Perso le détachement du 3ieme RHC il va surement y retourner et l'Etat-major du la 4ieme BAM tant pis pour lui, il restera bien assez de chef pour nous commander lol.
Je ne sais pas si sa changera vraiment notre boulot, bon j'en ai pas parlé avec les autres (je suis en vacance).
Est ce que cette fermeture cache quelque chose ? (un regroupement avec l'armée de l'air, je ne sais pas)
Je viens d'apprendre par mon CIRAT que pour la session Février 2009 il n'y a que 20 places OSC/P donc pilotes et la prochaine session qui à lieu en septembre il y en aura 35.
Pour la session Février 2009 une fois Coetquidan finie entrée à l'EAALAT pour Octobre 2009 et pour la session Septembre 2009 surement en mars.
Donc -1 avec RoméoJuliette et surement un peu plus tu ne dois pas être le seul.
RoméoJuliette a écrit :
Mais les tests sont restés les mêmes, mis a part un entretien final a Vincennes, apres le CEMPN, qui je crois ne se faisait pas passer avant.
L'entretien final après le CEMPN se faisait déja avant le passage au recrutement OSC.
Après avoir lu tes 4 posts je crois que ton message est passé, ce que je comprends moins se sont tes motivations, ou plus exactement argumente tes dires car en rester à "l'ALAT c'est pas bien" me semble un peu léger.
Ok tout n'est pas rose dans l'aéronautique militaire et je dirais que l'ALAT est la moins bien lotie. Mais prends exemple sur Jicé, RZS, buffalo64 et consorts qui expliquent leur point de vue.
Avertir les "jeunes" est une bonne idée, il ne faut pas non plus les dégoûter, aux anciens de leur donner tous les éléments et à eux de faire se faire une idée.
Tu as l'air d'avoir une bonne expérience de l'AdT et ça ne peut être que profitable.
Shattershot a écrit : en rester à "l'ALAT c'est pas bien" me semble un peu léger.
ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écrit, mais:
je ne voudrais pas tomber dans un déballage de nouvelles croustillantes sur les activités internes des régiments et les déboires que l'on fait subir aux pilotes, CB et CP, de tout âge et origine ...
ce n'est pas le but du forum , n'est ce pas?
"Nul ne sait ce dont il est capable tant qu'il ne l'a pas essayé" (Confucius)
Peter Pan a écrit :
et les déboires que l'on fait subir aux pilotes, CB et CP, de tout âge et origine ...
Faut voir, ça peut aider à se faire une idée, sans entrer dans les détails touchant de trop près une personne n'est ce pas?
Si tu pouvais nous d'écrire la journée ou semaine type d'un pilote ALAT ça serait pas mal. Histoire de se rendre compte du rapport vol/tas de me*de à accomplir...
bon ben -2 pour la coetquidan fevrier 09
j'ai fait percy et l'entretien avec le colonel à vincennes en debut de semaine, avec une fille qui avait passé l'agrément technique en meme temps que moi aussi
du coup, c'est la premiere féminine de la promo, on est pris tous les deux
Suis actuelement pil ALAT, concernant les fermeture des instalations ALAT : la BAM va fermer, ainsi que Gap et peut etre d'autre chose encore, de toutes facons c'est pas grave, on peut continuer à fermer les 3 derniers régiments , vu la dispo machines, ça ne se verra pas!!
Actuelement moral des pils ALAT proche des paquerettes (appareils au bout du rouleau, mission appui feu où on fait comme si que...on avait un canon, on avait des HOT, bref qu'on avait un helico de combat, omniprésence de nos chèrs abonnés .......).
Pour les futurs quandidats ALAT, garder quand même le moral, avec (malgré tout) la monté en puissance du tigre (eh oui) il ya moyen de faire des vols (meme s'ils ne seront pas nombreux) intéressant avec un vrai helico de combat.
Pour la sélection de Vincennes, n'oubliez de parler que ce que vous voulez faire c'est pilote bien sur , mais aussi (et surtout) militaire, l'envie de voyager (ça, il n'y aura pas de problemes), etre rustique (surtout dans l ALAT, pas comme l'air force ou la navy!!), et maitre mot :
ADAPTATION !!!!!
euuu à vrai dire j'ai pas vraiment fais gaffe, comme ils nous ont dit à vincennes, ici c'est pas meetic.fr
mais wé elle est pas hideuse au point que je l'eusse remarqué
Ayai on m'a convoqué pour les agréments techniques à Vincennes le 15 Octobre à 8h. Si ça commence le premier jour (surement) faut que je tienne jusqu'à jeudi soir si c'est mes renseignements sont bien exactes: