Je trouve cela hallucinant qu'en 7 ans tu ai réussis à faire à la fois du 747 et du 777
Votre travail, votre vie de pilote pro?
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
-
- Membre banni
C'est bien vrai!Je sais que c'est facile à dire quand on a pas eu la chance de voler du "gros" mais croyez-moi et certains confirmeront : Un avion est un avion et un cockpit un cockpit....
Si vous êtes malheureux en escale, à l'hôtel, chez vous en tant qu'expat, vous n'aurez pas de plaisir à exercer votre profession.
-
- Chef pilote posteur
Excellent post FL410 club, tout y est...FL410club a écrit :Je vais tenter de répondre à la question de ce topic sans m'attirer les foudres de certains de mes confrères.....
Age 38 ans
Ai été militaire de 20 à 23 ans
Policier de 24 à 30 ans
Pilote de 31 à aujourd'hui.
J'ai connu l'aviation d'affaire et la ligne long courrier en tant qu'expat.
De mes 3 professions c'est de loin la plus exigente et la moins rémunératrice en terme de qualité de vie. Bien entendu je ne parle pas uniquement du salaire, mais de l'aspect social et familial.
Oui je vis une passion mais un pilote reste un être humain et il a un très très gros défaut et là aucun PNT ne me contredira :
Le pilote n'est jamais content et est un râleur né...
A mes yeux voler est un sacrifice permanent.
Au début (sauf pour une minorité d'élus nommés cadets) on paie, on paie et on paie pour voler...
Le jour ou la vapeur est inversée on est payé décemment ou pas pour voler, mais... Si on ne fait pas attention on va continuer à payer mais socialement.
Il est très important de ne pas vivre sa passion au prix de délaisser famille et amis.
J'étais OPL 747-400 basé Londres.
Aujourd'hui j'ai renoncé à mon emploi chez Cathay Pacific sur 777 basé Hong Kong pour retourner sur un learjet en Europe, près de chez moi avec 30% de salaire en moins, mais je n'ai aucun regret car j'ai toujours autant de plaisir à voler et surtout je vois mes enfants, mon épouse et mes amis...
Je sais que c'est facile à dire quand on a pas eu la chance de voler du "gros" mais croyez-moi et certains confirmeront : Un avion est un avion et un cockpit un cockpit....
Si vous êtes malheureux en escale, à l'hôtel, chez vous en tant qu'expat, vous n'aurez pas de plaisir à exercer votre profession.
Donc pour résumé, à moins que vous soyez célibataires et sans attaches, la première des considération dont il faut tenir compte est l'opération. Viennent ensuite le salaire et l'avion !
En espérant que ces quelques lignes peuvent aider certains dans leurs choix
Bon vols à tous et bonne chance pour vos choix.
Pilote reste un métier merveilleux, demandant mais passionnant !
airtractor
Pilot generator
Pilot generator
Plus que vrai !!!!!coffincorner a écrit :C'est bien vrai!Je sais que c'est facile à dire quand on a pas eu la chance de voler du "gros" mais croyez-moi et certains confirmeront : Un avion est un avion et un cockpit un cockpit....
Petite precision : Je n ai pas touche au 777. Le poste m a ete propose mais j ai fait un autre choix.
Quand a l age non tu n es pas trop vieux. Avec du recul (j avais loupe les selections Swissair quand j avais 21 ans) je ne regrette pas d avoir une experience prof autre avant de voler.
Pour ce qui est de mon parcours je ne pense pas etre meilleur ni moins bon que les autres. Juste dans la moyenne. Je me suis trouve au bon moment au bon endroit. Ca s appelle la chance MAIS.... gardez a l esprit que la chance ne vous tombe pas toujours du ciel, il faut aussi la provoquer !
Blue skies and happy landings.
Quand a l age non tu n es pas trop vieux. Avec du recul (j avais loupe les selections Swissair quand j avais 21 ans) je ne regrette pas d avoir une experience prof autre avant de voler.
Pour ce qui est de mon parcours je ne pense pas etre meilleur ni moins bon que les autres. Juste dans la moyenne. Je me suis trouve au bon moment au bon endroit. Ca s appelle la chance MAIS.... gardez a l esprit que la chance ne vous tombe pas toujours du ciel, il faut aussi la provoquer !
Blue skies and happy landings.
-