Page 2 sur 3
Posté : 06 avr. 2008, 17:31
par Kellya
MESSAGE ILLISIBLE EFFACÉ PAR LE MODÉRATEUR. LA PROCHAINE FOIS ÉCRIVEZ EN FRANCAIS
Posté : 06 avr. 2008, 19:41
par diorsar
SALUT KELLYA
Désolée, j ai mis un peu de temps pour te répondre!! Concernat le site qui a été donné pour l anglais, je t ai trouvé des liens, les voici :
http://www.esl-lab.com/
J espere que ca va pouvoir t aider.
Bonnes révisions et à bientôt
Posté : 06 avr. 2008, 21:48
par Synna
Merci Diorsar

, pour le site (j'en ai profité pour piquer le lien

)
En tout cas il est bien fait...si tu en as d'autres, fais nous partager !!
Bye

Posté : 07 avr. 2008, 08:51
par mélimétiss
voilà ! obligé d'appeler pour avoir une réponse ! c'est très professionnel de la part d air france !!!!!!
" ben désolée mlle, vous n'avez pas été retenue" et pourquoi je n'ai pas eu de réponses ?? " ah je ne vous ai pas envoyé 1 mail ?? ah je ne sais pas c'est bizarre..." je demande donc à la gentille dame les raisons pour lesquelles je n'ai pas été prise, et elle me sort : "apparemment vous ne correspondez pas à l'image d'air france"
quand je pense que certaines étaient en baskets, j'aurais du me mettre en jean, ça n'aurait rien changé !!
je suis vraiment dégoûtée !!!!!! surtout que pour plusieurs personnes ce n'était que du piston !!!
bon courage et bonne chance pour les autres !
Posté : 07 avr. 2008, 12:54
par Kellya
AHlalala c'est vraiment du n'importe quoi !
je comprend pas pourquoi ils font ça !
comment ça pour les autres c'étais du piston??
Ta passée uniquement les tests d'anglais ou également l'entretien ?
Posté : 07 avr. 2008, 14:16
par mélimétiss
je suis arrivée jusqu'au bout ! jusqu'à l'oral
y'en a une son oncle travaille chez air france, et une autre son père ... et puis y'a quelqu'un qui travaille dans la compagnie qui a bien confirmé que c'était courant le piston chez eux ! le pire c'est que j'ai eu une bien meilleure note en anglais que certaines qui ont eu juste 12.
tant pis j'essayerai dans une autre compagnie
j'aime pas l'injustice !!
Posté : 07 avr. 2008, 19:54
par Kellya
Mais c quoi cette injustice ?! pfffffff ils me dégoutent sérieux j'ai jamais vu ça !
bon courage pour la suite t'inquiète pas tu trouvera mieux !
Posté : 08 avr. 2008, 06:49
par mélimétiss
ah tout n'est pas perdu !! j'ai enfin reçu un mail, tout compte fait on me propose de l'intérim chez air france
je suis très contente quand même !!
Posté : 08 avr. 2008, 09:27
par Cafougnette
Je me permets juste de faire une petite remarque... Tres dur de faire marcher le piston aujourd'hui chez AF... C'est facile ces remarques gratuites.
Si certains ou certaines evoquent des parents dans la compagnie, ils doivent quand meme passer ces fameux tests comme tout le monde. Ces personnes ont le droit d'avoir de la famille qui bosse chez AF, sans pour autant etre pistonnees. Pour moi, avoir du piston, c'est avoir sa place direct sans passer les tests.
De plus, les selections se font par un organisme mandate par AF. C'est pourquoi, meme en etant dans la compagnie on n'est au courant de rien sur les vagues de recrutement, et encore moins sur les sujets qui vont tomber.
D'autre part, si ceux qui etaient limite niveau habillement, elles n'ont peut-etre pas ete prises non plus...
Il faut accepter les regles en bon perdant et se dire que pour les prochaines selections ce sera la bonne fois...
Posté : 08 avr. 2008, 11:13
par Kellya
mélimétiss a écrit :ah tout n'est pas perdu !! j'ai enfin reçu un mail, tout compte fait on me propose de l'intérim chez air france
je suis très contente quand même !!
Félicitations miss ! C'est pour quel poste ?
Posté : 08 avr. 2008, 11:14
par mélimétiss
moi aussi je vais me permettre ... oui ces personnes ont passé les tests et oui c'est du piston !! je suis désolée mais c'est ce que je pense, ou alors elles ont été avantagées, mais c'est du pareil au même !! j'accepte très bien l'échec t'inquiète !! c'est pas la première fois que je rate un exam !! sauf que là c'est très flagrant !!! qu'on arrête de nous prendre pour des idiots !!
après tout chacun son avis !!
Posté : 08 avr. 2008, 11:15
par mélimétiss
en fait c'est pour Agent des Services Commerciaux, donc commercial vente ou agent de passage, selon leur besoin.
Posté : 08 avr. 2008, 11:17
par Kellya
ah c'est cool

Posté : 08 avr. 2008, 16:25
par diorsar
Salut à tous. Tout d abord, je tiens à féliciter mélimétiss d'être arrivée jusqu à l entretien, En effet je pense que nous sommes nombreux à espérer arriver jusque là. Pour l 'intérim, c'est cool car cela pourra peut etre t ouvrir des portes.
Concernant le piston, je sais pas trop quoi penser. C'est sur qu en ayant un papa pilote ca doit être plus facile mais d'un autre côté, les autres passent les mêmes tests que nous, donc...ca reste et restera un mystère.
Pour moi c'est maintenant dans une semaine et je flippe de plus en plus, j'éspère passer l anglais malgré mon niveau qui laisse à désirer!!!
Je vous tiens au courant et bonne chance aux personnes qui doivent aussi passer les tests!!!
Posté : 08 avr. 2008, 17:38
par Kellya
Merci, bon courage à toi aussi ! Ne stresse pas
DEROULEMENT SELECTION AEC
Posté : 17 avr. 2008, 17:08
par diorsar
Salut à tous,
Et bien voilà, nous sommes le 17 avril et j ai donc passé les selections AF aujourd hui.
Je tiens à dire que ca n'est pas si difficile que ce que l on peut croire d'après les différents témoignages du forum.
Arrivée à 8H, nous étions 34; le test d'anglais arrive et la pression monte.
Je tiens à préciser que je n'ai pas fais d'anglais depuis que j'ai fini les cours c'est à dire 5ans. En revanche dès que j ai su que j'étais convoqué, j ai travaillé tout les jours. Ca n'est pas évident mais sincérement si on est concentré, on peut y arriver.
Dans un second temps, il ya eu des tests psychotechniques, pas aussi simple que l on peut penser!! Si vous le pouvez, entrainez vous avant.
Ensuite, il ya la mise en situation, c' est la que les choses se corcent. On nous donne le sujet, on le travail durant 30min et c'est parti. Si je peux vous donner un conseil, synthétiser bien toutes les infos qui sont dans le livret. Pas la peine de tout lire, il faut relever les infos importantes, synthétiser le plus possible, rester naturelle et n'hésiter pas à lire vos notes pendant le sketch.
Concernant les entretiens, je ne peux pas vous renseigner pour le moment car je suis reconvoquée demain.
J ai oublié de préciser que nous étions 34 au debut, puis 27 après l anglais, puis 25 après les tests psychos, puis 13 après la mise en sitution.
Voilà j'éspère que mon expérience pourra être utile à certains d'entre vous.
Bon courage à tous
Posté : 17 avr. 2008, 19:43
par Kellya
Ahh ben c'est cool diorsar !!
Moi je passe les tests la semaine prochaine et je peux te dire que je suis en panique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté : 17 avr. 2008, 21:14
par diorsar
SALUT KELLYA
Merci c 'est gentil mais c'est pas acquis, j ai encore les entretiens demain.
Si je peux te donner un conseil, ne panique pas, nous c'est ce qu on a fait et ca a servi a rien!!
L anglais, il faut vraiment te concentrer et surtout ne pas perdre le fil.
Et la mise en situation, il faut vraiment te mettre dans la peau du personnage , j ai meme fait semblant de téléphoner pendant le sketch.
Je croise les doigts pour toi et tiens nous au courant

Posté : 18 avr. 2008, 20:40
par Kellya
Ok pas de souci je te tiendrais au courant
T'inquiète pas tu reussira
et pour les test de psychotechinque y'a des chiffres ou y'a que des figures géométrique ?
bisoux
Posté : 19 avr. 2008, 12:18
par Kellya
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y'a des suite logiques ou des maths pour les tests psycho?
merci