mais ce ne sont PAS LES MEMES
Débriefing Psy 1 2009
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Slt!
J'ai également eu la "chance" de passer aujourd'hui. Il y a pas mal de nouveautés et beaucoup de suppressions de tests qui n'étaient pourtant pas là depuis longtemps mais les jauges, elles, sont toujours présentes et ne se sont pas améliorées en l'espace d'un an...puisqu'il y en a 5 pour déduire la sixième!
Les nouveaux tests restent dans l'esprit de tous les tests que l'on trouve un peu partout. Les symboles sont nouveaux mais comme tous les ans depuis 4 ans donc pas de surprise de ce côté là...Le nouveau psychomoteur a été un peu modifié par rapport à l'an dernier et remplace l'ancien.Les tests restent tous dans des catégories déjà connues : maths, français, raisonnement logique, logique spatiale... Voilà le programme des réjouissances!
Je suis d'accord avec Turz. Il me semble inutile de détailler le fonctionnement et le principe de chaque nouveau test. Tout simplement car je pense que l'effet surprise joue qd on découvre les tests et puis quoi qu'on dise il s'agit bien d'un concours puisque dans l'hypothèse d'un succès général aux psychotech et psychomot, les classes ne resteront pas à 6 et 6 puisque comme à toute étape d'un concours il faut une sélection!
Et puis un bon pilote n'est-il pas aussi celui qui a la réaction adaptée au moment adéquat dans une situation inattendue?
Bon courage à tous
J'ai également eu la "chance" de passer aujourd'hui. Il y a pas mal de nouveautés et beaucoup de suppressions de tests qui n'étaient pourtant pas là depuis longtemps mais les jauges, elles, sont toujours présentes et ne se sont pas améliorées en l'espace d'un an...puisqu'il y en a 5 pour déduire la sixième!
Les nouveaux tests restent dans l'esprit de tous les tests que l'on trouve un peu partout. Les symboles sont nouveaux mais comme tous les ans depuis 4 ans donc pas de surprise de ce côté là...Le nouveau psychomoteur a été un peu modifié par rapport à l'an dernier et remplace l'ancien.Les tests restent tous dans des catégories déjà connues : maths, français, raisonnement logique, logique spatiale... Voilà le programme des réjouissances!
Je suis d'accord avec Turz. Il me semble inutile de détailler le fonctionnement et le principe de chaque nouveau test. Tout simplement car je pense que l'effet surprise joue qd on découvre les tests et puis quoi qu'on dise il s'agit bien d'un concours puisque dans l'hypothèse d'un succès général aux psychotech et psychomot, les classes ne resteront pas à 6 et 6 puisque comme à toute étape d'un concours il faut une sélection!
Et puis un bon pilote n'est-il pas aussi celui qui a la réaction adaptée au moment adéquat dans une situation inattendue?
Bon courage à tous
-
- Chef de secteur posteur
Il n'y avait pas un test de CRM ?Turz a écrit : la deuxième raison est bien sûr l'équité, bien que comme je viens de le dire je pense que connaître par cœur les tests est inutile, cela peut parfois jouer un peu et donc désavantager certains (comme moi par exemple:p)!
- "Euh tu n'as pas un tuyau pour appréhender la bosse en 23R à Manchester ?"
- "Ah non, la dernière fois que je suis venu j'ai fait un atterrissage dur, y a pas de raison que tu en fasses pas un toi aussi !"
- "..."
Flo, qui boume une fois sur deux à Manchester
sauf que ne pas en donner fait moins de concurrents pour l'oral d'anglais...
edit : merci quand meme pour ceux qui donnent des infos c'est sympa de votre part
edit : merci quand meme pour ceux qui donnent des infos c'est sympa de votre part
Modifié en dernier par raf47 le 12 mai 2009, 22:50, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
J’allais également faire allusion au CRM^^. Merci pour l'aide Flo. Et passons ce débat qui risque de s'éterniser sur 2-3 page pour finir par voir des courbes de gausses et des interprétations sur la méthode de sélection...Flo_dr400 a écrit :Il n'y avait pas un test de CRM ?Turz a écrit : la deuxième raison est bien sûr l'équité, bien que comme je viens de le dire je pense que connaître par cœur les tests est inutile, cela peut parfois jouer un peu et donc désavantager certains (comme moi par exemple:p)!
- "Euh tu n'as pas un tuyau pour appréhender la bosse en 23R à Manchester ?"
- "Ah non, la dernière fois que je suis venu j'ai fait un atterrissage dur, y a pas de raison que tu en fasses pas un toi aussi !"
- "..."
Flo, qui boume une fois sur deux à Manchester
Es que les maths sont identiques à l’année dernière?
Fly
-
- Captain posteur
Et bien peut-être que la barre "classe 6" n'est pas fixe mais, au contraire, qu'elle soit représentée par une courbe qui est définit une fois que tous les candidats sont passés. Enfin je dis ça mais ce n'est qu'une hypothèse... (aaaaaaaaaaah la fameuse courbe de Gauss on y vient !)blacktorn93600 a écrit :a ce niveau du recrutement ce n'est plus un concours, sont pris tous ceux qui ont la classe 6 alors je ne vois pas ce que sa change pour vous de nous donner des informations, dans tous les cas l'entrainement de ceux qui ne sont pas encore passés n'influencera plus sur votre note...
Positive rate
nico va bosser!!!!FMS747 a écrit :Et bien peut-être que la barre "classe 6" n'est pas fixe mais, au contraire, qu'elle soit représentée par une courbe qui est définit une fois que tous les candidats sont passés. Enfin je dis ça mais ce n'est qu'une hypothèse... (aaaaaaaaaaah la fameuse courbe de Gauss on y vient !)
EPL08B
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
L'an dernier j'étais passé le premier jour.... Et j'étais dans la même mentalité que ceux qui sont passé aujourd'hui, j'avais donné en gros les épreuves mais sans trop de précisions...
Alors, oui, aujourd'hui j'aimerai avoir des info mais je les comprend et respect leur point de vue....
Cependant, lors des PSY2, j'en avais discuté avec la psy qui m'avait dis que les classes étaient fixées et que tous ceux qui étaient au-dessus passaient, et que c'était indépendant du nombre de candidats, enfin c'est ce que j'avais compris....
Alors, oui, aujourd'hui j'aimerai avoir des info mais je les comprend et respect leur point de vue....
Cependant, lors des PSY2, j'en avais discuté avec la psy qui m'avait dis que les classes étaient fixées et que tous ceux qui étaient au-dessus passaient, et que c'était indépendant du nombre de candidats, enfin c'est ce que j'avais compris....
Ne m'insulte plus sur le forum ça m'énerve un peu.atten a écrit : c ca oue taurai bien aimé quon te dise fumier
Pour tout ceux qui pensent comme lui, l'année dernière je m'étais préparer à fond, j'étais pareil à l'affut de la moindre info...
Cette année j'ai fais l'inverse, je n'ai rien préparer sauf du calcul mental et ce que j'ai dit, et j'ai mieux réussi (du moins je pense).
Bon courage aux suivants.
-