Logique Spatiale

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

FOX-MATT
Elève-pilote posteur

:-)

Message par FOX-MATT »

Ca y ait THE Grand Blond, je viens de finir tous tes tests ! Jtrouve qu'ils aident vraiment à mieux visualiser dans l'espace, c'est génial... Hésite pas à l'occaz, si l'idée te prend d'en refaire :D
TICAS
Copilote posteur

Message par TICAS »

salut les gars,

je viens de me mettre au datsp de cumulus et je comprends vraiment pas les réponses, je pense que j'ai pas du comprendre ce qu'il veut dire par "les figures se replient dans le sens de la profondeur". Parce qu'il y a deux sens selon cette profondeur: vers nous ou vers l'écran?
Comment se construit la figure? Pour le premier exemple du fichier DATSP, j'ai répondu D en considérant que le cube se construisait vers nous.
Je sais pas si j'ai été clair mais si vous m'avez compris hésitez pas à me dire ce que j'ai loupé...
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

A priori il se replierait vers l'écran.
On considère que seule la face "visible" est imprimée. Du coup, si tu repliais vers toi, tu aurais un cube.... tout blanc :)
Et c'est à ce moment que je me dis "ooops, comment j'ai replié à l'ENAC ? Vers moi ou vers le fond ?"
:p
Vivement le 21 mai :) :)
gi-gi
Elève-pilote posteur

Message par gi-gi »

salut, cette question on peut la poser aux psys?
ciao
Skydarkness
Chef pilote posteur

Non je ne pense pas, les figures à replier fait partie des tests informatisés (si je me souviens bien :) ), on ne peut pas poser de question sur le test étant donné que l'on est "autonome", tout le monde ne va pas à la même vitesse.
La personne qui nous encadrait était une étudiante en psychologie et non psychologue, donc je pense qu'elle a, de toutes façons, la consigne de ne répondre à aucune autre question que sur le fonctionnement "pratique" des tests.
TICAS
Copilote posteur

Message par TICAS »

Est - ce qu'on a le droit à un brouillon pour le DATSP?
Skydarkness
Chef pilote posteur

Non, pas de brouillon !

Une fois les maths terminés, on récupère les deux feuilles de brouillon. Ce qui veut aussi dire que vous pouvez "profiter" de la place des deux feuilles de brouillon. Ne sachant pas si c'était pour toutes les épreuves les deux feuilles, j'ai fait toute l'épreuve de maths sur une feuille :p
Répondre