Passer du C152 au CTLS.
Modérateur : Big Brother
-
patvoyage
- Elève-pilote posteur
Heure de vol
Bonjour,
En effet, nous sommes donc bien gâté dans le Sud ..
Pour info, l'heure de vol en C150 est à 78 Eur et l'heure en DR400-180cv Régent est à 128 Eur
de plus, pas de supplément pour la DC, nos instructeurs sont bénévoles, passionnées et sympas !!!
En plus, beaucoup de terrains en auto info ou avec AFIS sans trop de circulation et donc pas avare de " reportez vous directement en longue finale ", on gagne donc du temps pour les tours de pistes qui sont très goumants en heures de vols en début de formation.
Voilà, quant à moi, reste un dernier vol de contrôle avec mon FI et après, ce sera le RDV avec le FE pour le PPL ........
Bilan : après 2 ans et 65 heures de vols au total + cotisations annuelles Club et FFA + les bouquins + la taxe pour le théorique + les apéros pour le lâcher et le théo + les extras comme une heure de vol en CAP10 Voltige ... bref , j'en aurai eu pour environ 6.000 Eur pour avoir mon PLL.
bon courage et bons vols à tous.
En effet, nous sommes donc bien gâté dans le Sud ..
Pour info, l'heure de vol en C150 est à 78 Eur et l'heure en DR400-180cv Régent est à 128 Eur
de plus, pas de supplément pour la DC, nos instructeurs sont bénévoles, passionnées et sympas !!!
En plus, beaucoup de terrains en auto info ou avec AFIS sans trop de circulation et donc pas avare de " reportez vous directement en longue finale ", on gagne donc du temps pour les tours de pistes qui sont très goumants en heures de vols en début de formation.
Voilà, quant à moi, reste un dernier vol de contrôle avec mon FI et après, ce sera le RDV avec le FE pour le PPL ........
Bilan : après 2 ans et 65 heures de vols au total + cotisations annuelles Club et FFA + les bouquins + la taxe pour le théorique + les apéros pour le lâcher et le théo + les extras comme une heure de vol en CAP10 Voltige ... bref , j'en aurai eu pour environ 6.000 Eur pour avoir mon PLL.
bon courage et bons vols à tous.
Patrick
LFMW - FBUMA/FGGHL
LFMW - FBUMA/FGGHL
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
Pour revenir au sujet : le CTLS est une bonne machine, beaucoup plus intéressante à piloter que le 152. Mais elle entre dans la nouvelle catégorie européenne (ELA ?), c'était jusque là un ULM, qui va passer avion prochainement, ou un truc dans le genre. Apprendre là-dessus ? Pourquoi pas. Mais au niveau inertie et maniement machine, un 152 est sans doute plus proche des avions que tu rencontreras par la suite.
Le mieux est encore d'en parler avec ton FI...
-
Auteur du sujetDubble
Ou encore avec mon banquier.-Tomcat- a écrit :Pour revenir au sujet : le CTLS est une bonne machine, beaucoup plus intéressante à piloter que le 152. Mais elle entre dans la nouvelle catégorie européenne (ELA ?), c'était jusque là un ULM, qui va passer avion prochainement, ou un truc dans le genre. Apprendre là-dessus ? Pourquoi pas. Mais au niveau inertie et maniement machine, un 152 est sans doute plus proche des avions que tu rencontreras par la suite.
L'heure revient à 110€, ce n'est pas le pire. Pas de lâcher avant 200 heures.
Je serais lâché en 10-15 fois moins d'heures sur un C150.
Après, faire une heure dessus si pour une leçon il peut s'avérer mieux que le C152, pourquoi pas.
-
pAolO
Je crois que c'est plus sur les 200h que sur le prix que tomcat tiquait...Dubble a écrit :Les machines écoles ont des prix allant jusqu'à 140€ l'heure, alors bon...-Tomcat- a écrit :Sur un CTLS ??? MouahahahahaL'heure revient à 110€, ce n'est pas le pire. Pas de lâcher avant 200 heures.
Bref, clairement ton club ne le considère pas comme une machine école, donc oublie.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
Auteur du sujetDubble
Non pas du tout.Apachoman a écrit :Bonsoir,
Le CTLS de Mermoz, (tu es bien à Mermoz de Muret non ?) est classé avion (augmentation de la masse max) dans le cadre d'accords particuliers.
Il ne doit être utilisé que par des pilotes brevetés POUR LE MOMENT.
Voir leur site WEB pour l'explication.
Clément, de l'ACCA.
-