Recensement de tous les outils nécessaires pour réussir les concours KD et Enac
Modérateur : Big Brother
Bin désolé de te dire que beaucoup d'instructeurs procèdent de la sorte (pas avec le même vocabulaire puisque EUX ne cherchent pas à être ridicules), de l'aeroclub à la ligne. Lorsqu'un de mes élèves me posait une question dont il pouvait avoir la réponse en cherchant un peu je le renvoyais immédiatement à ses recherches. Le cas échéant on refaisait le cheminement ensemble. Mais il n'a jamais été question de donner des réponses toutes faites. Quel intérêt d'ailleurs?pizzapino a écrit : Tu es à l'aéro-club avec pleins de questions à poser à ton instructeur. Tu poses tes questions et là, il te dis : " Ben voyons gamin, vas plutot faire des recherches sur Cepadues. J'ai pas de temps à perdre moi ! Dis donc, ils faisaient comment avant hein ?" Et là, toi, tu le regardes avec la bouche grande ouverte et tu te dis " Oh put***, quel con !"
Pour les autres arguments en faveur de la recherche mes camarades ont déjà fort bien répondu.
Ha si quand même: il ne s'agit pas de "bizuter" un nouveau en le laissant galérer, il s'agit de mesurer l'engagement pris dans de telles filières où les choses ne s'acquièrent pas en claquant des doigts et/ou en demandant aux autres des réponses toutes faites. Aeronet est aujourd'hui suffisamment bien fourni pour que l'on puisse y trouver pratiquement toutes les réponses. Après rien n'empêche de vérifier que ces informations sont à jour. Mais au moins le travail de recherche est fait, et je suis sûr que l'on y trouve des réponses à des questions que l'on ne s'était même pas posées. Et il y en a, sois en sûr...
PS: et puis finalement, demander aux autres un travail de synthèse sur des infos qui te sont disponibles et qu'ils auront également à parcourir, je trouve ça assez gonflé. Surtout quand tu leur reproches de refuser...
-
- Membre banni
-
- Captain posteur
tu ne te fais jamais de noeud au cerveau à jongler avec 36 pseudos différents?ryanairflyer a écrit :Sans vouloir prendre partie dans ta queurelle avec Captain Julien, ici l'ami du tchad n'est pas à la sélection de stew, il est sur un forum, et une question est posée, s'il peux aider qu'il le fasse, sinon, qu'ils s'abstienne.
-
- Captain posteur
Enfin une idée constructive, BRAVO !!!pourquoi ne pas épingler en post it les principaux en haut de chaque forum pour qu'ils restent toujours visibles...?
Через бальшой МИР, мой любимы дом : Неба
-