devenir pilote de ligne

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Pilot's wings a écrit :Les gars s'il vous plait !!! Il va falloir un jour ou l'autre savoir reconnaitre les trolls BORDEL !
C'est pour ça que je me suis retenu, c'était simplement une remarque !! (que j'aurais pu certes éviter)

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
L'avocat de Coffincorner
Membre banni

Message par L'avocat de Coffincorner »

z'ont appris le mot "troll" et ils le resortent a tout bout de champs sur ce forum. :lol:
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:15, modifié 1 fois.
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Google censuré c'est pas pour moi
En tout cas j' ai acces a aeronet :D :D :D

Censure il y a surement, mais ca n' a jamais gene mes recherches internet, quelque soit le sujet, meme sur le Tibet. En effet la censure des film X est reel, mais a ce niveau c' est vraiment pas important. A part les films X, je ne vois pas de difference entre le google en Chine, et en France. Ceci dit je suis pas un activiste politique...
Et puis aux US l' habitude qui consiste a informer les gens, sans mentir certes, mais en donnant toujours la version la plus favorable a leur egard, et leur facon de faire des films ou ils sont quoiqu' il arrive et quelque soit le scenario les heros sauveur du monde est une sorte de censure aussi.

Par contre je comprend ton inquietude, le monde change, et on sait pas ce qu' il nous reserve. Puissance de la chine qui s' est reveillee, bonne ou mauvaise chose? Aucune idee, une seule chose est sure, il faut dorenavent compter avec, et ca ne fait que commencer.
Reach-The-Sky
Captain posteur

Message par Reach-The-Sky »

KAG a écrit :Mais oui les gars, sortez pas de chez vous et rassurez vous comme vous voulez.

L' anglais c' est de l' acquis, c' est obligatoire.

Je parle de ce qui fais la difference.

Pour repondre a des affirmations fausses:

Sur les lignes interieures les chinois parlent uniquement chinois, et bon nombre d' entre eux ne savent pas parler anglais.

Ils volent pas avec des jeppesen, mais avec les documents/cartes ect publiees par la caac, en chinois. Tous les documents de l' avion, les check list etc.. sont en chinois. Je pourrais utiliser les jeppesen, mais j' utilise les documents de la caac comme les autres pilotes de ma compagnie car le lis le chinois.

Derniere chose: il y a un monde en dehors de l' occident.
Ce qui fait la différence, ce n’est pas de parler le chinois, mandarin, cantonais ou même l’arabe pour ceux qui souhaitent travailler dans le bac à sable…
Mais c’est de ne pas être trop con et d’avoir une bonne capacité de travail… Si une personne possède ces deux qualités, alors là pas de problème… pour les autres, c’est plus hard…
Car il ne faut pas oublier, qu’il y a des pilotes qui sont embauchés dans de bonnes compagnies en Europe. Il y a de la place ! Mais elle est limitée !!! Et comme elle est limitée, elle coûte chère… devenir PL cela se prépare, bien en amont… Mais le problème c’est que beaucoup de gens cherche la solution de facilité…
Piero
Chef pilote posteur

Message par Piero »

Mais le problème c’est que beaucoup de gens cherche la solution de facilité
Et qu'entends-tu par solution de facilité ?

Bonsoir
Reach-The-Sky
Captain posteur

Message par Reach-The-Sky »

Piero a écrit :
Mais le problème c’est que beaucoup de gens cherche la solution de facilité
Et qu'entends-tu par solution de facilité ?

Bonsoir
Faire un chèque en pensant que cela suffit pour être PL dans une belle compagnie !
Et ce qui est terrible, c’est qu’il n’y a plus de filtre dans le cadre de la formation. Maintenant avec le système des qcm n’importe qui peut passer l’ATPL théorique. Et ensuite, avec un bon chèque n’importe qui peut avoir les qualifs pratiques !!! Résultat : il y a maintenant pléthore de frozen ATPL…
Piero
Chef pilote posteur

Message par Piero »

Ok merci !
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur

Message par Tofly2leretour »

KAG a écrit :A part les films X, je ne vois pas de difference entre le google en Chine, et en France.

Pour être souvent en Chine, je ne peux te dire qu'une chose: si la seule différence que tu vois sur google entre la Chine et la France ce sont les films X, c'est que:
- tu n'as vraiment pas cherché longtemps
- tu ne t'intéresses pas à grand chose de ce qui se passe en dehors de la Chine, à part par le canal officiel chinois!

Et pas besoin d'être un activiste politique! Je parle de sujets bien différents...
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Pour être souvent en Chine, je ne peux te dire qu'une chose: si la seule différence que tu vois sur google entre la Chine et la France ce sont les films X, c'est que:
- tu n'as vraiment pas cherché longtemps
- tu ne t'intéresses pas à grand chose de ce qui se passe en dehors de la Chine, à part par le canal officiel chinois!

Et pas besoin d'être un activiste politique! Je parle de sujets bien différents...
Donne moi un exemple qui pourrait me concerner en tant que pilote de ligne francais volant la bas.
Ca fait 5 ans que je vis (oui je parle bien de vivre, pas le touriste, ou pas le pilote d' AF dans l' hotel de l' aeroport assigne par la compagnie pour 1 ou 2 nuits) en Chine, je crois que je suis assez bien place pour connaitre la vie ici.
Que veux tu que je cherche sur internet pour etre victime de la censure? Que recherche tu en France qui est censure ici?

C' est incroyable en France, moins on a de l' experience de la chose, plus on explique comment ca se passe au lieu de demander a ceux qui savent.
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Mais si tout le monde se contentait d'affirmer ce que tu disais, ce ne serait plus la peine de discuter sur un forum, non ? :turn:

Et puis ce n'est pas parce que tu n'as rien trouver de censurer dans le genre d'infos que tu recherches en tant que pilote, que tu peut affirmer qu'il n'y a aucune différence entre Google france et google chine...
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Je ne sais pas si le problème de la Chine est uniquement un problème de censure informatique. La Chine reste un pays Communiste, il ne faut pas l'oublier et tous les autres partis sont...............(par hasard)..........écartés du gouvernement.
Je ne sais pas si c'est une volonté des (hum hum) citoyens (si je peux les appeler citoyens) ou une volonté du Parti mais je pencherai plutôt pour cette dernière solution.

Comment cela ce fait qu'un pays, qui s'ouvre de plus en plus sur le reste du monde (pays émergent) ne veuille pas devenir autre chose que communiste (quoique en même temps, il n'y a pas d'élections nationales donc bon...), il y a bien un problème de censure politique non ?

Le gouvernement réagit voilement à toute "menace" pour le Parti, je pense aux événements de Tian'anmen mais aussi à toute protestation contre le parti qui est illégale et interdite => cela montre la mentalité du pouvoir.

Pour en revenir à la censure informatique, tout en sachant qu'il y a, en Chine, un ministère de la Propagande (et cela est grave de nos jours), le bureau des films fait interdire de nombreux films dont en 2006, Da Vinci Code. Les dessins animés sont aussi interdit à la TV de 17h à 20h ( :o ). Les connexions internet sont toutes contrôlées, les sites comme YouTube, Twitter, Microsoft Bling....sont interdits.

Après, quand je vois que la Chine à énormément de problèmes de santé (VIH, infections dues à du matos infecté...), je me dis que la Chine est loin d'être un pays développé.

Alors qu'on vienne pas me dire que la Chine est un pays super cool, où il fait bon vivre et que la censure ne dérange pas. Car si toi, KAG, en tant que pilote de ligne français en Chine, tu ne vois pas cette censure et le problème politique de la Chine, c'est que soit tu dois repasser ta Classe 1 pour myopie, soit tu fais parti du Parti.

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
FOURCADE
Copilote posteur

Message par FOURCADE »

Et pour couronner le tout, un britannique vient d'etre exécuté en chine!!! :pekin:
Ahhhh, ils y vont fort ses salopards de communistes!!!

Paix à son âme...
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Le dernier poste a des passages assez interessants.

Pour etre claire: je suis pas du parti communiste, et je n' ai aucune envie de promouvoir la Chine, elle a pas besoin de moi, sa montee est fulgurante. Ceux qui sont au bord de la route en la regardant passer peuvent juste commenter et critiquer, a tord ou a raison, ca changera rien a la realite.

Chine communiste? Non. C' est du pure capitalisme sauvage. Il faut pas croire aux etiquettes. La france est bien plus communiste que la chine dans les faits (assedics, assurance sante generalisee, prix transport (sncf) parmis les plus bas en Europe... La liste est longue). Je critique pas, j' aime cette france du partage. C' est pas le cas en Chine, c' est marche ou creve, meme si il y des ameliorations certaines.

Quest-ce que c' est que cette histoire avec da vinci code? On peut acheter le livre ici, acheter le DVD, regarder le film, et meme le telecharger sur internet. Il faut arreter de temoigner sur des evenements ou des faits que vous n' avez pas vecu.
Parlons d' internet: Je suis chez moi, en chine, derriere mon ecran, avec ma connexion chinoise a mon nom dans mon propre appartement a mon nom, dans une ville completement chinoise et pas touristique, et bien je peux regarder da vinci code sur internet en meme temps que je vous parle sur aeronet a cette addresse de website lui aussi chinois: http://v.youku.com/v_show/id_XMTMyODMwMDAw.html

Sur internet encore: l' internet chinois est considere comme le plus dynamique au monde avec le plus de blog divers et varies sur tous les sujets.

Les dessins animés sont aussi interdit à la TV de 17h à 20h ( )
Pas de dessin animes en soiree? Wow, arretez on va pleurer, quelle censure! Youtube? Alors la mince alors, le website le plus interessant et le plus politise au monde! Bientot ils vont censurer les bisousnours!
Attendez attendez...Pas de dessins animes en soiree? Meme si c' est pas dramatique, ca ressemble a du delire ici, tout le monde ou presque autour de moi a acces au cable avec plus d' une centaine de chaine, dont chaine dessein anime celle la par exemple, chaine publique, c' est le soir ici en chine (1800) et qu' est ce qu' on a? un dessin anime!Verifiez vous meme:http://epg.tvsou.com/programys/TV_1/Channel_15/W1.htm
Après, quand je vois que la Chine à énormément de problèmes de santé (VIH, infections dues à du matos infecté...), je me dis que la Chine est loin d'être un pays développé.
Bien sur, en France il y a pas de scandale du sang contamine! De plus personne au monde n' affirme que la chine est un pays developpe, mais c' est un pays en developpement, qui certes depose plus de brevet par an que la france... Et qui a la plus grande reserve d' argent au monde (cash, pas de dettes).

Arretez de nous parler des bisounours ou des videos amateurs lourdingue quand vous parlez de la censure, mais plutot des massacres au tibet. Pardon Quoi? Ha bah oui on trouve ca aussi sur l' internet chinois:
La Commission internationale des juristes a qualifié dans un rapport de 1959 les massacres perpétrés au Tibet par les autorités chinoises de génocide89, l'ensemble des événements liés à l'occupation ayant entraîné la mort de plus d'1,2 million de Tibétains entre 1949 et 1979 selon le gouvernement tibétain en exil et les associations des Tibétains en exil luttant pour la liberté du Tibet et le respect des Droits de l'Homme pour les Tibétains.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tibet

Alors qu'on vienne pas me dire que la Chine est un pays super cool, où il fait bon vivre et que la censure ne dérange pas. Car si toi, KAG, en tant que pilote de ligne français en Chine, tu ne vois pas cette censure et le problème politique de la Chine, c'est que soit tu dois repasser ta Classe 1 pour myopie, soit tu fais parti du Parti.
As tu conscience que tu n' as aucune idee de quoi tu parles, que tu relayes seulement ce que tu entends en France, et que moi je vis en Chine, et j' explique seulement ce que je vis ici? Non c' est pas le paradis ici (en fait pour moi oui), mais j' ai jamais dit ca, et personne ne le dit.
Un "expert" de la chine assis derriere son ecran en France vat-il me dire a quoi j' ai acces ici a l' autre bout du monde alors que connecte a internet avec une connexion a mon nom? Je lis le chinois, et toi tu vas me dire qu' il y a des website chinois que tu sais meme pas lire qui sont censures?
Tu va me parler de censure de dessin anime et autre ridicule objet, et croire que je vais te prendre au serieux? Es tu deja sortis de France? Si oui pour aller ou?
Il y a des choses vraies et interesante dans ton poste (mais que personne denie) , d' autre ridicules et fausses, qui demontre que tu ne vis pas ici, et que tu ne connais pas la chine.
Arretes de m' expliquer ce qui ce passe ici, je vis ici.

J' ai voyage partout en Chine, j' y vis depuis 5 ans, j' ai un permis et une voiture ici, et je me deplace librement, j' ai ete le premier etrangers a avoir atterri dans certains aeroport chinois militaires, je suis le premier etranger a etre devenu instructeur formation haute performance de l' histoire de l'aviation chinoise, je parle et lis le chinois, et tu vas m' expliquer la Chine?
Et pour couronner le tout, un britannique vient d'etre exécuté en chine!!!
Ca s' est vrai!!! Tout comme il y a des americains executes aux texas! Paix a leur ame a eux tous!

tu ne t'intéresses pas à grand chose de ce qui se passe en dehors de la Chine, à part par le canal officiel chinois!
Tofly, je suis derriere mon ordi en Chine, cites moi un sujet consistent et important, des news, un journal, un evenement, une idee politique, economique, ou tout autre sujet qu' un citoyen du monde (ou citoyen francais) se doit d' etre informer, et cela en dehors de Chine (comme tu le precise) auquel je n' aurais (supposement) pas acces. Un seul, donne moi le lien, moi ici mon role sera de l' ouvrir et de te faire un copier coller. Fais ca ou tais toi a jamais sur ce sujet comme disais l' autre. Si je peux pas l' ouvrir et faire de copier coller, le debat sera clos egalement, et j' aurais tord.
Auteur du sujet
gregoirecorsica
Elève-pilote posteur

devenir pilote

Message par gregoirecorsica »

Mais sinon vous avez des reponses pour mes questions ?
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

Tout à fait d'accord avec KAG!!
flylfnh a écrit :Je ne sais pas si le problème de la Chine est uniquement un problème de censure informatique. La Chine reste un pays Communiste, il ne faut pas l'oublier et tous les autres partis sont...............(par hasard)..........écartés du gouvernement.
Les autres partits ne sont pas écarter puisque dans la constitution c'est bien mentionné que la Chine a un gouvernement à partit unique.

Comment cela ce fait qu'un pays, qui s'ouvre de plus en plus sur le reste du monde (pays émergent) ne veuille pas devenir autre chose que communiste (quoique en même temps, il n'y a pas d'élections nationales donc bon...), il y a bien un problème de censure politique non ?

Le gouvernement réagit voilement à toute "menace" pour le Parti, je pense aux événements de Tian'anmen mais aussi à toute protestation contre le parti qui est illégale et interdite => cela montre la mentalité du pouvoir.

Pour en revenir à la censure informatique, tout en sachant qu'il y a, en Chine, un ministère de la Propagande (et cela est grave de nos jours), le bureau des films fait interdire de nombreux films dont en 2006, Da Vinci Code. Les dessins animés sont aussi interdit à la TV de 17h à 20h ( :o ). Les connexions internet sont toutes contrôlées, les sites comme YouTube, Twitter, Microsoft Bling....sont interdits.

Fly...
C'est bien beau ce que tu dis, mais ça se voit que tu t'exprime sans rien connaitre de la connaitre de la Chine, du moins à part ce qui est dit à la télé. Qui te dit qu'ici on nous dit tout?
La Chine est un pays souverain, et qui est donc en droit de se développer à son sens, suivant sa vision et sa manière de faire de faire les choses. Chez nous en occident, beaucoup de personnes veulent se porter donneur de leçon, à des pays pour lesquels il ne connaissent rien, ce n'est pas valable que pour la chine mais pour beaucoup d'autre pays. J'ai passé un mois à en Chine dans diverse ville il y a un an et demi environ. Je me suis moi même frotter au flic chinois car ils m'ont gardé une heure à la frontière en descendant du bateau entre Honk-Kong et Canton, la seule explication que j'ai eu c'est qu'a la veille des J.O ils faisaient des contrôles approfondi au hasard des gens :-? . Bien que la Chine de développe à une vitesse surprenante, faut y aller et discuter avec les chinois sur la vision qu'ils ont de leurs pays car ce sont eux qui y vivent. Eux même disent qu'ils ne sont pas encore près pour la démocratie, et qu'on y voit encore les inégalités ça se comprend que la démocraties n'est pas priorité. Même en occident la démocratie n'est pas arrivé pour tous du jour au lendemain, on est nous nés à une période où tous cela avait déjà été mis en place.
Mis à part ce part cet aspect, si il faut continuer avec les idés humaniste, quand les chinois gueulent, ça fait bien c**** les occidentaux, on en a plein d'exemple. Alors moi je pense qu'on a aucun jugement à porter eux, dans la mesure où ils ne nous jugent pas!! Car en occident, nous ne sont pas non plus des anges (pensez à tous les conflits armée que les pays occidentaux alimentent à travers le monde).
FOURCADE a écrit :Et pour couronner le tout, un britannique vient d'etre exécuté en chine!!! :pekin:
Ahhhh, ils y vont fort ses salopards de communistes!!!

Paix à son âme...
Concernant la condamnation pour possession de drogue. Quand on arrive en chine on est prévenue que la possession de drogue est passible de la peine de mort. Après libre à nous d'en courir le risque, car on est prévenu!!
Quand ce sont les américains qui exécutent des gens, les pays européens la ferme, et aucun gouvernement ne fait une quelconque demande. Bonjour le paradoxe!!
TommyBoy
Chef pilote posteur

Re: devenir pilote

Message par TommyBoy »

gregoirecorsica a écrit :Mais sinon vous avez des reponses pour mes questions ?
:lol: :lol: :lol:

C'est vrai que ça s'emballe vite ici! T'inquiète, t'auras peut-être une réponse après 3-4 pages de joutes verbales...
Chardy a écrit :Concernant la condamnation pour possession de drogue. Quand on arrive en chine on est prévenue que la possession de drogue est passible de la peine de mort. Après libre à nous d'en courir le risque, car on est prévenu!!
Heu oui je pense quand même que c'est pas si simple car apparemment le type souffrirait de certaines déficiences mentales, donc après l'objectivité de la peine reste à prouver. Il s'était rendu en Chine pour enregistrer un disque censé instaurer la paix dans le monde, donc t'imagine déjà l'état mental du type.
Chardy a écrit :Quand ce sont les américains qui exécutent des gens, les pays européens la ferme, et aucun gouvernement ne fait une quelconque demande. Bonjour le paradoxe!!
Il n'y a pas de paradoxe puisqu'il s'agit d'un ressortissant briton donc c'est normal que l'Angleterre gueule...quand c'est un redneck ricain qui se fait descendre, aucun pays européen ne l'ouvre... Il reste quand même le premier Européen exécuté en Chine depuis cinquante ans.
Modifié en dernier par TommyBoy le 29 déc. 2009, 12:28, modifié 2 fois.
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

bonsoir a tous !
je me presente je m appelle gregoire j ai 14 en janvier et depuis la 5eme j habite a agen et j ai la passion des avions.je reve de devenir pilote mais cela me fait peur avec tout ses concours ses examens(bien que je ne suis que un collegien mais c est vraiment ce que je veux faire) et je voudrais savoir si avec 14.5 en anglais 14 en math 11 en physique et 15 en svt il est possible de exercer ce metier.est ce que la meilleur voie serait de faire un bas S math sup math spe et apres de vivre un peu dans un pays anglais pour ameliorer mon accent.
merci de me repondre
Bac S pourquoi pas si tu aimes, si tu passes pas des concours c' est pas obligatoire.
Ameliorer ton anglais oui c' est excellent.
Tes notes a l' ecole sont pas mauvaises, j' imagine que ca peut pas etre negatif quand on contemple une carriere de pilote.
N' hesite pas a poser des questions un peu plus precises.
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Re: devenir pilote de ligne

Message par Delta (LFSA) »

gregoirecorsica a écrit :bonsoir a tous !
je me presente je m appelle gregoire j ai 14 en janvier et depuis la 5eme j habite a agen et j ai la passion des avions.je reve de devenir pilote mais cela me fait peur avec tout ses concours ses examens(bien que je ne suis que un collegien mais c est vraiment ce que je veux faire) et je voudrais savoir si avec 14.5 en anglais 14 en math 11 en physique et 15 en svt il est possible de exercer ce metier.
C'est pas parce que tu as 17 ou 3 en maths que tu pourras ou non devenir pilote. Donc pour te répondre, oui tu pourras devenir pilote avec ces notes, mais elles ne veulent vraiment rien dire. Continue de bosser, surtout l'anglais, afin de pouvoir mettre toutes les chances de ton côté.
gregoirecorsica a écrit :est ce que la meilleur voie serait de faire un bas S math sup math spe et apres de vivre un peu dans un pays anglais pour ameliorer mon accent.
Si tu peux faire un Bac S puis ensuite une prépa et présenter les concours gratuits, oui fait le. Mais c'est pas en 5 ème que tu pourras répondre à la question: "Vais-je aller en prépa, est-ce que j'ai le niveau ?".
Chardy
Captain posteur

Re: devenir pilote de ligne

Message par Chardy »

gregoirecorsica a écrit :Mais sinon vous avez des reponses pour mes questions ?
C'est vrai que l'objet de ce post a été oublié.
gregoirecorsica a écrit :bonsoir a tous !
je me presente je m appelle gregoire j ai 14 en janvier et depuis la 5eme j habite a agen et j ai la passion des avions.je reve de devenir pilote mais cela me fait peur avec tout ses concours ses examens(bien que je ne suis que un collegien mais c est vraiment ce que je veux faire) et je voudrais savoir si avec 14.5 en anglais 14 en math 11 en physique et 15 en svt il est possible de exercer ce metier.est ce que la meilleur voie serait de faire un bas S math sup math spe et apres de vivre un peu dans un pays anglais pour ameliorer mon accent.
merci de me repondre
A 14 ans tu as encore le temps devant toi, contenu a bosser correctement à l'école et si t'en a possibilité, commence à prendre des leçon de pilotage dans un aéroclub. Le temps que t'arrive au BAC, tout se dessinera, et c'est là que tu prendra la décision. Et un conseil impératif, n'écoute pas les gens qui croient ton projet irréaliste, car ce sont eux les vrai incapables. Car t'en croisera beaucoup, des cons!! (mon prof de math en 5eme, me disait que pour être pilote, ils fallait faire partit de "l'élite de la nation" :o . Aujourd'hui à 20 ans, je sais toujours pas si j'en fait partit :turn: ) .. Et ma prof d'histoire, qui etait ma profprincipale, disait que c'etait irréaliste, fallait que je pense à autre chose. Sans oublier les conseillères d'orientation, ce sont les pires, ils faut les éviter!!

Concernant l'accent en anglais, c'est pas ce qu'il y a de plus de important tant de tu t'exprime correctement.
Répondre