Que pensez vous des line training type eaglejet ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

A340-600
Copilote posteur

Message par A340-600 »

yanus a écrit :Pour des raisons déjà exposées, je suis ultra contre cette con....ie de line training payant
Et alors ça change quoi??
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Je trouve que pour des gens qui se permettent de donner des leçons, vous jugez bien hâtivement des personnes que vous ne connaissez pas...

Je vous suggère de laisser chacun prendre ses propres décisions, en fournissant éventuellement des clés, mais sans juger. Parceque les "t'es qu'un gros con de faire comme ça", ça commence à devenir pénible... Et je reste poli.

Quant aux piques sur Piloute et ses parents (voire l'insulte à peine dissimulée d'A340-600), c'est pitoyable. (une fois n'est pas coutume, je prends là sa défense)

Demandez vous pourquoi il y a de moins en moins d'intervenants professionnels sur le forum. C'est une simple suggestion.

Dan, qui lit le forum de plus en plus en diagonale... :non:

PS: les "fifils à papa" en chient autant que les autres une fois leur licence en poche...
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

ca me fait rire le Mr propore, il a 6h de vol et il donne deja des lecons sur les lines training payant...

et c'est pas parce que t'as 30 ans, une famille a nourrir, qu'il faut que tu laches 50k€ ( car avant le line training il faut payer la QT...)
surtout apres avoir payé 80k€ pour ta formation initale...

ne cherchez pas d'excuses pour vous payer un linetraining.
si vous le faite c'est pour esperer un raccourci vers le cockpit d'un A320/B737.

qui connait le systeme americain?
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

...
Modifié en dernier par pace le 04 févr. 2009, 10:21, modifié 1 fois.
Ptimat31
Captain posteur

Message par Ptimat31 »

Dan a écrit :Je trouve que pour des gens qui se permettent de donner des leçons, vous jugez bien hâtivement des personnes que vous ne connaissez pas...

Je vous suggère de laisser chacun prendre ses propres décisions, en fournissant éventuellement des clés, mais sans juger. Parceque les "t'es qu'un gros con de faire comme ça", ça commence à devenir pénible... Et je reste poli.

Quant aux piques sur Piloute et ses parents (voire l'insulte à peine dissimulée d'A340-600), c'est pitoyable. (une fois n'est pas coutume, je prends là sa défense)

Demandez vous pourquoi il y a de moins en moins d'intervenants professionnels sur le forum. C'est une simple suggestion.

Dan, qui lit le forum de plus en plus en diagonale... :non:

PS: les "fifils à papa" en chient autant que les autres une fois leur licence en poche...
Piloute chauffe tout le monde en permancence et de temps en temps, ça lui fait du bien une petite volée de bois vert...

Je me contrefiche des fils à papa (on en est tous à des degrès divers) mais je n'aime pas le déchaînement sur un gars qui fait son line training et qui se fait accuser par des wannabes de pourrir leur (hypothétique) carrière !

Le monde est vaste, y'a beaucoup d'avions qui volent et qui voleront demain et autant de façons d'arriver dans un cockpit ! Moi j'ai 34 ans et si une boite me demande de payer ma QT, mon line training ou mon uniforme pour voler, qui sait ce que je ferais ?!

Quand on a 20 ans, la vie et la voie semble facile est assez tracée. 10/15 ans plus tard, on voit les choses differement. Moi j'aimerais bien que mes parents puissent m'aider et je m'en foutrais complètement de me faire traiter de fils à papa ! D'ailleurs si mon fils voulait être pilote et que j'avais les moyens de l'aider, le laisserais-je dans la merde ?

Avant de poster des injures et/ou des sentences définitives, il faut essayer de comprendre pourquoi quelqu'un en est arrivé là. Ensuite se dire que les recrutements sont si variés qu'il n'y a pas vraiment de conséquences directe à son geste.

Enfin, personne n'a encore évoqué cette nouvelle licence qui permet -sans CPL-IR- de faire copi dans un jet (320-737) en faisant peu de petit coucou et bcp de simu de jet. J'avais vu ça au dubai air show l'an dernier, ça arrive ici bientôt ! Qui sera le premier à les traiter de "sous pilote" car ils n'en ont pas chié à faire l'atpl !!???

Bref, respectons un peu les autres ! Ca pourrait même servir dans un cockpit ;) le respect et l'écoute !

Mat
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

Ptimat31 a écrit : Enfin, personne n'a encore évoqué cette nouvelle licence qui permet -sans CPL-IR- de faire copi dans un jet (320-737) en faisant peu de petit coucou et bcp de simu de jet. J'avais vu ça au dubai air show l'an dernier, ça arrive ici bientôt ! Qui sera le premier à les traiter de "sous pilote" car ils n'en ont pas chié à faire l'atpl !!???
Ouais enfin, c'est pas demain la veille que ça arrivera en France...

Au SNPL on se bat contre cette licence MPL...
Auteur du sujet
hauck
Copilote posteur

Message par hauck »

Modifié en dernier par hauck le 24 mai 2009, 21:03, modifié 2 fois.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Ouais, la licence MPL, bonne chance...

Ptite remarque concernant le système dit "américain"... Ce n'est pas parce que vous aurez 2000 heures sur B200 que vous saurez mieux vous en tirer en 737 (je parle de la mania)...

De la même manière, un type avec 3 ou 400 heures de vol et une bonne formation peut remarquablement bien s'en tirer... D'un point de vus mania, il est préférable d'avoir un type qui a développé un certain "sens de l'air" en ayant touché à plusieurs types d'avions légers différents (et de préférence des trains classiques, des planeurs...) qu'un mec qui s'est tapé 2000 heures dans son B200 (c'est à peine exagéré).

D'un point de vue exploitation, par contre il est certain que le type venant du B200 a une réelle grande expérience (mais par contre, le MCC parfois...)

Fin bref, tout ça n'a rien de si important non plus, il n'y a pas UNE solution 8)
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

en meme temps la mania dans un 737...
De la même manière, un type avec 3 ou 400 heures de vol et une bonne formation peut remarquablement bien s'en tirer...
REMARQUABLEMENT BIEN s'en tirer ou? on te parle pas de niveau de mania de pilotage mais d'embauche!

j'ai jamais dis que le système americain etait bon, et il ne faut pas non plus le caractériser par se faire chier sur du B200 pendant 20ans avant d'arriver sur 737...

Et je suis pas d'accord avec ce que tu dis pace; je ne crois pas que la majorité des pilote US reverait de pouvoir payer 150.000$ de plus a la sortie de leur CPLIRME pour un raccourci sur 320/737.
--- CPLIRME FAA (30.000$) // CPLIRME QT320 +100h de LT320 JAA ( 120.000€) ---

Enfin il faudrait vraiment etre gonflé, et il y en a pas mal qui sont a la limite ici, pour dire qu'a 2 personnes identiques l'experience de 2000hdv sur type B200/B1900/CJ valent moins que 100h de line training 737...

que disent les minimas d'embauche?!
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Dex, je te parle pas de payer ton line training...

Un 737 se vole. Oui il y a de la mania, autant voire je pense nettement plus qu'en B200, que j'ai plutôt bien connu en son temps :tss:

Ce que je disais juste, c'est que se taper autant d'heures en B200 ne prouve qu'une chose: que d'une certaine manière tu as des couilles et une connaissance/maîtrise plus que correcte d'un avion "lourd". Ca rassure les employeurs.

Pour le reste...
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

oz_faf81 a écrit :
Ptimat31 a écrit : Enfin, personne n'a encore évoqué cette nouvelle licence qui permet -sans CPL-IR- de faire copi dans un jet (320-737) en faisant peu de petit coucou et bcp de simu de jet. J'avais vu ça au dubai air show l'an dernier, ça arrive ici bientôt ! Qui sera le premier à les traiter de "sous pilote" car ils n'en ont pas chié à faire l'atpl !!???

Ca alors, la France qui se bat contre quelque chose d'intelligent et qui solderait les soucis de formation en forçant les compagnies à sélectionner leurs futurs employés avant formation? Mais quelle surprise !
Auteur du sujet
hauck
Copilote posteur

Message par hauck »

Modifié en dernier par hauck le 24 mai 2009, 21:04, modifié 1 fois.
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

C'est peu cher payé ton CPL-IR-ME car perso au Québec on me l'a budgeté à 28k$ et j'ai déjà mon PPL
ECHOLIMA
Elève-pilote posteur

Message par ECHOLIMA »

..
Modifié en dernier par ECHOLIMA le 22 août 2010, 06:20, modifié 1 fois.
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

moins de 20000$ ton CPLIRME FAA ? tu sors ca d'ou?
de meme que la reconversion un peu leger. bref

car si un CPLIRME FAA + JAA a 20000$+10000€, ca fait moins de 25000€ la double licence, 300hdv...
et les ecoles francaise vendent encore des frozen atpl a 80000€ ????
je ne sais d'ou tu sors ces chiffres car ils sont aux antipodes de la réalité en ce qui me concerne de plus dans mon cas c'est un line training sur B7375
et en effet le programme 737NG est pas cher chez eagle jet, mais qu'en est-til du 320 ? du 737 classic ?
A320 QT+ LT 300H presque 50k€...

tu veux dire que pour 50k€ tu sors pilote de ligneFAA/JAA sur 737NG, 600hdv dont 300 sur jet?
toi t'es le meilleur des commerciaux que j'ai jamais vu !!!!!!!!!!!
dis moi que le tout en moins de 2 ans et je te signe le cheque de suite!!!
lol
Auteur du sujet
hauck
Copilote posteur

Message par hauck »

Modifié en dernier par hauck le 24 mai 2009, 21:04, modifié 1 fois.
yanus
Copilote posteur

Message par yanus »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Qu'est-ce qu'il faut pas lire ici :snif:

La licence MPL, pas demain la veille ...
Après demain alors car elle arrive à grand pas dans le pack EASA des implementing rules for pilot licensing
et c'est là : http://www.easa.eu.int/ws_prod/r/doc/NP ... 08-17a.pdf

Ca ne devrait plus tarder, d'autant que certains s'y sont déjà mis :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rplus.html

Alors les comiques, des remarques ?

Déjà, il y a dix ans, j'entendais des "pro" dire "le FCL, c'est n'importe quoi, ça va dégrader la qualité de formation, la sécurité des vols, c'est un truc pour financiers qui veulent limiter le temps de formation". Alors ls discours sur la MPL, ça ressemble à du déjà entendu !
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Et en gros cela va fonctionner comment cette licence?
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

yanus a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Qu'est-ce qu'il faut pas lire ici :snif:

La licence MPL, pas demain la veille ...
Après demain alors car elle arrive à grand pas dans le pack EASA des implementing rules for pilot licensing
et c'est là : http://www.easa.eu.int/ws_prod/r/doc/NP ... 08-17a.pdf

Ca ne devrait plus tarder, d'autant que certains s'y sont déjà mis :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rplus.html

Alors les comiques, des remarques ?

Déjà, il y a dix ans, j'entendais des "pro" dire "le FCL, c'est n'importe quoi, ça va dégrader la qualité de formation, la sécurité des vols, c'est un truc pour financiers qui veulent limiter le temps de formation". Alors ls discours sur la MPL, ça ressemble à du déjà entendu !

Même si dans certains pays c'est déjà mis en place, en France, je le répète, c'est pas pour demain...

Yanus, tu ferais mieux de fréquenter le bureau reclassement reconversion plutôt que de passer ton temps sur flightglobal.com
:lol:
Fred95 a écrit : Et en gros cela va fonctionner comment cette licence?
Il y a un powerpoint téléchargeable sur le site du SNPL qui explique le fonctionnement de cette licence.
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

captain_747 a écrit :Tu t'y es pris tard, dommage, mais je trouve que tout le monde devrait suer dans des petites compagnie. Peu importe l'age, ce qui compte c'est l'expérience du métier... tu l'as pas, ben tu es petit (dans le métier, bien sur...)
Ca me rappelle la mentalité des 2ème année pour les bizutages: j'y suis passé pas de raison que t'y passes pas, tu vas en chier :lol:
captain_747 a écrit :Je dis juste que "ne pas trouver de boulot", c'est facile comme excuse !
Ces chômeurs alors... Tous les mêmes!!!
:non:
Répondre