Quelques conseils pour la classe 1

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

@ln : balaaaaaaaaaaaaaaaaaaance :D C'est qui qu'a posé son vomi en admission CL1 ?? :D
Deedav
Captain posteur

Message par Deedav »

Balancezzzzzzzzzz, ca fera du lourd pour la rentrée :turn:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
geyy
Elève-pilote posteur

Message par geyy »

bonjour a tous

Je voulais avoir si la cigarette etait pris en compte pour la classe 1?? mercii
Auteur du sujet
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

on te demande si tu fumes. pas plus. à moins d'en être à 3 paquets de brunes par jour ça n'est en rien éliminatoire. après ça reste marqué sur ton dossier "fumeur" et ils sont un peu plus vigilants...
Par ailleurs pas la peine de dire "non fumeur" si tu fumes, ils le captent direct...
Ln86
Elève-pilote posteur

Message par Ln86 »

Je suis pas comme ça moi les mecs !!!
Je vous dirai tout au wei (si les 08 m'invitent bien sûr mais bon ya intérêt !!!) ;) ...
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Au médical, au moins on en dit, au mieux c'est!

En théorie t'es sensé les prévenir au moindre rhuBe. A ne surtout pas faire...
maxl
Copilote posteur

Message par maxl »

Euh... vous êtes sûrs pour la gratuité? parce que sur mon petit papier ya marqué 450€...
Là-haut.
geyy
Elève-pilote posteur

Message par geyy »

d acoord mais j ai entendu dire qu il ya radio des poumons, donc etre fumeur c chiant pour sa n on??
jack.O
Elève-pilote posteur

Message par jack.O »

BastienBAYO a écrit :Autre question: je suis convoqué au CEPMN de Toulon, mais il est ou ce CEMPN???

J'ai pas d'adresse et plusieurs hopitaux Saint-Anne...
Alors en ce qui concerne le centre de Toulon, il se situe au niveau de l'ancien hôpital. Je ne sais pas si tu connais très bien Toulon, mais lorsque tu remonte l'avenue de l'hôpital, tu arrives à un moment donné sur un rond point où il y aura -à gauche- l'entrée du tout nouvel hôpital, et -à droite- l'entrée de l'ancien hôpital. C'est à droite que tu seras convoqué. Essayes de te garer en bas de l'avenue et vas-y à pied. M'est avis que ce sera de loin plus pratique.
Appelle le centre où tu es convoqué, ils te donneront une heure de convocation.
Voilà si tu as d'autres questions sur le centre de Toulon, n'hésite pas à me demander !
FGBJX

Message par FGBJX »

Coucou.

Je profite de ce topic... Je passe aussi ma C1 à Toulon le 9 Juillet. Bon, je me suis réserve une chambre à l'hôtel le plus proche (qui a l'air très bizarre, il s'appelle "Le bon berger"... lol :turn: ).

Question n°1, en gros, la journée se déroule-t-elle bien comme ça ?
- Matin : Urines, sang, poumons, cardio, ORL...
- Midi : Miam miam + formulaire à remplir
- Aprèm : Ophalmo + Visite générale...

Le formulaire est-il "long" ? A quoi dois-je m'attendre en gros ? Interventions passées, et tout ça ? (J'ai d'la chance, j'suis jamais passé sur le billard... J'touche du bois !).

Et on mange, j'imagine, à l'intérieur du centre ?

Quant aux yeux, c'est quoi exactement ces gouttes qu'ils mettent... Car pour mon dernier fond d'oeil, on ne m'a pas mit de goutte. Et les cercles, ils le font faire sans lunette ? Ou ils ne tiennent compte vraiment que de la correction...?

Enfin, dernière question, que conseillez-vous de faire : Se lever à 7h quand on est convoqué à 7h30, ou plutôt se lever à 6h pour être bien réveillé, avoir eu le temps d'uriner, bu beaucoup d'eau et tout ça...

Merci à tous pour vos éclaircissements...

Amic', Ugo.
Ln86
Elève-pilote posteur

Message par Ln86 »

Salut !!
Bon arrêtez de stresser pour cette visite médicale lol !!! A nos âges c'est vraiment pas grand chose.
Pas la peine de boire de l'eau avant d'uriner à part si tu veux qu'ils t'accusent d'essayer de cacher ton addiction au crack, pour le formulaire ce sont des questions sur ton passé médical et sur tes antécédents familiaux, rien de bien sorcier. Pour le fond de l'oeil si il y a des gouttes pour te dilater les pupilles je vois pas comment ils pourraient faire autrement (enfin si ya une autre technique je veux bien apprendre quelquechose), pour les "cercles" je vois pas trop de quoi tu parles mais je pense qu'ils s'intéressent à ta vision avec et sans lunettes donc je suppose qu'ils font le test 2 fois.
Pour le reste pas la peine d'arriver particulièrement réveillé de toutes façons tu seras stressé alors pas la peine de te réveiller 2h avant pour stresser encore plus sinon ton électrocardiogramme ne sera pas bon !! Evite juste de passer la nuit en boîte ou à un concert et ça devrait le faire.
Bonne chance au "bon berger" lol !
PS : t'as vraiment 15 ans ou ton profil n'est pas à jour ? :turn:
FGBJX

Message par FGBJX »

Merci pour ces réponses.

J'ai bientôt 16 ans, en effet. En fait, je rentre en Terminale, et avant de m'engager dans une prépa (Puisque les inscriptions se font en janvier), je voulais être fixé sur mon avenir. Si je ne peux pas faire pilote à cause du médical, je ne ferai sûrement pas une prépa... That's all. :turn:

Tu connais "Le Bon Berger" ? :lol: Ca a l'air d'être franchement un tout petit truc bizarre... Enfin, on verra... L'avantage, c'est que c'est juste à côté de l'hôpital.

Sinon, je retrouve pas mon carnet moi aussi... J'espère le retrouver avant le 9... Sinon... Tant pis :-?

Amic', Ugo.
Deedav
Captain posteur

Message par Deedav »

Ln86, c'est notre infirmiere sur Aeronet, incollable sur le sujet de la visite classe 1 :lol:

Jespere surtout qu'ils testent les cercles sans correction une premiere fois et avec une machine qui peut ajuster la correction ensuite...parce qu'avec mes lunettes toutes moisies :non:

Alors j'en profite pour une derniere question, sans rapport avec les tests eux meme:
- La visite médicale dure-t-elle plus d'une demi journée ? Je croyais que c'était 8h - 12h.

Vous allez me dire: appelle les, tu verras bien... C'est deja fait mais a bordeaux ils répondent pas de la journée... et moi je dois prendre mes billets Londres - Bordeaux assez vite ...

Merci d'avance pour vos réponses
Piwij
Elève-pilote posteur

Message par Piwij »

Je reviens de ma visite médicale à Bordeaux. Et j'ai fait très fort en arrivant 1h30 en retard, mais j'ai juste eu le droit à quelques petites remontrances, de toutes façons j'avais une bonne excuse.
Je suis sorti à 13h30, donc pour Bordeaux, il faut prévoir une fin de la visite à 14 h au grand maximum (midi si tout se passe bien) ; ça passe très vite en fait.
Deedav
Captain posteur

Message par Deedav »

Merci !

Mon avion est a 14h05 et il n'y en a qu'un par jour...
Donc si j'arrive a l'heure le matin (8h) et que je passe dans les premiers, ca devrait le faire...

Merci Encore

PS : tu sais si l'aeroport est loin ?
FGBJX

Message par FGBJX »

Dis donc... 1h30 de retard. Ouch :lol:

Si j'ai bien compris, Deedav, on passe notre visite le même jour, mais pas au même CEMPN... Ca dure que jusqu'à midi alors ? J'avais lu jusqu'à "assez tard" dans l'après-midi.

Merci

Amic', Ugo.
Piwij
Elève-pilote posteur

Message par Piwij »

L'aéroport n'est pas du tout près. Compte 40 euros de taxi pour une vingtaine de minute si la circulation est fluide.

14h05, ça parait tout de même un peu juste, si jamais t'as un pépin ou qu'il y a de l'attente, tu peux sortir plus tard. Bon en tout cas je ne te le souhaite pas. Bon courage.
pierrot732
Elève-pilote posteur

Message par pierrot732 »

@ piwij : tu as du payer 450euros ou c'est une feinte? on m'avais dit que c'était le SEFA qui régalait...
Parce que à ce prix ca fait cher le toucher testiculaire!
Deedav
Captain posteur

Message par Deedav »

Ouai, enfin dans tous les cas j'aurais droit a l'avion England France aller retour, la nuit d'hotel, le taxi aller retour a 40 euros l'aller... Bref, j'espere que c'est eux qui avance :-?
Piwij
Elève-pilote posteur

Message par Piwij »

Non non, c'est bien le SEFA qui régale.

Par contre tout ce qui concerne le transport pour m'y rendre, j'ai quand même fait la gueule, mais ça c'est un autre problème.
Répondre