psychomoteur...

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

XouaM
Chef pilote posteur

Message par XouaM »

Dit Donc ca ne m'excite pas trop ces "jauges de performances"....
Arianespace
Chef pilote posteur

Message par Arianespace »

pour le psychomoteur il fallait écrire la réponse au calcul et appuyer sur entrée jusqu'a ce que l'ordi l'accepte, parce que les touches sont légèrement complètement défoncées ... à croire que des sauvages les massacres ...
et du coup comme ça marche plus, tout le monde fini par appuyer comme des brutes et on s'en sort plus
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
castello
Captain posteur

Message par castello »

Merde, je ne me souviens pas d'une consigne qui disait qu'il fallait valider ses réponses...c'était écrit dans la consigne? Et c'est bête (je ne sais pas si ça veut dire grand chose) mais pourtant quand je rentrais mes calculs la jauge de performance dédiée aux calculs augmentait et revenait à un niveau plus acceptable. Enfin en je crois, sinon cette jauge serait restée collée à la valeur 0 pendant tout le test ce que j'aurais remarqué quand même (et ce qui m'aurait fait réagir...) Tu confirmes Turz ? Parce que se faire gicler sur ça je serais bien dégouté quand même....
Arianespace
Chef pilote posteur

je suis sur que c'était marqué d'appuyer sur entrée mais je ne sais pas si c'est ça que vous appelez valider
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

Effectivement c'était dans les consignes au début.
Beaucoup on zappé ça apparemment. A faire gaffe.
*LFCS*
Copilote posteur

Message par *LFCS* »

Il fallait appuyer sur entrée si le calcul est juste il passe sur fond vert et si il est faux il passe sur fond rouge tu dois redonner une réponse jusqu'à quelle soit juste...le calcul et la matrice changent de tte façon au bout d'un temps donné je crois
33.000 ft
Captain posteur

Message par 33.000 ft »

sinon quels sont vos impressions générales sur le psychomoteur ? plus ou moins chaud que l'ancien ?
perso, j'ai pas mal galéré avec les calculs a la fin je gerais plus trop, et aussi j'ai pas assez accordé d'importance à la pondération des taches...en tout cas bien moins reussi que l'an dernier...
Jedburgh
Copilote posteur

Message par Jedburgh »

Moi j'ai pas connu l'ancien, mais j'ai trouvé que celui-là était plutôt bien fait, avec du temps pour nous accoutumer à chaque nouvelle tâche (mais pas trop quand même!).
Ca demande de la ressource et beaucoup de concentration, mais c'est gérable.

En tous cas ça fait bizarre de lâcher le manche pour donner priorité aux lettres pendant 4 minutes !!
Stéphane DR400
Elève-pilote posteur

Message par Stéphane DR400 »

Globalement j'ai trouvé ca plus dur que l'année dernière parce que la croix se controle vraiment mal: elle bouge par cran genre 2cm d'un coup alors c'est pas super pour un controle du coin de l'oeil^^. Et puis quand tous les paramètres sont a gérer en même temps avec les pourcentages, je m'étais dit on oublie un peu ceux qui sont moins importants juste le temps de stabiliser les autres parametres... Sauf que s'il y en a un seul qui passe sous la limite, la note globale devient égale a 0... Je me suis fait un peu avoir sur le debut! Bref après j'ai décider de tout gérer en même temps c plus simple^^. J'ai moins bien réussi que l'année dernière mais ca devrait aller quand même. Enfin de toute facon tant que les resultats ne sont pas sortis... ;)
Arianespace
Chef pilote posteur

dans les deux dernières étapes (avec les 4 trucs en même temps) c'est toujours les jauges en bas à gauche qui partaient en vrille
XouaM
Chef pilote posteur

Message par XouaM »

Je suis passé hier et je dois dire que je l'ai trouvé un peu plus dur que l'an dernier (surtout à la dernière étape quand tous se barre dans tous les sens...). Sinon j'ai trouvé les jauges de performances plutôt une bonne idée. Comma ca cela permet de savoir quel est le paramètre à traiter en priorité. Donc cela m'a aidé plutôt que perturbé !
charles01
Captain posteur

Message par charles01 »

moi j'ai été déstabilisé par mon joystick de droite (croix). En fait pendant la calibration vu que c'était le deuxième, je suis allé très vite dans tous les coins choper les carrés rouge, mais résultat après il était super sensible ! J'ai une sale courbature au biceps droit :lol:
A calibrer doucement donc :turn: (à moins que ce soit la même chose pour tout le monde ??)
Répondre