Posté : 24 août 2008, 23:31
Avé,
Les SEM avaient d'autres chats à fouetter que de faire un exercice comme JTFEX. Ils assurent la formation des pilotes les plus jeunes et opèrent quotidiennement en Afghanistan depuis Kandahar avec la 17F.
De plus, il est vrai que le système de catapultage des SEM n'est plus compatible avec celui employé par les appareils US.
Les Rafales avec la 12F ont été intégrés à un "Carrier Wing" et ont effectués des missions avec tous ses appareils depuis le bateau comme depuis la terre. 6 avions ont été déployés sur la base d'Oceana à Norfolk et à bord du Theodore Roosevelt. Les Super Hornets étaient de la partie bien entendu. La vie sur les porte-avions américains est différente de la vie que nous pouvons avoir sur le CDG. Différence de culture? de mode de vie?...
Qu'ont-ils pensé de nous? Difficile de savoir, même si les bonnes capacités manoeuvrières du Rafale ont été reconnues par les pilotes américains. Cela dit, ce n'est pas le peu de machines que nous possédons qui risque de les impressionner. Nous comparer n'a réellement d'intérêt que dans les bouquins sans aucunement rabaisser les capacités et le travail effectué avec le Rafale.
Bon vent et FLY SAFE!
Les SEM avaient d'autres chats à fouetter que de faire un exercice comme JTFEX. Ils assurent la formation des pilotes les plus jeunes et opèrent quotidiennement en Afghanistan depuis Kandahar avec la 17F.
De plus, il est vrai que le système de catapultage des SEM n'est plus compatible avec celui employé par les appareils US.
Les Rafales avec la 12F ont été intégrés à un "Carrier Wing" et ont effectués des missions avec tous ses appareils depuis le bateau comme depuis la terre. 6 avions ont été déployés sur la base d'Oceana à Norfolk et à bord du Theodore Roosevelt. Les Super Hornets étaient de la partie bien entendu. La vie sur les porte-avions américains est différente de la vie que nous pouvons avoir sur le CDG. Différence de culture? de mode de vie?...
Qu'ont-ils pensé de nous? Difficile de savoir, même si les bonnes capacités manoeuvrières du Rafale ont été reconnues par les pilotes américains. Cela dit, ce n'est pas le peu de machines que nous possédons qui risque de les impressionner. Nous comparer n'a réellement d'intérêt que dans les bouquins sans aucunement rabaisser les capacités et le travail effectué avec le Rafale.
Bon vent et FLY SAFE!