[Psychograin V2.1]barres à comparer + avions
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
doigt/crayon
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un à passé les psy1 l'an dernier et ce souvient si il y avait une directive qui disait que l'on avait pas le droit d'utiliser le doigt ou le crayon à papier ?
Parce que, quand on le met sur la 1ère fleche sa devient un peu plus simple.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un à passé les psy1 l'an dernier et ce souvient si il y avait une directive qui disait que l'on avait pas le droit d'utiliser le doigt ou le crayon à papier ?
Parce que, quand on le met sur la 1ère fleche sa devient un peu plus simple.
Mieux vaut avoir un chameau en ville qu'une ferrari dans le désert.
Oui voila moi aussi, et puis j'ai souvenir d'avoir vu des gens qui le faisait et personne ne leur disait rien.
Parce que le doigt quand on y pense ya pas de raison, ça fait partie de toi ! ^^
Bon en tout cas merci pour ta réponse rapide, je vais m'entrainer avec et sans.
Parce que le doigt quand on y pense ya pas de raison, ça fait partie de toi ! ^^
Bon en tout cas merci pour ta réponse rapide, je vais m'entrainer avec et sans.
-
variax
- Copilote posteur
moi le doigt ça me parait assez tendancieux...c'est avant tout des tests psychotechniques, c'est don ton cerveau qui doit bosser...qui plus est, peut être qu'ils en disent rien mais qu'ils n'en pensent pas moins..ce qui peut s'avérer gênant

si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
-
flight-wilson
- Elève-pilote posteur
Oué mais l'avant bras il est trop gros des fois on voit pas le vecteur bleu ^^
Et pour ce qui est d'utiliser son cerveau oué je suis daccord, vaut mieux partir la dessus, ça évitera d'être trop désorienter le jour des épreuves, parce que jusqu'à preuve du contraire j'ai jamais vu de mention "tout usage du cerveau est interdit"
Aller les gars, bonne révision, et bonne chance !
Et pour ce qui est d'utiliser son cerveau oué je suis daccord, vaut mieux partir la dessus, ça évitera d'être trop désorienter le jour des épreuves, parce que jusqu'à preuve du contraire j'ai jamais vu de mention "tout usage du cerveau est interdit"
Aller les gars, bonne révision, et bonne chance !
Salut,
Je vais essayé d'éclaircir les choses. Il y a une citation :
Donc je ne pense pas que ce soit autorisé.
Je vais essayé d'éclaircir les choses. Il y a une citation :
Que vous pouvez trouver en cherchant un peu ( post intitulé "nouveau test pychotechnique" p2 )tintin29 a écrit :j'ai une question très bête dont vous n'aurez surement pas la réponse:
est-ce que pour les tests des avions vous croyez qu'on a le droit de s'aider de son doigt pour repérer le point d'intersection?
( merci de pas rigoler)
Non, la question n'est pas si bête. Mais non, on n'a pas le droit d'utiliser les doigts, ni aucun objet pour repérer la position des avions. Ce serait un peu facile
Donc je ne pense pas que ce soit autorisé.
-
Skydarkness
- Chef pilote posteur
Je confirme, la fameuse phrase dans la consigne du test je ne m'en souviens pas, mais elle dit en gros "on touche avec les yeux, oh peuchère!"
Et comme, du moins l'an dernier, la deuxième flèche-avion restait affichée pour quand on donne sa réponse, c'était "relativement simple". Par contre misez pas là dessus, peut être que ça va changer
Et comme, du moins l'an dernier, la deuxième flèche-avion restait affichée pour quand on donne sa réponse, c'était "relativement simple". Par contre misez pas là dessus, peut être que ça va changer
Oulaaa , j'espère que tu te trompes Skydarkness parce que cette épreuve est déja super dure...
Alors s'il enlève le deuxième avion, c'est plus du psychotechnique, c'est de la loterie, et dans ce cas la je sors mon baton de sourcier pr retrouver l'avion.
En parlant de logiciel , savez vous si le psychomoteur du pack v3.4, qui me semble le plus réaliste, accepte 2 joysticks ?
Merci
Alors s'il enlève le deuxième avion, c'est plus du psychotechnique, c'est de la loterie, et dans ce cas la je sors mon baton de sourcier pr retrouver l'avion.
En parlant de logiciel , savez vous si le psychomoteur du pack v3.4, qui me semble le plus réaliste, accepte 2 joysticks ?
Merci
-
Skydarkness
- Chef pilote posteur
Bon concrétement, on a pas le droit d'utiliser ses doigts ( ca serait beau 30 gars avec le nez et les doigts collés sur le PC)
Cependant, lorsque la 1ére fléche apparait, a t on le droit de s aider du pointeur de la souris pour prolonger la fléche? (c'est clair)
Si ce n'est pas le cas a t on pour le droit pour la deuxieme fléche de tracer une ligne imaginaire avec le pointeur?
Y en a qui ont suivi??
Cependant, lorsque la 1ére fléche apparait, a t on le droit de s aider du pointeur de la souris pour prolonger la fléche? (c'est clair)
Si ce n'est pas le cas a t on pour le droit pour la deuxieme fléche de tracer une ligne imaginaire avec le pointeur?
Y en a qui ont suivi??
Cependant, les règles peuvent changer cette année. Tu pourrais avoir par exemple le curseur qui apparait lorsque les deux flèches ont disparu ( ce qui n'était pas le cas l'an dernier).
Les tests évoluent rapidement ces dernières années aux EPL et comme l'as dit Fallassou il y a deux ans il y avait d'autres phases associées à ce test, donc on peut avoir d'autres règles. Bref ne t'habitue pas à une méthode précise, il y aura probablement de l'imprévu cette année comme les autres années.
Bon courage !
Flycouki

Les tests évoluent rapidement ces dernières années aux EPL et comme l'as dit Fallassou il y a deux ans il y avait d'autres phases associées à ce test, donc on peut avoir d'autres règles. Bref ne t'habitue pas à une méthode précise, il y aura probablement de l'imprévu cette année comme les autres années.
Bon courage !
Flycouki
-