FARNAIR

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Kraken
Copilote posteur

Message par Kraken »

Pour le financement de la QT, ça n'a pas beaucoup changé, QT+Line training à 30000€ qui seront remboursés sur 3 ans...
Donc c'est plutôt honnête quand on regarde les salaires...

Salut à tous, une dernière question:
QT remboursée ne voulant pas dire QT payée, il faut donc les sortir de sa poche (ou de celle de son banquier) avant d'intégrer la compagnie?
J'ai bon?

Merci
jeckel
Copilote posteur

Message par jeckel »

Oui, pas de bond. Mais le plus sûr est d'appeler. Ou mail. Ça ne doit pas trop se bousculer en ce moment.
Kraken
Copilote posteur

Message par Kraken »

Merci pour cette précision,

je leur poserai la question si je suis appelé pour un entretien.

@+
Kraken
Copilote posteur

Message par Kraken »

Un gars qui vole de temps en temps chez eux m'a dit qu'il y a toujours un peu de turn-over. On n'est pas à l'abri d'un coup de chance!
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Tiens y a du B1900 maintenant chez Farnair :oops: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Jumbo a écrit :Tiens y a du B1900 maintenant chez Farnair :oops: ...
Et à priori ils ne cherchent que des CdB
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

oui C et D, immatriculé en HA-..., y en a un qui traine souvent à HAJ.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

5 Rings a écrit :
Pour autant que je m'en souvienne , y en a toujours eu des BE1900 chez Farnair
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

flyingtom a écrit :
5 Rings a écrit :
Pour autant que je m'en souvienne , y en a toujours eu des BE1900 chez Farnair
J'en ai jamais vu là-bas ni a bsl ni a cgn, il y avait des F27 de Buda par contre.
Cela dit, on avait un type de Farnair Germany qui volait des short, et qui était censé faire de l'atr.
Il y avait peut-etre plusieurs entités, avec certaines exploitant du beech.
ozen
Elève-pilote posteur

FARNAIR

Message par ozen »

Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur l' assessment chez farnair?
fadec
Elève-pilote posteur

Message par fadec »

Salut à tous.

Assessment passé lundi et mardi, en anglais.
8 personnes: 4 néerlandais, 1 portouguech, 1 italien, 1 autrichien et 1 mec qui savait pas parler anglais.

Lundi: zurïch
-awarness test: wombat/hubex (un nom pourri comme ça) 2 joystciks + exo mémoire, rotation 3d, numérique. Easy pour ceux s'étant préparé à ENAC ou AF.
-simu: exos typiques IFR (interception axe, TTI, TRI, alpha/2, 100-alpha), p'tit brief, ILS, GA, engine failure, NDB n-1, GA, visual pattern etc...

Mardi: basel
-présentation de la compagnie
-group work: scénario classique (crash sur la lune + marche de 3 jours: choisir des articles dans 2 listes). Même remarque que pour le wombat.
-entretien individuel avec 2 ops: classique, pourquoi farnair, qualités défauts toussa.

Bref rien d'insurmontable mise à part le fait de se retrouver qu'avec des mecs bilingues.
Modifié en dernier par fadec le 26 août 2011, 12:11, modifié 1 fois.
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

2 joystciks
1 mec qui savait pas parler anglais
C'etait donc toi??

Bon courage
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Ben mes aïeux.....

Et tout ça c'est pour rentrer à Farnair....
Les boites en carton ups sont chouchoutées!

Je crache pas dans la soupe, c'est une boite sympa pour débuter mais je crois qu'ils se foutent un peu du monde.

Aux nouvelles des copains restés là-bas, il faut aussi payer un "bond" pour le passage captain.
Ca n'existe nulle part et ça ne sert à rien mais ils tentent vainement de retenir les gars qui se cassent dés qu'ils ont un peu mieux ce qui n'est pas si difficile.

Avec la montée du franc suisse, ils parlent trés clairement de réduire les salaires des émigrés qui vivent en euro.

Quand je lis que
"Pour le financement de la QT, ça n'a pas beaucoup changé, QT+Line training à 30000€ qui seront remboursés sur 3 ans...
Donc c'est plutôt honnête quand on regarde les salaires... " franchement ça m'attriste.

D'une part le line training n'est pas un cadeau ou une fleur faite à un pilote, c'est une disposition réglementaire obligatoire, durant laquelle un pilote s'efforce de transmettre un peu de ce que d'autres pilotes lui ont appris.

La qt se faisait sur le plus vieux simu atr du monde a helsinki, ça coute vraiement pas cher, depuis je crois que farnair a en plus acheté un simu pour pas un rond.

Il y a qq années, la meme prestation était vendue 17ooo E par farnair, qu'on m'explique ce qui justifie que le prix soit ainsi multiplié en si peu de temps?

"Donc c'est plutôt honnête quand on regarde les salaires..." la réponse est là, les mecs de chez Farnair sont aussi connectés à internet et quand on lit ça, on se dit qu'il n'y a pas de raison de ne pas augmenter les prix puisque les mecs trouvent ça "honnete".

On sait tous ce que c'est que d'attendre un premier boulot, mais il faut rester cohérent avec soi-même et les autres.

On ne peut pas se plaindre continuellement de se faire mettre et de subir une selection par l'argent d'une aprt, et de se réjouir d'avoir à payer des sommes exorbitantes pour bosser d'autre part.
fadec
Elève-pilote posteur

Message par fadec »

Merci Melchior pour ces remarques constructives.

Renseigne toi davantage la prochaine fois avant de critiquer.
Car non ce n'est pas un contrat LT comme tu l'entends (chose que je me refuse à faire par question de principe bien qu'ayant les moyens) puisque tu es rémunéré.
Certes la QT est à 30k (donc je suis d'accord avec toi ils se sucrent un peu sur notre dos), mais si tu y réfléchis bien, ICARE te la facture 24k avec pour seule débouché un poste d'OPL chez un certain Paul E.

Je sais très bien qu'on se fait Sodome et Gomorrhe au regard de comment cela se passait avant, mais malheureusement on est plus en période faste (que peut-être tu as connu).

Alors je fais quoi? J'attends 10 ans que ces bâtards (désolé j'ai pas trouvé plus soft) qui s'amusent avec la bourse arrêtent leurs conneries et qu'une compagnie me paye une QT 320 pour une place OPL à 4k5 par mois?

Pour en revenir au sujet, ne pas prendre le test de personnalité à la légère, et il y a également un "assesment cost" de 1300CHF à régler.
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

J'ai deja postulé chez Farnair mais je n'ai pas de news, est ce du au fait que je n'ai pas fait la qt dans leur TRTO ?

Par contre je viens d'être contacté par airlinair et je n'ai pas fait la qt chez icare...
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Farnair latest news from PPJN ...

Outlook:
One aircraft to be sold and new contracts offered, reducing salaries by 10% and converted to euros if CGN based. 7/Oct/11

Overall Hiring Situation (+ve/neutral/-ve):
Negative
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

contacté il y a qq temps pour du 1900 (qualifié avec heure sur type) c'était pour cdb en hongrie...voili voilou

Autrement pour ceux qui sont déjà qualifiés...une qualif + qq heures effacent bien des défauts à l'assessment (comme partout).
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Ca a changé leur assessment ... Quand j'avais passé le machin c'était interview avec le Chef Pil + DRH et simu :oops:
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Jumbo a écrit :Ca a changé leur assessment ... Quand j'avais passé le machin c'était interview avec le Chef Pil + DRH et simu :oops:

C'était quand Ptite Bite????
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Alors little dick elle a passé l'assessment :lol: c'était...C'était ... Oh putain y a tant que ça :o :-? ... J'avais été déclaré positif avec mise en stage F27 :oops: . Finalement j'y suis po été cause other job offer .
Répondre