Suppressions de postes chez Air France

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

COSA
Copilote posteur

Message par COSA »

Quand on sait, par le passé, qu'il y a une une véritable vague d'embauche PNT une fois tout les 10 ans et qu'il y en a eu une en 2007/2008...

Va falloir patienter les mecs !
Ou réfléchir et mettre ses jolis rêves de pilote de côté (...)
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

:bleble:
COSA
Copilote posteur

Message par COSA »

Jumbo a écrit ::bleble:
Sinon, t'as essayé chez DECATHLON ?
Tu peux finir manager, c'est pas mal !
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Flagadajohns, tu sais, il n'y a pas de quoi rougir d'avoir ete captain ATR dans le grand nord. Toi tu n'as rien connu de tout ca et c'est tout a ton deshonneur. Pas de quoi sortir tes petites "vannes" en utilisant cet argument. ;)
Le B777F s'il part a moitie vide je ne crois pas que ca soit rentable, malgres tes demonstration a la mord moi le noeud.

A lire:

http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 07757.html

Pourtant AF avait baisse ses prix pour essayer de faire face a la concurrence feroce du TGV... et des low cost :snif:
Avec Lufthansa et les compagnies telles qu'emirates et etihad, je crois que le long courrier va faire comme le cargo, ca va partir a moitier vide (ou a moitie plein). :(

Le titanic est en train de sombrer. 8) :thumb:
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

bonsoir,

Nanospit tu es fatigué?
Comment meme 1s tu peux penser que AF va virer ses pilotes expériementés pour laisser rentrer ses cadets...
Au pire si ils doivent licencier, ils vont virés les pro les plus frais rentrés et peu expérimentés. Nan ?

Et pourquoi tu veux qu'il arretent les cadets? tu crois pas qu'il vont avoir besoin de pilotes dans 3, 4, 5 ans ?

Petit message pour coffincorner nanospit etc... les rageux jaloux de AF et/ou de ses cadets, arretez de crasher autant sur AF ca devient lourd.
Et coffincorner c'est super que tu ais fait de l'atr42 en ecosse, ca fait pas de toi un héro, ni le dieu des pilotes, ni le pilote au parcours ideal.
Chacun se fait l'expérience qu'il veut, surtout qu'il peut.
C'est un forum, stp continue a donner des conseils, car au jeu de qui a la plus grosse, on a bien compris que tu pensais etre le plus gaté.

Sur ce bon vol a tous, meme avec presque rien a transporter... ;)
Anonyme

Message par Anonyme »

Slt

Ha non je crash pas du tout sur AF. C'est juste que je comprend pas du tout SI ils virent des pilotes alors que dans quelques années ils vont en avoir besoin. Et non je suis pas fatigué ;) et je suis pas sur que AF auront besoin de pilotes dans 2-3 ans si c'est pour ce mettre au TGV et donc y remplacer quelques lignes court courrier.
coffincorner
Membre banni

Cher dex

1) critiquer AF ne veut pas dire etre jaloux, sinon je passerai mon temps a bachotter les tests en vu de me presenter a leur selection. Non AF ne fait pas rever tout le monde, desolé.

2) ton ami flagada ecrit une konnerie et toi tu la reprend! alors pour preciser Aer Arann n'est pas une compagnie ecossaise, meme si l'ecosse fait partit du reseau. Mais quand on n'a rien connu d'autre que l'expatriation en france, en france et encore en france, on ne sait plus où placer les pays sur une carte.
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

Je me doute bien qu'airfrance ne fait pas rever tout le monde, mais toi au moins !! ;)

Je pense que les pilotes AF, vu les destinations de la compagnies, ont peut etre une petite idée pour placer quelques pays sur une carte... peut-etre meme plus que les pilotes d'aer arann, mais pas que toi bien sur !
Je comprends pas COMMENT EST-CE POSSIBLE qu'un tel pilote expérimenté comme toi qui a fait de l'ATR42 en ecosse n'interresse pas les recruteurs du GAF... nan t'as raison en fait je te rejoins; cujas il a vraiment rien compris! lol

Allez j'arrete je voudrais pas te rendre plus amer que tu ne l'es deja...

a+

ps: j'adorerai faire de l'atr en ecosse, mais je crois que je saurais tout de meme garder les pieds sur terre apres.
ps2: nanospit
Oué sa reste toujours aussi dégeulasse avec peu de classe .... bref AF quoi ..
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#243008

ps3: nanospit : Qu'est-ce que tu comprends pas dans le fait qu'une entreprise licencie quand économiquement ca va mal et réembauche quand l'activité reprend ?
Anonyme

Message par Anonyme »

Et oué pas de classe ;)
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

@coffin ;

Il est arrivé à Cargolux d'envoyer des 744ERF complètement vide à Hong Kong pour les ramener en Europe à leur Max landing weight...
Si c'était pas rentable, je ne pense pas qu'ils le feraient...

@tous ;

C'est dommage de se tirer ainsi dans les pattes que vous soyez AF, CX, BA, EZY, BBO, merdair ou autres. C'est la crise, le pire reste à venir il faudrait plutôt tirer à la même corde !

Comme je l'ai mentionné dans d'autres posts, avant de voler j'étais gendarme. Partout ou j'allais dans le monde, j'étais accueilli à bras ouvert par les gars du même métier. C'était et ça reste une grande famille !

Ma plus grande déception en arrivant dans le monde de l'aviation a été de constater qu'en fait, entre pilotes c'est justement tout le contraire. Je viens de x compagnie toi tu bosses pour y alors je te pisse à la raie !

Dommage.... et peu professionnel comme attitude

Nous partageons le même ciel non ?
coffincorner
Membre banni

Il est arrivé à Cargolux d'envoyer des 744ERF complètement vide à Hong Kong pour les ramener en Europe à leur Max landing weight...
Si c'était pas rentable, je ne pense pas qu'ils le feraient...
du ferry flight j'en ai fait chez EZ aussi pour positionner un avion vers une base. C'est pas ce dont on parle. Il s'agit d'une chutte de la demande de cargo chez AF, et ils volent a moitie vides, mais c'est pas pour faire de la mise en place ;)
Idem pour le business class, et pour le moyen courrier.

Ca sent pas bon pour cette compagnie, je suis vraiment desole pour les 1200 personnels air france qui vont se faire ejecter. mais toutes les bonnes choses ont une fin 8)
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

coffincorner a écrit :Cher dex

1) critiquer AF ne veut pas dire etre jaloux, sinon je passerai mon temps a bachotter les tests en vu de me presenter a leur selection. Non AF ne fait pas rever tout le monde, desolé.
Si t'étais bon t'aurais pas besoin de les bachoter comme un singe. C'est ça que tu veux pas comprendre.
coffincorner a écrit :Le titanic est en train de sombrer. 8) :thumb:
Tiens toi qui a eu une brillante carrière de l'autre côté de la manche et qui est parfaitement bilingue, comment on dit méthode Coué en Anglais?
coffincorner
Membre banni

de l'autre cote de la Manche...ou de la mediterranee? c'est bien ce que je disais, niveau geographie quand on n'a rien connu d'autre que la France on a l'air kon sur le forum :lol:
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

FL410club a écrit :
C'est dommage de se tirer ainsi dans les pattes que vous soyez AF, CX, BA, EZY, BBO, merdair ou autres (...)

Ma plus grande déception en arrivant dans le monde de l'aviation a été de constater qu'en fait, entre pilotes c'est justement tout le contraire. Je viens de x compagnie toi tu bosses pour y alors je te pisse à la raie !
100% d'accord, je n'ai jamais vécu un tel manque de respect entre collègues dans aucun des domaines dans lesquels j'ai travaillé auparavant: c'est triste :snif: et décevant :tss: .
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,
coffincorner a écrit : Le titanic est en train de sombrer. 8) :thumb:
coffinconer a écrit :mais toutes les bonnes choses ont une fin 8)
Et ca a l'air de te rejouir? :non:

Je pense qu'il y a une certaine rancune de ta part envers AF, car apres avoir tente 2 fois les tests, on ne peut pas s'empecher de penser que c'etait un reve pour toi aussi...

Mais je pense que maintenant tu t'es fait suffisamment d'amis au sein d'AF pour etre sur d'etre (comme tu le dis toi meme si bien ;) ) condamne a voler avec les anglais!

SVP les gars, arretez de vous tirer des batons dans les roues, on est tous dans le meme bateau, et si on rame pas tous ensemble dans la meme direction et de la meme force, on n'ira nulle part! :pekin:
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Nanospit a écrit :Slt

Ha non je crash pas du tout sur AF. C'est juste que je comprend pas du tout SI ils virent des pilotes alors que dans quelques années ils vont en avoir besoin. Et non je suis pas fatigué ;) et je suis pas sur que AF auront besoin de pilotes dans 2-3 ans si c'est pour ce mettre au TGV et donc y remplacer quelques lignes court courrier.
Réduire le nb de postes ne veut pas dire licencier, puis dans les postes, y'a pas que les PNT.
A mon avis le jour ou AF virera des pilotes il est pas arrivé.
Anonyme

Message par Anonyme »

J'ai dit ça en me basant sur se que a dit flaga djones ... mais c'est pour ça que moi aussi sa m'étonne quand même beaucoup car dans les articles il n'est pas question de licencier des PNT.

Moais de là à dire que AF est entrain de couler .... je crois que sa reste une des compagnies les plus intelligentes qui sois.
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

coffincorner a écrit :de l'autre cote de la Manche...ou de la mediterranee? c'est bien ce que je disais, niveau geographie quand on n'a rien connu d'autre que la France on a l'air kon sur le forum :lol:
T'es pas en Ecosse? Tu te vantes tellement de tes capacités en Anglais et tu dénigres tellement les frenchies à ce propos que ça ne faisait aucun doute pour moi...
Sinon toujours à croire que t'es le seul à avoir été expat? Vraiment un pauvre gars. Mais c'est bientôt la fin coffin, profite...
Modifié en dernier par BiZ le 14 févr. 2009, 11:25, modifié 1 fois.
BAZUNGA
Copilote posteur

Message par BAZUNGA »

Fred95 a écrit :
Nanospit a écrit :Slt

Réduire le nb de postes ne veut pas dire licencier, puis dans les postes, y'a pas que les PNT.
A mon avis le jour ou AF virera des pilotes il est pas arrivé.
Ah ouais ? Mais comment vont-ils faire pour passer de près de 4000 PNT à environ 3100 ?? AF est une boite qui rend des comptes à ces actionnaires pas à ses ouvriers ! La boite va très mal... mon dernier vol en pax date de moins d'une semaine, LED/CDG .... à peine 40 pax à bord d'un 320.... imagine le gouffre !
flag'ada jones
Captain posteur

Message par flag'ada jones »

pourquoi tu veux passer de 4000 a 3100 PNTs???? ça devient de la science fiction ce sujet (voir un film d'horreur :tss: )
Répondre