oliver_twist a écrit :Tout à fait roms.77 mais en fait après président je voulais faire spationaute, parceque président c'était trop aléatoire.
Pour monsieur Ostie, je n'avais pas besoin qu'on me le tienne j'étais assez grand pour me le tenir tout seul.
Je souhaite simplement te faire remarquer que: "il y a un risque d'échec alors ne tentez rien" n'est pas une remarque très constructive.
Je suis aussi assez grand pour me tenir ce genre de remarque moi même, ce n'est pas pour rien que je me suis lancé avec succès dans un cursus BAC+5 et que j'ai choisi certaines boites pour travailler.
Si j'ai les cadets tant mieux pour moi, ça m'ôtera bien des soucis sous réserve de réussir la formation et me permettra une carrière plus qu'épanouissante. Sinon tant pis, mais je ne souhaite pas arriver à l'âge de la retraite et me dire que je n'ai pas réussi parce que je n'ai rien tenté.
Mes vieux souvenir sont parfaitement en cohérence avec cette discussion, le discours tenu est identique depuis des années, depuis des années des gens sont autodidactes et réussissent pendant que d'autres échouent, les embauches dans l'aviation sont cycliques et ça fait des années que c'est ainsi.
Si nous ne devions rien tenter sous pretexte que la situation est mauvaise, alors AF aurait bien des soucis d'effectifs, parce que ce n'est pas avec 40 cadets et 70 EPL qu'ils arrivent à avoir leurs effectifs actuellement. Quand aux autres compagnies, elles auraient mis la clé sous la porte.