Session Mermoz de septembre
Modérateur : Big Brother
Désolé de te contredire mais Mermoz se refuse à diffuser les dernières éditions et surtout VERSIONS de sa doc...... Tu parle!!! C'est une bonne partie de leur gagne pain puisqu'il t'oblige à acquerrir la doc à jour quand tu t'inscrit chez eux..... Autant dire qu'il faut se méfier de la doc d'occasion qui ne vaut rien pour s'inscrire chez eux si elle n'est pas à jour! Voilà.... Et oui tout converge pour continuer à affirmer que ce sont des boites à fric..... Même si avoir la doc à jour n'est pas idiot..... Imposer le prix fort devient limite illégal...!!! Sorte de monopole sur leur éditions neuves......

Tu as raison dans le fond, mais je serai curieux de lire le texte de la DGAC qui définit ce que à jour signifie en terme de doc ATPL.... Beaucoup d'écoles ne respecteraient alors pas les consignes de la dite DGAC puisque nombreuses sont les versions et les éditions anciennes utilisées par celles-ci! Et puis Mermoz à beau jeu de créer de nouvelles éditions... C'est elle qui édite et qui vend! Encore un système qui s'auto-alimente en fric. Sans compter que maintenant(2000) sous de bonnes intentions apparentes ils obligent tout le monde y compris les professionnels pilotes militaires à payer leur formation leurs bouquins, leurs inscriptions..... Aller je m'égare et ne voudrai pas avoir l'air trop agacé par tout ça, même si je le suis. 
-