EPL/P

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 38

Message par Bongo »

sacha20 a écrit :Quelqu un aurait il des infos sur le délai d attente pr les P avant de rentrer en formation??
C'est variable du simple au double en fonction des volontés de chacun, de ton éval,...C'est pourquoi on a retrouvé avec les 06B2 en début d'ir-se l'été dernier un 07P et un 08P !
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
Auteur du sujet
sacha20
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 30 juil. 2008, 09:09

Message par sacha20 »

Bongo a écrit :
sacha20 a écrit :Quelqu un aurait il des infos sur le délai d attente pr les P avant de rentrer en formation??
C'est variable du simple au double en fonction des volontés de chacun, de ton éval,...C'est pourquoi on a retrouvé avec les 06B2 en début d'ir-se l'été dernier un 07P et un 08P !
En "langage" numérique ca donne quoi?? :P
Quelqu un sait pqoi le nombre de places pr les P est en augmentation?
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 38

Message par Bongo »

plus d'un an pour l'un...qq semaines pour l'autre !
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

C'est pas pour une histoire de binôme ça ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
sacha20
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 30 juil. 2008, 09:09

Message par sacha20 »

Et dans ces conditions ne pensez vous pas que les P sont suceptibles d entrer en formation rapidement cette année?
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 1012
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Peut etre aussi que l'ENAC regarde le coût d'une formation. Un titulaire d'un CPL ou CPL IR "revient moins cher" a former qu'un jeune sans expériences. Je ne discute pas ici des critères de sélections...
Avatar du membre
Kermitte
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 19 mars 2004, 01:00
Localisation : rennes
Âge : 41

Message par Kermitte »

pendant une entrevue avec les responsables du SEFA, il est ressorti qu'ils avaient plus de problèmes en formation avec les EPL U qu'avec les P et que du point de vue de la méritocratie (grand crédo de cette formation), les P sont plus méritants que les U. dixit le SEFA, pas moi.

++
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Avatar du membre
flyman
Chef pilote posteur
Messages : 307
Enregistré le : 26 déc. 2002, 01:00

Message par flyman »

Olivier

25 ans
CPL-IR-MCC
Formation chez Airways à Agen
Un peu moins de 5 ans dans l'armée de l'air (en chasse )

Bonne préparation à tous
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 38

Message par Bongo »

ToMs a écrit :C'est pas pour une histoire de binôme ça ?
Non c'est que le 08 a insisté pour entrer le plus tot en formation. Au niveau des equipes de vol, il y avait des trinomes et des binomes, donc pas vraiment genant de combiner !
flyman a écrit :Olivier

25 ans
CPL-IR-MCC
Formation chez Airways à Agen
Un peu moins de 5 ans dans l'armée de l'air (en chasse )

Bonne préparation à tous
Qu'est ce qui te vaut un tel changement ?

Kermitte a écrit :du point de vue de la méritocratie (grand crédo de cette formation), les P sont plus méritants que les U. dixit le SEFA, pas moi.
J'vois pas comment on peut comparer le mérite des uns par rapport aux autres, ni meme l'interet du reste ? :o
C'est tres sefa ceci dit je le conçois bien ^^
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
flyman
Chef pilote posteur
Messages : 307
Enregistré le : 26 déc. 2002, 01:00

Message par flyman »

Je suis breveté pilote de chasse, j'ai été arrêté à 5 vols de la fin de Cazaux car trop de mecs en 2008. Ils m'ont proposé Transport ou monit dans l'armée de l'air. J'ai préféré partir dans le civil.
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 38

Message par Bongo »

Ok...t'es issu des officiers, ou sous contrat ?

Enfin dans tous les cas...vive l'AA !

Bon courage !
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
flyman
Chef pilote posteur
Messages : 307
Enregistré le : 26 déc. 2002, 01:00

Message par flyman »

ORSA : Noi brain no fear ;)
Avatar du membre
JavelNet
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 28 déc. 2002, 01:00
Localisation : LFBP
Âge : 36

Message par JavelNet »

Edit
Modifié en dernier par JavelNet le 11 mars 2013, 17:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kermitte
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 19 mars 2004, 01:00
Localisation : rennes
Âge : 41

Message par Kermitte »

ils se sont apperçus (en faisant des stats très compliquées) que une fois en formation, il y avait plus de diffcultés à suivre la courbe de progression pour un U que pour un P.
Ensuite pour la méritocratie, c'était un peu une private joke pour Madu qui dit que cette formation qui selectionne des gens sur le mérite et non sur le porte-feuille doit continuer à exister, mais je t'avoue que je saisie pas bien la difference de mérite entre un U et un P, surement que le P a investie + (financièrement et sur d'autres critères aussi) que le U.

++
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Avatar du membre
JavelNet
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 28 déc. 2002, 01:00
Localisation : LFBP
Âge : 36

Message par JavelNet »

Ok, forcément c'est plus clair :D

Mais j'aurai eu tendance à penser l'inverse concernant la "réussite", au vu du fait que le P est plus expérimenté que le U, et ainsi potentiellement davantage sujet aux "mauvaises habitudes" comme on dit...
Avatar du membre
Kermitte
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 19 mars 2004, 01:00
Localisation : rennes
Âge : 41

Message par Kermitte »

SEFA, c'est plus fort que toi ;)
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Avatar du membre
Auteur du sujet
sacha20
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 30 juil. 2008, 09:09

Message par sacha20 »

Flyman tu prends le risque de te lancer dans le civil au vu de la situation alors que tu aurais pu aller dans le transport?
C'est pas un peu risqué?

Savez vous si les gens entièrement formé présente plus d interet pr le sefa?
Aprés tt, ils pourraient se dire " celui la est deja formé et est deja apte a chercher un job alors donc autant aider un CPL"!
Avatar du membre
flyman
Chef pilote posteur
Messages : 307
Enregistré le : 26 déc. 2002, 01:00

Message par flyman »

Je suis parti en avril dernier juste avant tout le bazar mondial.

Puis de toutes façons, pour moi c'était la chasse rien que la chasse dans l'armée de l'air. J'étais prêt à accepter tous les inconvénients de l'armée pour la chasse mais certainement pas pour faire autre chose. C'est un choix c'est tout !
Avatar du membre
Auteur du sujet
sacha20
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 30 juil. 2008, 09:09

Message par sacha20 »

67 postulants cette année!!!
Avatar du membre
rils
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 27 sept. 2004, 02:00
Localisation : Région parisienne (94)
Âge : 46

Message par rils »

d'où tiens tu cette info ?

les derniers chiffres que nous avons eu étaient ceux que Manu nous avait donné...
et c'était après le premier avril, donc inscriptions closes en théorie... non ?

A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message