Passer le T.O.E.I.C avant de postuler!

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

castello
Captain posteur

Message par castello »

merci à toi romainB.... :D
petite precision en plus, j'ai vu qu'il y avait des options en plus payantes bien sur...
Faut il prendre l'option certificat officiel? Et combien de temps mettent ils à l'envoyer si je ne choisis pas l'option envoi dans les 3 jours?
Merci
RomainB
Copilote posteur

Message par RomainB »

Hello (once again)

Alors pour ma part j'ai opté pour l'option d'envoi sous 3 jours apres réception à Paris et effectivement apres avoir passé le test le samedi dernier, mercredi le certificat était dans ma boîte aux lettres (et pourtant je suis dans le sud).

Sans l'option il semblerait que le temps "moyen" de réception du certificat s'échelonne entre 10 et 14 jours.
Alors analyse après coup: pas super utile étant donné que ledit certificat n'est demandé qu'au stade des sélections. Cependant si tu tiens à mettre ton score TOEIC dans le tryptique ça peut t'éviter d'être coincé par le temps.

Cordialement,

[EDIT] Pour ce qui est du certificat officiel, tu as un papier qui atteste de ton score (heureusement) et détaille tes pourcentages de réussite suivant les points testés mais d'avoir un certificat officiel est sans doute mieux et c'est pas hors de prix...
yapadhelix
Copilote posteur

Message par yapadhelix »

Faut-il passer le T.O.E.I.C avant de se présenter aux pré-selections?
Non avant le jour des SELECTIONS

Le toeic est -il plus dur que le QCM des pré-selections?
Le toeic est bcp moins casse gueule que la présel. Moi j'ai eu 960 au toiec et environ 90-100 je crois aux présel. Aux présels ça va très vite.

En général, le toeic est -il difficile de l'avoir ou pas?
Bah euh...et le bac? et l'agreg?..ça dépend je pense pas mal de la personne... ;-)

de quel niveau général est-il ? (terminal?, premiere? BAC+1?BAC+2? ETC.....)
Boaf...pas vraiment une question de niveau.

faut il en plus des études réviser le vocabulaire des affaires?
Entraine toi bcp sur des toeic blancs.
Achète le bouquin bleu de MBA editions pour en faire, révise les règles de grammaire de ce bouquin.
Et oui le voc du toeic est très orienté affaire donc regarde le buoquin WORDS bleu aux éditions élipses si vraiment tu veux te chauffer.
OvO
Captain posteur

Message par OvO »

A savoir que la nouvelle épreuve qui commence cette année est bien plus facile que la version précédente.

On viens de passer le TOEIC, dans mon école, jeudi et on l'a tous trouver plus facile que les annales des année précédentes !
Ostie de criss
Captain posteur

Message par Ostie de criss »

OvO a écrit :A savoir que la nouvelle épreuve qui commence cette année est bien plus facile que la version précédente.

On viens de passer le TOEIC, dans mon école, jeudi et on l'a tous trouver plus facile que les annales des année précédentes !
Pas plus dur que les TOEIC que je passe depuis 4/5 ans, les anales c'est volontairement les épreuves les plus dures pour mieux préparer ))
Typiquement les TOEIC blancs de l'ESTACA ont toujours été bien plus durs que le TOEIC réel, sauf si t'as pas de bol vu que c'est quand même des épreuves réelles...
raf47
Chef pilote posteur

Re: Passer le T.O.E.I.C avant de postuler!

Message par raf47 »

ZVATH a écrit :Bonjour à tous,

Barez a écrit :non
quand faut-il le passer alors ? d'ailleurs ça m'étonne qu'ils n'en parlent pas dans la liste des pièces à fournir...
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Quand tu veux dans un délai de 2 ans avant les sélections.
Ostie de criss
Captain posteur

Message par Ostie de criss »

raf47 a écrit :
ZVATH a écrit :Bonjour à tous,

Barez a écrit :non
quand faut-il le passer alors ? d'ailleurs ça m'étonne qu'ils n'en parlent pas dans la liste des pièces à fournir...
Au choix:

- dans un délais de deux ans avant la sélection
- jamais

Le TOEIC n'est pas obligatiore pour la sélection
FOX-MATT
Elève-pilote posteur

Message par FOX-MATT »

Bonjour, savez-vous le délai à attendre pour passer le TOEIC ?
Quant aux résultats du TOEIC, les a-t-on longtemps après l'avoir passé ?
Merci !
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Bonjour,

- Tu t'inscris sur le site à une session où il y a de la place, en gros tu choisis.

- 10 jours en normal, 3 jours et tu aurais pu trouver la réponse, elle était dans cette même page du sujet.

De rien en retard :lol:
FOX-MATT
Elève-pilote posteur

Message par FOX-MATT »

Ah oui merci mais je me disais que ça pouvait dépendre des centres en fait !
C'est pour ça
@+!
Recce 233 Savoie
Elève-pilote posteur

Préparation TOEIC

Message par Recce 233 Savoie »

Bonjour,

Si tu veux progresser en anglais, il y a un nouveau blog qui peut t'aider (niveaux OACI, PLS, Toeic, etc.):

http://prepaplsanglais.canalblog.com

Bon courage,

A+
dc-10c
Copilote posteur

Message par dc-10c »

est ce que une fois qu'on a le toeic avec 885 point, on peut dire qu'on est bilinque anglais francais ???
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

dc-10c a écrit :est ce que une fois qu'on a le toeic avec 885 point, on peut dire qu'on est bilinque anglais francais ???
Ce n est pas une condition suffisante...
C'est ca qu'est bon...pop op op
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

C'est assez vague, comme question, puisque ça dépend de chacun. Je peux très bien considérer que je suis pas bilingue alors que le mec d'à côté avec le même niveau va dire "je suis bilingue".

Mais donc bon, pour répondre à ta question, non, on est pas forcément bilingue avec 885 au TOEIC, tout simplement parce qu'il s'agit d'un test d'écoute et de compréhension, alors que bon, pour être bilingue, faut aussi savoir parler.

C'est quand même plutôt courant de bien parler anglais quand on a un bon niveau au TOEIC, mais l'un n'implique pas l'autre, et vice-versa.

green

Edit : je dirais même que finalement, on s'en fout d'être bilingue, ce qu'on te demande, c'est d'avoir atteint un certain niveau qui puisse te permettre de converser à la radio sur tous les sujets qui pourraient intervenir, mais aussi en escale avec le coordinateur au sol, les passagers très inquiets, etc. Certains pilotes se considèrent probablement pas bilingue, juste bons en anglais, ça ne les empêche pas d'être d'excellents pilotes, meilleurs que certains bilingues ;)...
dc-10c
Copilote posteur

Message par dc-10c »

ouais mais moi j'estime que tout les pilote air france sont bilingue puisque ils sont capable de parler et de comprendre l'anglais!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :turn: :turn:

Or toi tu me dit que certain pilote sont bilingue et d'autre non. Donc explique moi pour toi ce que signifie etre bilingue anglais-francais
Recce 233 Savoie
Elève-pilote posteur

885 au Toeic

Avec 885 au Toeic, je ne sais pas, certains diront que vous êtes bilingues d'autres estiment qu'il faut être natif. Pour être bilingue il faudrait parler. On peut parler au Toeic 4 skills mais 885 au 4 skills c'est vraiment pas terrible. Au contraire 885 au Toeic classique c'est plutôt bien mais cela ne prouve qu'un certain niveau de compréhension et encore car vu le format des part 3 et 4 de la compréhension orale, c'est plus un entraînement qu'autre chose...

Recce 233 Savoie
http://prepaplsanglais.canalblog.com
dc-10c
Copilote posteur

Message par dc-10c »

sinon ca coute combien pour passer le toeic???? Et comment fait on pour se preparer a passer ce diplome.
Recce 233 Savoie
Elève-pilote posteur

Tarifs

Je ne me souviens plus mais l'inflation est passée par là... Cependant, il y a moyen d'avoir des prix de groupe. On est donc bien dans une logique commerciale.
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

On peut très bien considérer qu'être bilingue, c'est savoir parler une langue comme un natif, entre autres sans accent, par exemple.
On peut aussi considérer que savoir aligner trois mots d'un bouquin en anglais, ça suffit pour être bilingue.

Ce que je veux dire, comme je l'ai expliqué, c'est qu'à mon avis, on s'en fout de savoir si on est bilingue, puisqu'au demeurant, ce n'est qu'une notion très subjective, ce qui importe c'est d'avoir un certain niveau, demandé par l'examinateur.

Je m'estime pas bilingue, pourtant je parle couramment anglais grace à une année d'études là-bas ; je peux entretenir n'importe quelle conversation, mais pourtant, je peux pas te parler de la crise des subprimes parce que j'ai pas le vocabulaire adapté. Certains diront que je suis bilingue parce que si j'ai réussi à apprendre à parler couramment, c'est que je suis en mesure d'apprendre facilement de nouveaux mots, là où d'autres diront que je suis pas bilingue, parce que je ne suis pas capable d'aborder tous les sujets qui peuvent m'être présentés.

Et finalement, c'est pas ça qui compte, va parler de l'émancipation des kangourous nains en Nouvelle-Zélande à un pilote de ligne en anglais, je suis pas sûr qu'il puisse dire grand chose, pourtant tu considère qu'il est bilingue...

Fin voilà, bilingue, c'est une notion trop subjective pour prendre ça comme objectif. Avoir un certain score au TOEIC, c'est une partie de la connaissance nécessaire pour bien maîtriser l'anglais, mais pas tout, comme le dit Bongo.

green
Répondre