Cours d'Anglais par la DGAC pour PNT au chomage

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Seth
Captain posteur

Message par Seth »

Eh ils recrutent en ce moment? Ils vont pouvoir absorber 1000 pilotes sur le carreaux?... Ca en fait une belle flotte de Twin...

Et niveau expérience ils demandent quoi?
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Dan demandait un exemple français hors GAF qui recrute (quand ca recrute...) sans QT à payer. Ben moi je vous donne un exemple après si ca vous plais pas, c'est pas mon pb.
De toute façon si vous avez pas d'expérience il faut être local et/ou interne, ou être dans le carnet d'adresse du DO, autrement avoir une expérience de ce type d'opération (coins pommés style dom-tom). Donc ca suffit à couvrir les besoins annuels: environ 2 ou 3 pnt max

Une des premières questions du chef pilote c'est: "est-ce que vous connaissez Wallis ?..." car si tu veux évoluer au sein d'ACI ensuite il te faudra rester environ 4 ans à Wallis (2 ans opl, 2 ans cdb et CRI)...et ca tout le monde ne le supporte pas...je connais un calédonien qui a pété un câble ou bout d'un an la-bas et pourtant c'était un jeune célibataire sans enfants...

et pour info, actuellement au moins 2 agents d'ACI sont en formation ATPL and co en France...
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 21 août 2012, 00:37, modifié 1 fois.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Mouais... Bon déjà je parlais de France métropolitaine. Parceque Wallis ça s'apparente à de l'expatriation (comme n'importe quel DOM TOM d'ailleurs).
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Dan a écrit :Ha? Tu me cites une compagnie qui embauche sans QT, ou sans te demander de la payer? Rien qu'une et je serai content.
BLE
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

J'y avais pensé mais si je ne me trompe pas il faut arriver avec une certaine expérience en TP.
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Plus depuis que j'ai réécris le Manex ;)
Ceci dit, ils avaient déjà recruté des "low timers" avant la modif (avec un coup de pouce pour certains il est vrai).

++
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Bon ça me fait une exception qui confirme la règle alors ;).

D'autres propositions?
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

Dan a écrit :Ha? Tu me cites une compagnie qui embauche sans QT, ou sans te demander de la payer? Rien qu'une et je serai content.
90% des compagnies d'aviation d'affaire du Bourget...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Ha bon? C'est nouveau ça. Tu te pointes avec tes 200h au Bourget chez Darta/DFS/(merde j'ai déjà oublié le nom des autres) et on te paie la qualif qui va bien? (j'entends par là sans retenue sur salaire, sans avance de ta part etc...)

Ca a changé alors...
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

Dan a écrit :Ha bon? C'est nouveau ça. Tu te pointes avec tes 200h au Bourget chez Darta/DFS/(merde j'ai déjà oublié le nom des autres)
Euh, minute fillot, on n'a jamais parlé de low timers...
Dan a écrit :on te paie la qualif qui va bien? (j'entends par là sans retenue sur salaire, sans avance de ta part etc...)
Oui, en général il s'agit juste d'un "bond" sur 2 à 4 ans en fonction des boites.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:46, modifié 1 fois.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

oz_faf81 a écrit : Euh, minute fillot, on n'a jamais parlé de low timers...
J'avais compris que si...
Roms.77 a écrit : Oyonnair à Lyon et Airlec à Bordeaux recrutent des low timers sans QT, ça fait déjà trois.
Oyonnair 'connaissais pas désolé, et Airlec... Bon c'est vrai, ils prennent sans qualif'. Mais bon... Mais tu as raison.
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 24 mars 2011, 12:05, modifié 1 fois.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

StrickTroll a écrit :
Dan a écrit : Oyonnair 'connaissais pas désolé, et Airlec... Bon c'est vrai, ils prennent sans qualif'. Mais bon... Mais tu as raison.
m'enfin, ils doivent se compter sur une seule main, le nombre de opl recrutés....
ca sera toujours plus que le nombre de pro recruté cette année chez AF...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Dan a écrit :
oz_faf81 a écrit : Euh, minute fillot, on n'a jamais parlé de low timers...
J'avais compris que si...
Roms.77 a écrit : Oyonnair à Lyon et Airlec à Bordeaux recrutent des low timers sans QT, ça fait déjà trois.
Oyonnair 'connaissais pas désolé, et Airlec... Bon c'est vrai, ils prennent sans qualif'. Mais bon... Mais tu as raison.
comme Dan, même si ces boites recrutent des gens sans QT (c'est après tout logique, puisqu'il s'agit de compagnies de débuts), je doute gravement que l'activité taxi aérien en ce moment soit de nature à booster le recrutement...un mec par ci par là peut-être, mais j'ai peur que vous ne vous fassiez plaisir sur ce thread...
Seth
Captain posteur

Message par Seth »

+1 Et c'est bien dommage d'ailleurs...

Par contre, avec une QT et des heures, ca recrute un peu hors groupe AF... comme quoi tout n'est pas perdu ;)
warbirddreamer
Copilote posteur

Message par warbirddreamer »

salut,

La DGAC organise toujours ce stage d' anglais, la prochaine session vient d' être décalé d' un semaine pour manque de de participants ( 4 actuellement au lieu de 6 mini ) elle aura lieu du 03 au 28 Septembre prochain.
Ne me dite pas que vous tous trouvés un job !!! lol
ce stage est gratuit
Pour les personnes intéressés rdv sur le site de la DGAC et voir avec Mme Brigitte Pacquement.
cif
Elève-pilote posteur

Message par cif »

Bonjour.

Est ce qu'on perd pendant ce moi de stage l'allocation chômage, je supposes que oui ?
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

warbirddreamer a écrit :salut,

La DGAC organise toujours ce stage d' anglais, la prochaine session vient d' être décalé d' un semaine pour manque de de participants ( 4 actuellement au lieu de 6 mini ) elle aura lieu du 03 au 28 Septembre prochain.
Ne me dite pas que vous tous trouvés un job !!! lol
ce stage est gratuit
Pour les personnes intéressés rdv sur le site de la DGAC et voir avec Mme Brigitte Pacquement.
Et pour l'avoir fait l'année dernière avec un groupe de bon niveau, ce stage est très intéressant et formateur : beaucoup de discussions, un peu d'exo écrits, pas mal de référence et de vocabulaire utile à notre profession, et on a pas mal bossé sur les entretiens, CV, lettres de motiv, etc... Les profs sont très sympas et à l'écoute, et même dispo pour boire un coup de temps en temps ;)

Ca ne m'a pas permis de trouver du boulot à l'étranger, mais ça permet au moins de conserver et de pratiquer son Anglais et repartir avec des infos qui serviront toujours si un entretien en Anglais devait se faire.
Dubble
Chef de secteur posteur

Re: stage anglais

Message par Dubble »

oz_faf81 a écrit :
tahitiflyer987 a écrit :ça coûte combien?
Toi, t'as vachement bien lu, deuxième ligne : "C'est gratuit."
C'est gratuit mais c'est pas gratuit.. C'est payé par nos impots :oops:
Répondre