[Psychograin V2.1]barres à comparer + avions

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

julio225
Elève-pilote posteur

doigt/crayon

Message par julio225 »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un à passé les psy1 l'an dernier et ce souvient si il y avait une directive qui disait que l'on avait pas le droit d'utiliser le doigt ou le crayon à papier ?
Parce que, quand on le met sur la 1ère fleche sa devient un peu plus simple.
Mieux vaut avoir un chameau en ville qu'une ferrari dans le désert.
maxl
Copilote posteur

Message par maxl »

Il me semble qu'il y a une phrase qui stipule qu'on a pas le droit de se servir d'une règle ou de tout objet équivalent, mais c'est assez vague dans mon souvenir.
Là-haut.
julio225
Elève-pilote posteur

Message par julio225 »

Oui voila moi aussi, et puis j'ai souvenir d'avoir vu des gens qui le faisait et personne ne leur disait rien.
Parce que le doigt quand on y pense ya pas de raison, ça fait partie de toi ! ^^
Bon en tout cas merci pour ta réponse rapide, je vais m'entrainer avec et sans.
variax
Copilote posteur

Message par variax »

moi le doigt ça me parait assez tendancieux...c'est avant tout des tests psychotechniques, c'est don ton cerveau qui doit bosser...qui plus est, peut être qu'ils en disent rien mais qu'ils n'en pensent pas moins..ce qui peut s'avérer gênant :D :D
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
flight-wilson
Elève-pilote posteur

Message par flight-wilson »

Tu peux même utiliser ton avant bras, voire les deux!

Je pense que le mieux est de s'entrainer sans la moindre référence

et comme le dit variax, utiliser son cerveau... Mais en pratique, utiliser

discrètement sa main doit pouvoir se faire
julio225
Elève-pilote posteur

Message par julio225 »

Oué mais l'avant bras il est trop gros des fois on voit pas le vecteur bleu ^^
Et pour ce qui est d'utiliser son cerveau oué je suis daccord, vaut mieux partir la dessus, ça évitera d'être trop désorienter le jour des épreuves, parce que jusqu'à preuve du contraire j'ai jamais vu de mention "tout usage du cerveau est interdit"
Aller les gars, bonne révision, et bonne chance !
variax
Copilote posteur

Message par variax »

en même temps si le cerveau était interdit ça serait un beau bordel... :lol: :lol:
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
Deedav
Captain posteur

Message par Deedav »

Salut,

Je vais essayé d'éclaircir les choses. Il y a une citation :
tintin29 a écrit :j'ai une question très bête dont vous n'aurez surement pas la réponse:
est-ce que pour les tests des avions vous croyez qu'on a le droit de s'aider de son doigt pour repérer le point d'intersection?
( merci de pas rigoler)
:-?

Non, la question n'est pas si bête. Mais non, on n'a pas le droit d'utiliser les doigts, ni aucun objet pour repérer la position des avions. Ce serait un peu facile ;)
Que vous pouvez trouver en cherchant un peu ( post intitulé "nouveau test pychotechnique" p2 )

Donc je ne pense pas que ce soit autorisé.
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

Je confirme, la fameuse phrase dans la consigne du test je ne m'en souviens pas, mais elle dit en gros "on touche avec les yeux, oh peuchère!"
Et comme, du moins l'an dernier, la deuxième flèche-avion restait affichée pour quand on donne sa réponse, c'était "relativement simple". Par contre misez pas là dessus, peut être que ça va changer :turn:
Deedav
Captain posteur

Message par Deedav »

Oulaaa , j'espère que tu te trompes Skydarkness parce que cette épreuve est déja super dure...
Alors s'il enlève le deuxième avion, c'est plus du psychotechnique, c'est de la loterie, et dans ce cas la je sors mon baton de sourcier pr retrouver l'avion.

En parlant de logiciel , savez vous si le psychomoteur du pack v3.4, qui me semble le plus réaliste, accepte 2 joysticks ?

Merci
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

Ah mais j'ai pas dit qu'ils allaient changer le test. Mais s'ils veulent vous faire faire une pétanque pour vous sélectionner ils peuvent. Donc s'ils veulent compliquer le test, ils peuvent aussi.
Deedav
Captain posteur

Message par Deedav »

La pétanque, c'était pas le fait de l'avoir mis en meme temps que E3A cette année ? :P

En parlant de ca je solde toujours ma place "hors E3A" le 14 Mai contre un spé intéressé.
sacha20
Copilote posteur

Message par sacha20 »

Bon concrétement, on a pas le droit d'utiliser ses doigts ( ca serait beau 30 gars avec le nez et les doigts collés sur le PC)
Cependant, lorsque la 1ére fléche apparait, a t on le droit de s aider du pointeur de la souris pour prolonger la fléche? (c'est clair)
Si ce n'est pas le cas a t on pour le droit pour la deuxieme fléche de tracer une ligne imaginaire avec le pointeur?
Y en a qui ont suivi?? :D
variax
Copilote posteur

Message par variax »

pour la première tu peux pas car il n'y a tout simplement pas de pointeur, il apparaît seulement à la deuxième flèche, quant à la deuxième tu fais ce que tu veux 8)
Fallas
Elève-pilote posteur

Message par Fallas »

Ton pointeur disparait jusqu'à ce que la deuxieme flèche aparaisssent,ils y ont pensé ;)
En tout cas, ayant passé les psy1 ya deux ans je suis très heureux qu'ils aient supprimé les deux autres phases de l'exercice, la troisième était juste impossible...
Flycouki
Captain posteur

Message par Flycouki »

Cependant, les règles peuvent changer cette année. Tu pourrais avoir par exemple le curseur qui apparait lorsque les deux flèches ont disparu ( ce qui n'était pas le cas l'an dernier).
Les tests évoluent rapidement ces dernières années aux EPL et comme l'as dit Fallassou il y a deux ans il y avait d'autres phases associées à ce test, donc on peut avoir d'autres règles. Bref ne t'habitue pas à une méthode précise, il y aura probablement de l'imprévu cette année comme les autres années.
Bon courage !

Flycouki
:pekin:
sacha20
Copilote posteur

Message par sacha20 »

Aussi quel est en général votre taux d incertitudes pour l exercice des barres?
variax
Copilote posteur

Message par variax »

pour moi 3-4 %...
:pekin:
castello
Captain posteur

Message par castello »

Plutot 4-5% pour ma part ... et tu en tapes combien de bonnes sur 60 variax?
variax
Copilote posteur

Message par variax »

je sais pas entre 45 et 55 en gros...des fois moins des fois plus.. :turn:
Répondre