolée mais c'est ce que je pense, ou alors elles ont été avantagées, mais c'est du pareil au même !! j'accepte très bien l'échec t'inquiète !! c'est pas la première fois que je rate un exam !! sauf que là c'est très flagrant !!! qu'on arrête de nous prendre pour des idiots !!
après tout chacun son avis !!
après tout chacun son avis !!
-
mélimétiss
- Elève-pilote posteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 05 mars 2008, 12:46
- Localisation : Réunion
- Âge : 41
Salut à tous. Tout d abord, je tiens à féliciter mélimétiss d'être arrivée jusqu à l entretien, En effet je pense que nous sommes nombreux à espérer arriver jusque là. Pour l 'intérim, c'est cool car cela pourra peut etre t ouvrir des portes.
Concernant le piston, je sais pas trop quoi penser. C'est sur qu en ayant un papa pilote ca doit être plus facile mais d'un autre côté, les autres passent les mêmes tests que nous, donc...ca reste et restera un mystère.
Pour moi c'est maintenant dans une semaine et je flippe de plus en plus, j'éspère passer l anglais malgré mon niveau qui laisse à désirer!!!
Je vous tiens au courant et bonne chance aux personnes qui doivent aussi passer les tests!!!
Concernant le piston, je sais pas trop quoi penser. C'est sur qu en ayant un papa pilote ca doit être plus facile mais d'un autre côté, les autres passent les mêmes tests que nous, donc...ca reste et restera un mystère.
Pour moi c'est maintenant dans une semaine et je flippe de plus en plus, j'éspère passer l anglais malgré mon niveau qui laisse à désirer!!!
Je vous tiens au courant et bonne chance aux personnes qui doivent aussi passer les tests!!!
DEROULEMENT SELECTION AEC
Salut à tous,
Et bien voilà, nous sommes le 17 avril et j ai donc passé les selections AF aujourd hui.
Je tiens à dire que ca n'est pas si difficile que ce que l on peut croire d'après les différents témoignages du forum.
Arrivée à 8H, nous étions 34; le test d'anglais arrive et la pression monte.
Je tiens à préciser que je n'ai pas fais d'anglais depuis que j'ai fini les cours c'est à dire 5ans. En revanche dès que j ai su que j'étais convoqué, j ai travaillé tout les jours. Ca n'est pas évident mais sincérement si on est concentré, on peut y arriver.
Dans un second temps, il ya eu des tests psychotechniques, pas aussi simple que l on peut penser!! Si vous le pouvez, entrainez vous avant.
Ensuite, il ya la mise en situation, c' est la que les choses se corcent. On nous donne le sujet, on le travail durant 30min et c'est parti. Si je peux vous donner un conseil, synthétiser bien toutes les infos qui sont dans le livret. Pas la peine de tout lire, il faut relever les infos importantes, synthétiser le plus possible, rester naturelle et n'hésiter pas à lire vos notes pendant le sketch.
Concernant les entretiens, je ne peux pas vous renseigner pour le moment car je suis reconvoquée demain.
J ai oublié de préciser que nous étions 34 au debut, puis 27 après l anglais, puis 25 après les tests psychos, puis 13 après la mise en sitution.
Voilà j'éspère que mon expérience pourra être utile à certains d'entre vous.
Bon courage à tous
Et bien voilà, nous sommes le 17 avril et j ai donc passé les selections AF aujourd hui.
Je tiens à dire que ca n'est pas si difficile que ce que l on peut croire d'après les différents témoignages du forum.
Arrivée à 8H, nous étions 34; le test d'anglais arrive et la pression monte.
Je tiens à préciser que je n'ai pas fais d'anglais depuis que j'ai fini les cours c'est à dire 5ans. En revanche dès que j ai su que j'étais convoqué, j ai travaillé tout les jours. Ca n'est pas évident mais sincérement si on est concentré, on peut y arriver.
Dans un second temps, il ya eu des tests psychotechniques, pas aussi simple que l on peut penser!! Si vous le pouvez, entrainez vous avant.
Ensuite, il ya la mise en situation, c' est la que les choses se corcent. On nous donne le sujet, on le travail durant 30min et c'est parti. Si je peux vous donner un conseil, synthétiser bien toutes les infos qui sont dans le livret. Pas la peine de tout lire, il faut relever les infos importantes, synthétiser le plus possible, rester naturelle et n'hésiter pas à lire vos notes pendant le sketch.
Concernant les entretiens, je ne peux pas vous renseigner pour le moment car je suis reconvoquée demain.
J ai oublié de préciser que nous étions 34 au debut, puis 27 après l anglais, puis 25 après les tests psychos, puis 13 après la mise en sitution.
Voilà j'éspère que mon expérience pourra être utile à certains d'entre vous.
Bon courage à tous
SALUT KELLYA
Merci c 'est gentil mais c'est pas acquis, j ai encore les entretiens demain.
Si je peux te donner un conseil, ne panique pas, nous c'est ce qu on a fait et ca a servi a rien!!
L anglais, il faut vraiment te concentrer et surtout ne pas perdre le fil.
Et la mise en situation, il faut vraiment te mettre dans la peau du personnage , j ai meme fait semblant de téléphoner pendant le sketch.
Je croise les doigts pour toi et tiens nous au courant
Merci c 'est gentil mais c'est pas acquis, j ai encore les entretiens demain.
Si je peux te donner un conseil, ne panique pas, nous c'est ce qu on a fait et ca a servi a rien!!
L anglais, il faut vraiment te concentrer et surtout ne pas perdre le fil.
Et la mise en situation, il faut vraiment te mettre dans la peau du personnage , j ai meme fait semblant de téléphoner pendant le sketch.
Je croise les doigts pour toi et tiens nous au courant
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 3186 Vues
-
Dernier message par timeo.giannini
-
- 0 Réponses
- 10178 Vues
-
Dernier message par doubleda
-
- 1 Réponses
- 3604 Vues
-
Dernier message par RafaleF35
-
- 1 Réponses
- 389 Vues
-
Dernier message par fouche20