PILOTE PRO SUR LE TARD
Modérateur : Big Brother
-
futurepilot
- Chef pilote posteur
-
pizzapino
- Copilote posteur
Je viens de tomber sur cet article : http://www.snpl.com/annexes/filieres_aeronautiques/
A ta place, je garderais mon boulot et je volerais de temps en temps en club. C'est la meilleure solution, la moins contraignante et surtout la moins RISQUEE !
A ta place, je garderais mon boulot et je volerais de temps en temps en club. C'est la meilleure solution, la moins contraignante et surtout la moins RISQUEE !
-
emmanuel32
- Copilote posteur
A l'époque où l'article est paru il n'est pas exclu que, vu ton âge, tu étais encore un spermatozoïde.
Comme à la pénurie des années 90 a suivi la vague d'embauche de l'après 2005 (que le SNPL n'avait pas vraiment prévu semble-t-il), tout porte à croire que ce marché est quelque peu fluctuant.
Après la pluie le beau temps?
Comme à la pénurie des années 90 a suivi la vague d'embauche de l'après 2005 (que le SNPL n'avait pas vraiment prévu semble-t-il), tout porte à croire que ce marché est quelque peu fluctuant.
Après la pluie le beau temps?
-
StrickTroll
- Chef de secteur posteur
StrickTroll a écrit :Cette époque est révolue et ne reviendra jamais...
Mentalité qui change, marché différents (marché des QT plus AEL), compagnies françaises bien moins nombreuses, concurrence beaucoup plus rude de nos jours...
pffff....au moins tu viens de libérer une place pour quelqu'un qui en veut plus que toi...
Moi je dis fonces... ai tout plaqué moi qui etait infirmier aux urgences pour recommencer à zero. Bon si ca foire, ai tjs mon diplome et la secu d'emploi...
Oscar wilde a dit : "Il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" C'est tellement vrai...
John.
Oscar wilde a dit : "Il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" C'est tellement vrai...
John.
"Il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
-
StrickTroll
Modifié en dernier par StrickTroll le 24 mars 2011, 12:08, modifié 1 fois.
Le moins que l'on puisse dire c'est que tu fais réagir.
Je suis dans les mêmes interrogations. Après une école de commerce, puis quelques années d'enseignement (prof d'école), je me pose la question de la reconversion. A 38 ans... Je me réveille un peu tard... Actuellement en formation PPL, je me renseigne pour la suite...
Voler c'est cher... mais quel pied ! !
D'après ce que j'ai entendu et lu, le plus"raisonnable" semble être de passer ATPL par correspondance en continuant à bosser, puis CPL IR MCC.
C'est bien connu, les enseignants ne foutent rien et son toujours en vacances ... ça devrait laisser du temps...
On m'a dit que dans l'aviation d'affaire il y avait de la place pour nos profils de vieux. Quelqu'un a t il un avis sur la question? (Il est à noter que c'est un organisme de formation qui me dit ça... il a tout intérêt à ce que je m'inscrive...)
Philippe, n'oublie pas de nous dire ce que tu décides...
A+
Je suis dans les mêmes interrogations. Après une école de commerce, puis quelques années d'enseignement (prof d'école), je me pose la question de la reconversion. A 38 ans... Je me réveille un peu tard... Actuellement en formation PPL, je me renseigne pour la suite...
Voler c'est cher... mais quel pied ! !
D'après ce que j'ai entendu et lu, le plus"raisonnable" semble être de passer ATPL par correspondance en continuant à bosser, puis CPL IR MCC.
C'est bien connu, les enseignants ne foutent rien et son toujours en vacances ... ça devrait laisser du temps...
On m'a dit que dans l'aviation d'affaire il y avait de la place pour nos profils de vieux. Quelqu'un a t il un avis sur la question? (Il est à noter que c'est un organisme de formation qui me dit ça... il a tout intérêt à ce que je m'inscrive...)
Philippe, n'oublie pas de nous dire ce que tu décides...
A+
j'ai un collègue dans ma compagnie précédente, qui en fin de trentaine à décider qu'il était temps de changer de vie.
il a divorcé, a fait sa formation et...avec un peu de chance...a rejoint une compagnie de transport publique sur beech. Il a prit une sacré claque en terme de rémunération, mais semble très heureux avec son nouveau boulot et sa nouvelle famille...
mais certain que pour lui Air France c'est loupé...
il a divorcé, a fait sa formation et...avec un peu de chance...a rejoint une compagnie de transport publique sur beech. Il a prit une sacré claque en terme de rémunération, mais semble très heureux avec son nouveau boulot et sa nouvelle famille...
mais certain que pour lui Air France c'est loupé...
salut à tous,
j'ai 38 ans, et oui le temps passe, et j'ai toujours voulu être pilote pro.
j'ai eu un bac E puis un dut genie meca et une licence de physique.
je dirige aujourd'hui ma petite entreprise (5 salariés + moi), et je vais la vendre pour passer par un atpl intégré en France.
avantage 4 ans devant moi de revenu ( ma femme bosse aussi) et pas d'emprunt
inconvénient l'age
je prépare mon ppl planeur en club
questions : que pensez vous d'aero-pyrénées ou de l'esma?
passer une QT à l'étranger et des heures en lignes à l'étranger (coûts moindres) seront elles un avantage pour trouver un job dans ce que je veux faire ENFIN!!!
que pensez vous de mon projet ?
amitiés à tous
philippe
Felicitations pour votre entreprise.
Vous etes surement intelligent, motive, et vous reussirez.
L' age n' est pas vraiment un probleme, 38 ans chef d' entreprise, vous serez possiblement meme meilleur que nombre de pilote plus jeune, et si vous expatrier et depenser de l' argent ne vous fait pas peur, vous pouvez devenir pilote de ligne.
Maintenant si vous aimez vraiment votre femme, et voulez lui faire plaisir, alors faites attention.
Supporteriez vous un divorce?
Quest-ce qui est le plus important dans la vie, realiser un reve d' enfant, se lancer en ecoutant ses instincts, ou alors s' epanouire en famille?
Combien pensez vous depenser? 100 000 Euros? Plus en comptant la perte de revenue pendant plusieures annees?
J' ai meme lu un intervenant mentionner Oscar Wilde.
C' est sur cet individu etait un bon ecrivain. Mais il a abandonne et renonce a son amour Florence Balcombe pour s' enfuire en France, ou il devient homosexuel, et il finit ses jours dans la solitude et la misere a 46 ans.Oscar wilde a dit : "Il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" C'est tellement vrai...
John.
La qualite de ses ecrits est indegnable, mais demander a Oscar Wilde comment mener sa vie, c' est un peu ridicule. C' est comme demander a JJ Rousseau des conseils sur l' education des enfants (il a en effet ecrit un traite sur l' education) sachant qu' il a confie tous ses enfants a l' assistance public.
Faites ce que je dit, pas ce que je fais.
Pourquoi ne pas offrir un voyage en transsiberien a votre femme? Pourquoi ne pas partir en croisiere?
Pourquoi ne pas vous offrire du temps libre, profiter de la vie, plutot que de se lancer dans une activite egoiste qui va influencer votre famille, et qui apres tout n' est qu' un reve, et qui risque de vous apporter bien moins que une gestion intelligente et genereuse de votre temps et argent.
Si le reve de voler est reel, essayez la chute libre, ca vous apportera beaucoup plus de sensation que pilote de ligne, et sur le coup c' est vraiment du vol, surtout avec les nouvelles combinaisons.
Ne vous offusquez pas, vous demandez indirectement mon avis, ce que je fais honnetement.
Bonne chance.
desole, j' avais pas lu tout votre post, je viens de lire:
PPL planeur, Tres bien!!!
Aimez-vous la sentation de liberte quand vous volez, d' aller ou bon vous semble, de fleurter avec la base des cumulus, d' etre en harmonie et dependent de l' atmosphere, aimez vous le remorquage, le decollage, alors que vous volez en formation avec l' avion vous remorquant?
Aimez vous la verriere entourant votre tete, vous donnant l' impression que votre tete est en plein ciel?
Aimez vous l' atterrissage, avec un contact direct sur la piste en herbe, et immediatement l' ouverture du cockpit qui vous fait revenir sur terre en une seconde?
Et bien vous vivez le meilleur. Tout cela n' existe pas chez un pilote de ligne. Attention...
Donc pour completer mon post precedent:je prépare mon ppl planeur en club
PPL planeur, Tres bien!!!
Aimez-vous la sentation de liberte quand vous volez, d' aller ou bon vous semble, de fleurter avec la base des cumulus, d' etre en harmonie et dependent de l' atmosphere, aimez vous le remorquage, le decollage, alors que vous volez en formation avec l' avion vous remorquant?
Aimez vous la verriere entourant votre tete, vous donnant l' impression que votre tete est en plein ciel?
Aimez vous l' atterrissage, avec un contact direct sur la piste en herbe, et immediatement l' ouverture du cockpit qui vous fait revenir sur terre en une seconde?
Et bien vous vivez le meilleur. Tout cela n' existe pas chez un pilote de ligne. Attention...
cher monsieur KAG,
une telle décision (vente de l'entreprise, expatriation, etc...) se prendra à 2.
le départ vers l'étranger peut aussi se réaliser à 2 ou plus (enfants) il n'y a pas que le métier de pilote de ligne qui oblige à des "changement"
L' age n' est pas vraiment un probleme, 38 ans chef d' entreprise, vous serez possiblement meme meilleur que nombre de pilote plus jeune, et si vous expatrier et depenser de l' argent ne vous fait pas peur, vous pouvez devenir pilote de ligne
merci pour l'encouragement
philippe
une telle décision (vente de l'entreprise, expatriation, etc...) se prendra à 2.
le départ vers l'étranger peut aussi se réaliser à 2 ou plus (enfants) il n'y a pas que le métier de pilote de ligne qui oblige à des "changement"
L' age n' est pas vraiment un probleme, 38 ans chef d' entreprise, vous serez possiblement meme meilleur que nombre de pilote plus jeune, et si vous expatrier et depenser de l' argent ne vous fait pas peur, vous pouvez devenir pilote de ligne
merci pour l'encouragement
philippe
KAG, il faut aller voir un psy !....
Je plaisante.. Mais ce dont tu parles est le pire. Sans songer au meilleur, on peut envisager un juste milieu plus probable non?...
J'ai tout lâché une première fois il y a 10 ans (mon entreprise, mon salaire mais pas ma femme...) pour devenir instit. Salaire divisé par 2, qualité de vie multipliée par 30. (En bossant! Imaginez les fégnasses!... ) Probablement une des meilleures décisions de ma vie...
J'ai maintenant l'impression d'avoir fait le tour de la question dans l'enseignement, diverses formations complémentaires, travail avec l'enfance en difficulté et handicapée, expatriation etc.. mais désormais l'ennui me guète.
Certains appelleront ça de l'instabilité. Pour moi il s'agit simplement de vivre mon boulot avec passion. Alors tant qu'il est temps pourquoi ne pas encore changer ?
Dans l'aéronautique, le pb c'est le débouché. En ce qui me concerne je ne quitte pas l'Education Nationale avant d'avoir fait tout ce qui est possible de faire par correspondance...
Je plaisante.. Mais ce dont tu parles est le pire. Sans songer au meilleur, on peut envisager un juste milieu plus probable non?...
J'ai tout lâché une première fois il y a 10 ans (mon entreprise, mon salaire mais pas ma femme...) pour devenir instit. Salaire divisé par 2, qualité de vie multipliée par 30. (En bossant! Imaginez les fégnasses!... ) Probablement une des meilleures décisions de ma vie...
J'ai maintenant l'impression d'avoir fait le tour de la question dans l'enseignement, diverses formations complémentaires, travail avec l'enfance en difficulté et handicapée, expatriation etc.. mais désormais l'ennui me guète.
Certains appelleront ça de l'instabilité. Pour moi il s'agit simplement de vivre mon boulot avec passion. Alors tant qu'il est temps pourquoi ne pas encore changer ?
Dans l'aéronautique, le pb c'est le débouché. En ce qui me concerne je ne quitte pas l'Education Nationale avant d'avoir fait tout ce qui est possible de faire par correspondance...
-
emmanuel32
- Copilote posteur
juste un détail qui n'en est pas un. On parle souvent de la formation à 100.000€.
Dans mon cas
atpl à distance 6000€ avec les bouquins, les frais dgac, les 2 semaines de stages, le gite et le couvert
cpl ir me évalué, devis en main, à 34.000€ avec les bouquins, les frais dgac, les tests, le gite et le couvert
mcc évalué, devis en main à 4000€ TTC ( avec les bouquins....)
Même avec une QT JAR 25 derrière (disons 30.000€) çà ne dépasse pas les 5 chiffres...(et c'est d'ailleurs bien assez cher comme çà)
Dans mon cas
atpl à distance 6000€ avec les bouquins, les frais dgac, les 2 semaines de stages, le gite et le couvert
cpl ir me évalué, devis en main, à 34.000€ avec les bouquins, les frais dgac, les tests, le gite et le couvert
mcc évalué, devis en main à 4000€ TTC ( avec les bouquins....)
Même avec une QT JAR 25 derrière (disons 30.000€) çà ne dépasse pas les 5 chiffres...(et c'est d'ailleurs bien assez cher comme çà)
... et surtout le manque à gagner, pendant toute la période de formation pratique, 23 semaines environ, hors QT. On peut même y rajouter 2 semaines de révisions sur site pour un théorique à distance + 1 semaine pour l'examen théorique. Soit 26 semaines. Même si on prend une partie sur des congés payés, il reste qqchose de très significatif pour le coût total de l'opération.
-
JAimeLesAvions
-