Cours d'Anglais par la DGAC pour PNT au chomage
Modérateur : Big Brother
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
Dan demandait un exemple français hors GAF qui recrute (quand ca recrute...) sans QT à payer. Ben moi je vous donne un exemple après si ca vous plais pas, c'est pas mon pb.
De toute façon si vous avez pas d'expérience il faut être local et/ou interne, ou être dans le carnet d'adresse du DO, autrement avoir une expérience de ce type d'opération (coins pommés style dom-tom). Donc ca suffit à couvrir les besoins annuels: environ 2 ou 3 pnt max
Une des premières questions du chef pilote c'est: "est-ce que vous connaissez Wallis ?..." car si tu veux évoluer au sein d'ACI ensuite il te faudra rester environ 4 ans à Wallis (2 ans opl, 2 ans cdb et CRI)...et ca tout le monde ne le supporte pas...je connais un calédonien qui a pété un câble ou bout d'un an la-bas et pourtant c'était un jeune célibataire sans enfants...
et pour info, actuellement au moins 2 agents d'ACI sont en formation ATPL and co en France...
De toute façon si vous avez pas d'expérience il faut être local et/ou interne, ou être dans le carnet d'adresse du DO, autrement avoir une expérience de ce type d'opération (coins pommés style dom-tom). Donc ca suffit à couvrir les besoins annuels: environ 2 ou 3 pnt max
Une des premières questions du chef pilote c'est: "est-ce que vous connaissez Wallis ?..." car si tu veux évoluer au sein d'ACI ensuite il te faudra rester environ 4 ans à Wallis (2 ans opl, 2 ans cdb et CRI)...et ca tout le monde ne le supporte pas...je connais un calédonien qui a pété un câble ou bout d'un an la-bas et pourtant c'était un jeune célibataire sans enfants...
et pour info, actuellement au moins 2 agents d'ACI sont en formation ATPL and co en France...
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 21 août 2012, 00:37, modifié 1 fois.
-
oz_faf81
- Captain posteur
Euh, minute fillot, on n'a jamais parlé de low timers...Dan a écrit :Ha bon? C'est nouveau ça. Tu te pointes avec tes 200h au Bourget chez Darta/DFS/(merde j'ai déjà oublié le nom des autres)
Oui, en général il s'agit juste d'un "bond" sur 2 à 4 ans en fonction des boites.Dan a écrit :on te paie la qualif qui va bien? (j'entends par là sans retenue sur salaire, sans avance de ta part etc...)
J'avais compris que si...oz_faf81 a écrit : Euh, minute fillot, on n'a jamais parlé de low timers...
Oyonnair 'connaissais pas désolé, et Airlec... Bon c'est vrai, ils prennent sans qualif'. Mais bon... Mais tu as raison.Roms.77 a écrit : Oyonnair à Lyon et Airlec à Bordeaux recrutent des low timers sans QT, ça fait déjà trois.
-
StrickTroll
Modifié en dernier par StrickTroll le 24 mars 2011, 12:05, modifié 1 fois.
-
SR71_Blackbird
ca sera toujours plus que le nombre de pro recruté cette année chez AF...StrickTroll a écrit :m'enfin, ils doivent se compter sur une seule main, le nombre de opl recrutés....Dan a écrit : Oyonnair 'connaissais pas désolé, et Airlec... Bon c'est vrai, ils prennent sans qualif'. Mais bon... Mais tu as raison.
comme Dan, même si ces boites recrutent des gens sans QT (c'est après tout logique, puisqu'il s'agit de compagnies de débuts), je doute gravement que l'activité taxi aérien en ce moment soit de nature à booster le recrutement...un mec par ci par là peut-être, mais j'ai peur que vous ne vous fassiez plaisir sur ce thread...Dan a écrit :J'avais compris que si...oz_faf81 a écrit : Euh, minute fillot, on n'a jamais parlé de low timers...
Oyonnair 'connaissais pas désolé, et Airlec... Bon c'est vrai, ils prennent sans qualif'. Mais bon... Mais tu as raison.Roms.77 a écrit : Oyonnair à Lyon et Airlec à Bordeaux recrutent des low timers sans QT, ça fait déjà trois.
-
warbirddreamer
- Copilote posteur
salut,
La DGAC organise toujours ce stage d' anglais, la prochaine session vient d' être décalé d' un semaine pour manque de de participants ( 4 actuellement au lieu de 6 mini ) elle aura lieu du 03 au 28 Septembre prochain.
Ne me dite pas que vous tous trouvés un job !!! lol
ce stage est gratuit
Pour les personnes intéressés rdv sur le site de la DGAC et voir avec Mme Brigitte Pacquement.
La DGAC organise toujours ce stage d' anglais, la prochaine session vient d' être décalé d' un semaine pour manque de de participants ( 4 actuellement au lieu de 6 mini ) elle aura lieu du 03 au 28 Septembre prochain.
ce stage est gratuit
Pour les personnes intéressés rdv sur le site de la DGAC et voir avec Mme Brigitte Pacquement.
-
ToMs
Et pour l'avoir fait l'année dernière avec un groupe de bon niveau, ce stage est très intéressant et formateur : beaucoup de discussions, un peu d'exo écrits, pas mal de référence et de vocabulaire utile à notre profession, et on a pas mal bossé sur les entretiens, CV, lettres de motiv, etc... Les profs sont très sympas et à l'écoute, et même dispo pour boire un coup de temps en tempswarbirddreamer a écrit :salut,
ce stage est gratuit
Ca ne m'a pas permis de trouver du boulot à l'étranger, mais ça permet au moins de conserver et de pratiquer son Anglais et repartir avec des infos qui serviront toujours si un entretien en Anglais devait se faire.
-
Dubble
Re: stage anglais
C'est gratuit mais c'est pas gratuit.. C'est payé par nos impotsoz_faf81 a écrit :Toi, t'as vachement bien lu, deuxième ligne : "C'est gratuit."tahitiflyer987 a écrit :ça coûte combien?
-