International Air Transport Operations Management (IATOM)

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

IATOMer
Pax du forum

Message par IATOMer »

Quelqu'un a t'il postulé à cette formation cette année ? :lol:
Auteur du sujet
Eveen
Copilote posteur

Message par Eveen »

Oui ! En attente de la reponse :).
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Oui, je serais des vôtres avec 2 amis. On s'installe à partir du 10 sur le campus.
Auteur du sujet
Eveen
Copilote posteur

Message par Eveen »

De meme, je demenage le 10 sur Bastié. Vous serez dans quelle residence ?
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Perso je serais à Blériot dans une 12m2. Eveen je serais curieux de connaitre ton cursus, n'hésites pas à m'envoyer un mp, mail ou à répondre sur ce topic.
pinacolada
Copilote posteur

Message par pinacolada »

Bonjour à tous,
j'aimerais m'inscrire au master IATOM pour la rentrée prochaine. Auriez vous des conseils à me donner notamment au niveau du dossier d'inscription. (J'ai cru comprendre qu'il fallait une lettre de recommandation, à qui avez vous fait appel par exemple?). Enfin savez vous de quelles type d'aides financières peut on bénéficier pour payer la formation?

Merci de vos conseils! bon weekend prolongé (ou pas)
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Bienvenue sur aeronet pinacolada !

Concernant les lettres de recommandations ils en faut 2. Pour ma part j'avais prévu le coup bien à l'avance et à chacun de mes stages j'en demandais une donc je n'avais plus qu'à choisir lesquelles j'allais mettre dans mon dossier. Sinon tu peux aussi en demander auprès de tes profs.

Pour le financement, il existe des bourses sur le même principe que le CROUS (mais ce n'est pas le CROUS). Si tu es au dela de l'échelon 0, tu auras le droit à une bourse de vie.

En espérant avoir répondu à tes questions.

Bon weekend
Modifié en dernier par LaZer le 13 nov. 2010, 11:52, modifié 1 fois.
pinacolada
Copilote posteur

Message par pinacolada »

Merci de ta réponse lazer. Concernant la date d'envoi du dossier, sait tu quel est la limite pour l'année prochaine?
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

A mon avis les dossiers seront dispo vers février-mars et à envoyer avant juillet ou un truc du genre.
Marie-Aven
Elève-pilote posteur

Master IATOM

Message par Marie-Aven »

Bonjour,

Je suis en dernière année de Licence de Mathématiques et Informatique et je m'intéresse à la formation IATOM proposée par l'ENAC. Je souhaitais savoir si une personne ayant déjà suivi cette formation, ou qui la suit en ce moment, pouvait répondre à quelques unes de mes questions.

Je crois savoir que l'on peut être admis si on a une licence dans un domaine en rapport avec la formation IATOM. Etant donné que je fais une licence de maths mais appliquées et que je n'ai pas de cours de physique, puis-je prétendre à une telle formation?

J'ai remarqué que beaucoup de candidats avaient une certaine expérience dans l'aéronautique que ce soit par rapport à leur formation ou à leurs stages, une simple étudiante en licence de maths paraît peser peu par rapport à tous ces candidats...

Merci par avance pour vos réponses!!

M.A.
Auteur du sujet
Eveen
Copilote posteur

Message par Eveen »

Salut,

J'etais de la promotion IATOM10 et j'ai justement postulé avec une Licence de Math sans aucune experience pro particuliere dans l'aero a part un brevet de pilote. Y a donc aucun probleme, au contraire, c'est plutot bien apprecié dans le processus de selection et ca t'aidera pour pas mal de cours scientifique ;).

Bonne chance !
Marie-Aven
Elève-pilote posteur

Message par Marie-Aven »

Salut Eveen,

Merci pour ta réponse! J'avoue que ton témoignage me redonne espoir! Donc si je comprends bien tu termines ton master IATOM cette année?

Est-ce qu'il serait possible que tu répondes à quelques une de mes interrogations? Peut être en message privé si tu préfères!

Marie-Aven
Auteur du sujet
Eveen
Copilote posteur

Message par Eveen »

Y a pas de probleme, on se parle en MP
ARO04
Elève-pilote posteur

Message par ARO04 »

Bonjour à tous,

Je voudrais connaître les débouchés professionnels des promos précédentes ... % des élèves qui ont trouvé un job à l'issue ... métiers et entreprises ...

Merci
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

100% ont un job actuellement. Les IATOMs sont présent un peu partout : aéroport, maintenance, compagnie aérienne, constructeur, aviation d'affaire, consulting et bien sûr sous traitance.

Les noms des boites qui me viennent à l'esprit sont : Airbus, Airlinair, Amadeus, Aéroport de Lyon, Uni Air, Jet Aviation, ADPi, Egis Avia, Alten...
Le réseau entre les promos commence a devenir solide (5 promos) donc on a un bon aperçu.

Me concernant, je suis à 3 mois de finir mon stage et j'ai déjà eu 2 propositions d'embauche. A noter qu'il n'est pas difficile de se faire embaucher par des boites comme Alten, SII, Altran, Aeroconseil à la sorti.
ARO04
Elève-pilote posteur

Message par ARO04 »

Merci LaZer pour les infos,

apparemment la formation est bien reconnue sur le marché de l'emploi ...

Quel est le nombre d'élèves en moyenne par promo ?

Bonne continuation dans ton parcours de pilote.
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Ca varie, 6 en 2008, une quinzaine en 2009 et 2010 et ils sont autour de 30 cette année.

Je pense que oui le master commence à se faire une petite place sur le marché de l'aéro.
arrow4
Elève-pilote posteur

Message par arrow4 »

Bonjour,

Les jurys du Master IATOM de l'ENAC ayant eu lieu, je me permets de demander si quelques uns d'entre vous seront de la partie pour septembre 2012 ?

Pour ma part, je suis admis et j'y serai, en étant logé sur le campus.

A+
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Certains arrivent pendant que d'autres partent. Préparez vous à bosser et à faire la fête (les IATOM11 sont très bons à ça). Je crois savoir qu'ils vous réservent une petite surprise à la rentrée.

Bonne chance ;)
Aero
Elève-pilote posteur

Message par Aero »

Yep,
Pour les nouveaux y a un groupe IATOM sur facebook si vous voulez parler un peu avec tout le monde, ça bouge parfois.
Notre promo est efficace au boulot et aux soirées effectivement ;)
Répondre