Avenir de Netjets

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

A propos de NetJet: Ils expliquent dans leur publicité qu'ils ont "les plus hautes accréditation de sécurité".
Dois-je comprendre ça comme "tous les vols sont faits en TPP"? Où font ils des vols en TPP pour les cartes horaires, et en privé pour les copropriétaires?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

HTBJ a écrit :un casque a boulon que ca ne m'etonnerait pas
Heu, vous lui reprochez quoi au juste?
Non parceque c'est un des seuls ici à toujours donner des avis/infos documentés et étayés par une grande expérience qui transparaît dans ses écrits. (ce qui est loin d'être le cas de tout le monde)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

NetJets, NJE ou NJME ne sont pas des "clubs" de propriétaires....toutes opèrent sous AOC ou CTA pour les amoureux de la loi Toubon...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

HTBJ a écrit :un casque a boulon que ca ne m'etonnerait pas
après avoir lu nombre des posts de Falcon, c'est l'un des ex AA Français que j'aurais probablement plaisir à rencontrer...

je rejoinds Dan...
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

5 Rings a écrit :NetJets, NJE ou NJME ne sont pas des "clubs" de propriétaires....toutes opèrent sous AOC ou CTA pour les amoureux de la loi Toubon...
AOC en France, on risque de comprendre autre chose.
Thermik95
Elève-pilote posteur

Message par Thermik95 »

FalconAircraft a écrit :
Netjets est la seule compagnie qui sera totalement neutre en carbone en 2012 (vol + sol).

Salut Falcon aircraft, j'ai un peu (beaucoup) de mal à comprendre comment une compagnie aérienne peut être neutre en carbonne???

Avions solaires, jus de bettrave, à moins qu'ils ne plantent 10 000 ha de forêts par an??
piloute
Captain posteur

Message par piloute »

il n'est evidament pas question de ne pas polluer juste de se donner bonne conscience !!
donc il suffit de filer du pognon a une société comme action carbone (du pseudo ecolo a rotor) pour qu'il te le verdisse en finançant des projet de développement, en plantant des arbres ou autre....
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

piloute a écrit :il n'est evidament pas question de ne pas polluer juste de se donner bonne conscience !!
donc il suffit de filer du pognon a une société comme action carbone (du pseudo ecolo a rotor) pour qu'il te le verdisse en finançant des projet de développement, en plantant des arbres ou autre....
En clair: http://www.goodplanet.org/spip.php?article24
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

piloute a écrit :il n'est evidament pas question de ne pas polluer juste de se donner bonne conscience !!

Plus précisément

http://www.goodplanet.org/spip.php?article24
HTBJ
Elève-pilote posteur

Message par HTBJ »

ou de grounder quelques dizaines d'avions

pas de doute on est bien en presence de pilotes gaulois: les 2 pieds dans la m... mais qui continuent a chanter...
c'est ma seule aprehension en rentrant chez AF: voler avec ces donneurs de lecons et d'avis sur tout et n'importe quoi.

briefing donne par un ex chasseur francais a un pote sur C560 NJE:
"en cas de panne avant V1 bla bla bla, je fais si je fais ca bla bla..... apres V1 ....on suit le sid etc etc...., des questions? Non."
La suite est une magnifique lecon de CRM:
"si jamais on a une panne et que tu veux changer quelque chose une fois en l'air: surtout tu ne me le dis pas, j'ai mon plan en tete et je ne le changerais pas"

Ayant vole avec des militaires, ca me confirme qu'il n'y a pas plus inadapte au travail en equipage, ils volent tres bien (pour beaucoup) mais ils ont oublie que Martin Baker n'est plus avec eux
Par contre en donneurs de lecons, y a pas mieux

Ce forum ressemble de plus en plus a radiococo et c'est bien dommage
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

HTBJ a écrit :Ce forum ressemble de plus en plus a radiococo et c'est bien dommage
Et visiblement tu contribues activement à cet état de fait :non:

Moi aussi j'ai volé avec pas mal de miloufs et c'est marrant, aucun ne correspond à ta description. Tous des gens charmants, compétents, et n'en déplaise, au CRM irréprochable. Je ne dis pas qu'il n'y a pas ici ou là quelques brebis galeuses, mais certainement pas plus que dans le reste de la population.

NJE est en perte de vitesse c'est une evidence, la faute: leur clientele, les nouveaux riches qui font qu'on est tous un peu plus pauvres aujourd'hui
T'es sur que t'es pilote et pas un membre du NPA? Non, parce que si ça te choque que certains soient plus riches, fallait pas faire ce métier!

:D
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

HTBJ a écrit : Ce forum ressemble de plus en plus a radiococo et c'est bien dommage
D'ailleurs si tu tiens à te comporter ici comme là bas, n'hésite pas à y rester... :beu:
Auteur du sujet
jean75_pilote

Message par jean75_pilote »

Toutes les compagnies ont leur bidasses :mef: , y en a qui sont "normaux" mais il est vrai qu il y a toujours une majorité de kékés dotés d'un cerveau formaté par les kakis pendant X années: "Nous avons la science infuse, les civils sont des incapables". C'est en effet ce qui transpire dans le temoignage du gus que Netjets met online, et on sent que le pere falcon est sur la meme longueur d'onde.
Faut savoir que chez les bidasse il n'y a pas 2 pilotes dans un avion de transport, il y en a bien plus, il en faut un qui s'occupe de la radio, l'autre qui avance la manette des gaz, l'autre qui s'occupe du manche, l'autre qui s'occupe de la navigation :lol: :pekin: ...et dans les avions de chasse (non certifiés LVP :o :D ), ca va vite ca fait plein de bruit mais c'est pas ce que l'on peu appeler du pilotage de precision, et ils sont tous seul a bord, donc la encore le CRM c'est egale a l'ensemble vide.

Falconaircraft qui s'ennerve: ca a les sang chaud les bidasses ! Mais tant mieux si tu crois en l'avenir de Netjets, beaucoup de tes collegues ne sont pas si optimistes, je ne parle pas forcement de ceux que je connais personnellement, mais il suffit de lire pprune.

Je viens de lire quelques posts de falconaircraft, ce meme bonhomme qui assurait que TOUT allait bien chez netjets l'année derniere avant que sa compagnie lui envoie une demande de volontaires pour reduire les couts jusqu'en 2012 :turn: Et les volontaires qui ont du accepter le deal avec le couteau de portos sous la gorge, ils se voient glandouiller avec une grosse perte de salaire (en depis d'un salaire initiale juste acceptable)....
HTBJ
Elève-pilote posteur

Message par HTBJ »

je suis avec toi jean, je n'ai rien contre falcon, il a l'air cale dans ce qu'il fait, de meme pour dan, je n'ai rien contre lui et sa chere compagnie baboo, je constate juste qu'ils ne sont pas tres objectifs, c'est chaud pour nje et pour baboo (commepour tout le monde d'ailleurs) et tourner autour du pot pour expliquer que la crise c'est pour les autres et que tout va bien, c'est idiot.
en tout cas, je vous souhaite a tous de garder votre job et d'etre heureux dans ce que vous faites.
bons vols
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Les gars, je ne comprend pas trop ce que vous avez contre Falconaircraft, ni contre Netjets d'ailleurs. Ca commence à ressembler à du lynchage. Vous lui reprochez tous les défauts des ex-militaires, mais jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas que c'était son cas, et il m'a toujours semblé être quelqu'un de très posé et raisonnable. Vous ne mettriez pas tous les ex-militaires dans le même sac par hasard, juste parce que vous avez eu une ou deux mauvaises experiences?
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

ezydriver a écrit :Les gars, je ne comprend pas trop ce que vous avez contre Falconaircraft
Moi ce sont juste les insultes que je n'aime pas.
Ses considérations sur l'économie d'entreprise ne m'intéressent pas, mais ne me dérangent pas non plus.
En revanche, ce qu'il dit sur la sécurité des vols m'intéresse beaucoup.
S'il pouvait arrêter les insultes, son activité d'analyste financier, et nous faire partager son expérience de pilote, ce serait très bien.
Auteur du sujet
jean75_pilote

Message par jean75_pilote »

ezydriver et dan, vous aimez remuer le couteau dans la plaie :lol:
Franchement on s'en tappe de falconaircraft , le sujet c'est netjets. Falconaircraft est trop persuadé d'avoir raison, mais tant mieux pour lui.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

au fait Jean-Coffin...tu ne devrais pas être en train de préparer l'action contre la direction d'EZY qui se Ryanise de plus en plus chaque jour...un mec avec autant de voix, ça pourrait y être utile...
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Rcoco a son Leon, Aeronet a son Coffin :(
Seth
Captain posteur

Message par Seth »

jean75_pilote a écrit : Falconaircraft est trop persuadé d'avoir raison, mais tant mieux pour lui.
Quand on voit certains de tes commentaires dans d'autres topics on peut te mettre dans le même sac...
Répondre