Reprise des etudes, formations, equivalences APRES un ATPL/A

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Doudourambo
Captain posteur
Messages : 169
Enregistré le : 21 oct. 2009, 19:14

Message par Doudourambo »

Bonjour

Piloteus en a un peu parlé sur un autre topic il me semble, et ça paraît être une formation sérieuse.

http://worldwide.erau.edu/campuses-onli ... index.html

Voilà le lien que j'ai trouvé.
Avatar du membre
charles01
Captain posteur
Messages : 195
Enregistré le : 02 oct. 2007, 12:20

Message par charles01 »

Je trouve ce post très intéressant, car je me suis longtemps posé la question, et je me la pose toujours. Je suis entré à l'ENAC (EPL) après un parcours "classique" : maths sup, maths spé...
Du coup je me trouve dans une situation préoccupante pour toutes les raisons citées en première page, d'autant plus dans une période où la conjoncture est mauvaise. Ne pas se méprendre, je suis conscient de la chance d'être dans la filière EPL, et du fait qu'une telle filière existe en France.
Bref tout ça pour dire que l'ENAC a fait un geste en accordant l'entrée (sur dossier) en Master de management du transport aérien aux EPL ayant fini la formation. (Il faut bac+3, et le CPL-IR équivaut à bac+2).
Je ne sais pas si c'est généralisé, mais un pilote ATPL peut toujours demander...
:pekin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message