+1Tofly2leretour a écrit :Lancer un "mayday" quand on ne peut pas tenir un niveau en espace MNPS/RVSM et qu'on va donc descendre sans clairance est la procédure. Bref, ils ont suivi la procédure. Fin de l'incident.
Tout est dit.
Modérateur : Big Brother
Ca c'est bien vrai !!!! Il est d'un chiant ce Dan avec ses grands airs, pffff...Afilnit a écrit :Ah Dan et ses grands airs...
Non, franchement...
Ca c'est du grand Dubble comme on l'aime !Dubble a écrit :Tu préférerai une TA, voire RA, ou un crash ?reivax a écrit :En même temps, si tu as besoin de descendre du 380 au 280 de manière urgente, en espace non radar et que tu te traverses tranquille mimile les 10 niveaux,je pense qu'un mayday n'est pas totalement stupide!
Même si l'équipage avait eu tous ses micros à bord en panne, ils auraient pu descendre sans risquer de collisionner grâce au formidable outil qu'est le TCAS.
Après, c'est pas règlementaire de descendre 10 niveaux comme ca, mais s'ils s'estimaient en danger, la sécurité avant tout, descendre est tout à fait légitime, dans la mesure ou personne n'est dessous.
Bien dit. C'est assez navrant de voir, notamment sur crash aerien, le nombre de mecs qui croient tout savoir et critiquent l'utilisation du Mayday...Tofly2leretour a écrit :Lancer un "mayday" quand on ne peut pas tenir un niveau en espace MNPS/RVSM et qu'on va donc descendre sans clairance est la procédure. Bref, ils ont suivi la procédure. Fin de l'incident.
Alors là je dis: lolDubble a écrit : Même si l'équipage avait eu tous ses micros à bord en panne, ils auraient pu descendre sans risquer de collisionner grâce au formidable outil qu'est le TCAS.
Après, c'est pas règlementaire de descendre 10 niveaux comme ca, mais s'ils s'estimaient en danger, la sécurité avant tout, descendre est tout à fait légitime, dans la mesure ou personne n'est dessous.
Ouais, moi aussi ! D'ailleurs pourquoi y'a encore des contrôleurs ? Y'a qu'à laisser les pilotes se débrouiller avec leur TCAS, et tout ira bien !Pouipouine a écrit :Alors là je dis: lolDubble a écrit : Même si l'équipage avait eu tous ses micros à bord en panne, ils auraient pu descendre sans risquer de collisionner grâce au formidable outil qu'est le TCAS.
LJ35 a écrit :Personne ne comprend jamais sur quoi je base mon message.Afilnit a écrit :Ca c'est du grand Dubble comme on l'aime !Dubble a écrit : Tu préférerai une TA, voire RA, ou un crash ?
Même si l'équipage avait eu tous ses micros à bord en panne, ils auraient pu descendre sans risquer de collisionner grâce au formidable outil qu'est le TCAS.
Dubble, faut bien lire, mon tout petit ! reivax n'a pas critiqué la décision de l'équipage de descendre, il explique que l'utilisation du Mayday est liée à la décision de descendre, nuance.
En l'occurence, c'était le tranquille mimile, qui, selon moi, laisserait penser que l'équipage à pris un risque en descendant tous ces niveaux, ce qui selon moi est faux.
Je suis entièrement d'accord avec le fait de lancer un mayday quand on descend 10 niveaux.
Je veux juste revenir sur ce que Dan a dit. Voilà, journal de France 3, le présentateur parle de l'incident de l'avion. 30 secondes sur le sujet et la moitié sur le crash du vol 447. D'accord, je veux bien qu'il y ait un travail de mémoire pour les victimes. Là n'est pas le sujet, pourquoi ces journalistes sont - ils toujours en train de dramatiser, d'exagérer les choses, de revenir sur des accidents alors que les raisons ne sont apparemment pas du tout les mêmes (ne pas répondre, c'est une question existentielleDan a écrit :Je ne doute pas un instant que la situation soit stressante. Néanmoins relater l'évènement dans un article sensationnaliste ne me paraît pas indispensable. Enfin on a l'habitude avec crash aérien...
Parce qu'ils ne sont plus journalistes mais commerciaux d'une entreprise de vente d'espace publicitaire. Je force le trait, mais le fond du problème est là.Là n'est pas le sujet, pourquoi ces journalistes sont - ils toujours en train de dramatiser, d'exagérer les choses, de revenir sur des accidents alors que les raisons ne sont apparemment pas du tout les mêmes
C'est parce que le Dubble est une langue fort complexe, et qu'aucun ici ne la maîtrise (à part toi bien entendu). Et qu'on n'a pas encore trouvé d'ordinateur assez performant pour faire une traduction simultanée efficace !Dubble a écrit :Personne ne comprend jamais sur quoi je base mon message.
Dubble a écrit :En l'occurence, c'était le tranquille mimile, qui, selon moi, laisserait penser que l'équipage à pris un risque en descendant tous ces niveaux, ce qui selon moi est faux.
Sinon, rien à voir mais puisque personne ne pose la question : Ca veut dire quoi "Maydya" ???
M'aider m'aider m'aider, qui a été anglicisé.triranoz a écrit :Sinon, rien à voir mais puisque personne ne pose la question : Ca veut dire quoi "Maydya" ???
Ca vient du Français, c'est une abréviation de " AU secouuuurs quelqu'un veut bien mayday"
Ah franchement cette mode du sms ca va jusque dans les avions, un jour on aura
F-ABCD, 2mand à DmaR le moter droy en ACARS![]()
Ps:Le pire c'est que c'est vrai: ici