Prix PPL ile de france 2009

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Quentin54
Captain posteur

Message par Quentin54 »

laugar1 a écrit : ce que je cherche aussi c'est une ambiance "jeune" car pouvoir voler avec des pilotes de son age c'est agréable aussi !
@++ :D
A Paris Est, oui encore moi avec ca ^^, on est un groupe de 3 PPL, de 20 à 25 ans. la 4eme place est pour toi :D
Ancien Pompiste/ Actuellement chauffeur de bus
Anonyme

Message par Anonyme »

Moi je lui donne des conseils en fonction des prix des avions et je pense que c'est une chose vraiment primordial car on en revient toujours au même. Puis tu feras direct du train classique ( sa se perd tellement) et c'est franchement pas négligeable. Tu retires 50e/h comparé à un dr400 .... donc presque 1H au final.
La grenouille
Chef pilote posteur

Message par La grenouille »

Juste à côté tu trouveras l'Aigle de saint Maur, un autre club sympa. Les cours au sol ne sont pas facturés. Les instructeurs sont sympas :-) et ils ont un beau Beech 33 (train rentrant, pas variable, équipé IFR). A+ Mehdi
laugar1
Copilote posteur

Message par laugar1 »

Nanospit a écrit :Sérieux ... tu veux un PPL pas cher en Ile de France ???? alors régle numéro 1 surtout pas Lognes !!!! tu t'en tireras pour cher.

Tu vas au plessis belleville .... a l'aéroclub rené mouchotte, ils ont 3 jodel 112 a 65e de l'heure un dr221 pour moins de 100e de l'heure (pour les navs) comme ça tu vas bien apprendre à piloter le vrai pilotage sur train classique (et en plus ils sont beaux), et pas comme ces bouzes de dr400 et tu pourras même passer le vfr de nuit l'hiver sur le terrain !!! et le terrain n'est jamais blindé avec des belles machines dans les hangars ;) bref un club de passionnés et de connaisseurs.
Quel est le prix de l'heure de double chez vous ?
laugar1
Copilote posteur

Message par laugar1 »

La grenouille a écrit :Juste à côté tu trouveras l'Aigle de saint Maur, un autre club sympa. Les cours au sol ne sont pas facturés. Les instructeurs sont sympas :-) et ils ont un beau Beech 33 (train rentrant, pas variable, équipé IFR). A+ Mehdi
Je pense qu'il est préférable de choisir un aéroclub avec une unité d'entretien interne, c'est un critère primordial à mon avis ! Le Beech 33 est chouette c'est vrai !!
@++
La grenouille
Chef pilote posteur

Message par La grenouille »

C'est vrai que c'est bien d'avoir une unité d'entretien en interne. Mais les avions des aéroclubs, dotés d'un certificat de navigabilité à jour, sont tous contrôlés par des organismes de maintenance agréés (et c'est le cas de l'Aigle).

A mon avis, le critère primordial est plus à chercher du côté de l'ambiance du club, de la disponibilité des machines, du formateur, bien que le coût et la maintenance des machines soient des critères importants :-)

A+ et bon choix
Mehdi
Répondre