C'est pour ça que je me suis retenu, c'était simplement une remarque !! (que j'aurais pu certes éviter)Pilot's wings a écrit :Les gars s'il vous plait !!! Il va falloir un jour ou l'autre savoir reconnaitre les trolls BORDEL !
Fly...
Modérateur : Big Brother
En tout cas j' ai acces a aeronetGoogle censuré c'est pas pour moi
Ce qui fait la différence, ce n’est pas de parler le chinois, mandarin, cantonais ou même l’arabe pour ceux qui souhaitent travailler dans le bac à sable…KAG a écrit :Mais oui les gars, sortez pas de chez vous et rassurez vous comme vous voulez.
L' anglais c' est de l' acquis, c' est obligatoire.
Je parle de ce qui fais la difference.
Pour repondre a des affirmations fausses:
Sur les lignes interieures les chinois parlent uniquement chinois, et bon nombre d' entre eux ne savent pas parler anglais.
Ils volent pas avec des jeppesen, mais avec les documents/cartes ect publiees par la caac, en chinois. Tous les documents de l' avion, les check list etc.. sont en chinois. Je pourrais utiliser les jeppesen, mais j' utilise les documents de la caac comme les autres pilotes de ma compagnie car le lis le chinois.
Derniere chose: il y a un monde en dehors de l' occident.
Faire un chèque en pensant que cela suffit pour être PL dans une belle compagnie !Piero a écrit :Et qu'entends-tu par solution de facilité ?Mais le problème c’est que beaucoup de gens cherche la solution de facilité
Bonsoir
KAG a écrit :A part les films X, je ne vois pas de difference entre le google en Chine, et en France.
Donne moi un exemple qui pourrait me concerner en tant que pilote de ligne francais volant la bas.Pour être souvent en Chine, je ne peux te dire qu'une chose: si la seule différence que tu vois sur google entre la Chine et la France ce sont les films X, c'est que:
- tu n'as vraiment pas cherché longtemps
- tu ne t'intéresses pas à grand chose de ce qui se passe en dehors de la Chine, à part par le canal officiel chinois!
Et pas besoin d'être un activiste politique! Je parle de sujets bien différents...
Pas de dessin animes en soiree? Wow, arretez on va pleurer, quelle censure! Youtube? Alors la mince alors, le website le plus interessant et le plus politise au monde! Bientot ils vont censurer les bisousnours!Les dessins animés sont aussi interdit à la TV de 17h à 20h ( )
Bien sur, en France il y a pas de scandale du sang contamine! De plus personne au monde n' affirme que la chine est un pays developpe, mais c' est un pays en developpement, qui certes depose plus de brevet par an que la france... Et qui a la plus grande reserve d' argent au monde (cash, pas de dettes).Après, quand je vois que la Chine à énormément de problèmes de santé (VIH, infections dues à du matos infecté...), je me dis que la Chine est loin d'être un pays développé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/TibetLa Commission internationale des juristes a qualifié dans un rapport de 1959 les massacres perpétrés au Tibet par les autorités chinoises de génocide89, l'ensemble des événements liés à l'occupation ayant entraîné la mort de plus d'1,2 million de Tibétains entre 1949 et 1979 selon le gouvernement tibétain en exil et les associations des Tibétains en exil luttant pour la liberté du Tibet et le respect des Droits de l'Homme pour les Tibétains.
As tu conscience que tu n' as aucune idee de quoi tu parles, que tu relayes seulement ce que tu entends en France, et que moi je vis en Chine, et j' explique seulement ce que je vis ici? Non c' est pas le paradis ici (en fait pour moi oui), mais j' ai jamais dit ca, et personne ne le dit.Alors qu'on vienne pas me dire que la Chine est un pays super cool, où il fait bon vivre et que la censure ne dérange pas. Car si toi, KAG, en tant que pilote de ligne français en Chine, tu ne vois pas cette censure et le problème politique de la Chine, c'est que soit tu dois repasser ta Classe 1 pour myopie, soit tu fais parti du Parti.
Ca s' est vrai!!! Tout comme il y a des americains executes aux texas! Paix a leur ame a eux tous!Et pour couronner le tout, un britannique vient d'etre exécuté en chine!!!
Tofly, je suis derriere mon ordi en Chine, cites moi un sujet consistent et important, des news, un journal, un evenement, une idee politique, economique, ou tout autre sujet qu' un citoyen du monde (ou citoyen francais) se doit d' etre informer, et cela en dehors de Chine (comme tu le precise) auquel je n' aurais (supposement) pas acces. Un seul, donne moi le lien, moi ici mon role sera de l' ouvrir et de te faire un copier coller. Fais ca ou tais toi a jamais sur ce sujet comme disais l' autre. Si je peux pas l' ouvrir et faire de copier coller, le debat sera clos egalement, et j' aurais tord.tu ne t'intéresses pas à grand chose de ce qui se passe en dehors de la Chine, à part par le canal officiel chinois!
Les autres partits ne sont pas écarter puisque dans la constitution c'est bien mentionné que la Chine a un gouvernement à partit unique.flylfnh a écrit :Je ne sais pas si le problème de la Chine est uniquement un problème de censure informatique. La Chine reste un pays Communiste, il ne faut pas l'oublier et tous les autres partis sont...............(par hasard)..........écartés du gouvernement.
C'est bien beau ce que tu dis, mais ça se voit que tu t'exprime sans rien connaitre de la connaitre de la Chine, du moins à part ce qui est dit à la télé. Qui te dit qu'ici on nous dit tout?Comment cela ce fait qu'un pays, qui s'ouvre de plus en plus sur le reste du monde (pays émergent) ne veuille pas devenir autre chose que communiste (quoique en même temps, il n'y a pas d'élections nationales donc bon...), il y a bien un problème de censure politique non ?
Le gouvernement réagit voilement à toute "menace" pour le Parti, je pense aux événements de Tian'anmen mais aussi à toute protestation contre le parti qui est illégale et interdite => cela montre la mentalité du pouvoir.
Pour en revenir à la censure informatique, tout en sachant qu'il y a, en Chine, un ministère de la Propagande (et cela est grave de nos jours), le bureau des films fait interdire de nombreux films dont en 2006, Da Vinci Code. Les dessins animés sont aussi interdit à la TV de 17h à 20h (). Les connexions internet sont toutes contrôlées, les sites comme YouTube, Twitter, Microsoft Bling....sont interdits.
Après, quand je vois que la Chine à énormément de problèmes de santé (VIH, infections dues à du matos infecté...), je me dis que la Chine est loin d'être un pays développé.
Alors qu'on vienne pas me dire que la Chine est un pays super cool, où il fait bon vivre et que la censure ne dérange pas. Car si toi, KAG, en tant que pilote de ligne français en Chine, tu ne vois pas cette censure et le problème politique de la Chine, c'est que soit tu dois repasser ta Classe 1 pour myopie, soit tu fais parti du Parti.
Fly...
Concernant la condamnation pour possession de drogue. Quand on arrive en chine on est prévenue que la possession de drogue est passible de la peine de mort. Après libre à nous d'en courir le risque, car on est prévenu!!FOURCADE a écrit :Et pour couronner le tout, un britannique vient d'etre exécuté en chine!!!![]()
Ahhhh, ils y vont fort ses salopards de communistes!!!
Paix à son âme...
gregoirecorsica a écrit :Mais sinon vous avez des reponses pour mes questions ?
Heu oui je pense quand même que c'est pas si simple car apparemment le type souffrirait de certaines déficiences mentales, donc après l'objectivité de la peine reste à prouver. Il s'était rendu en Chine pour enregistrer un disque censé instaurer la paix dans le monde, donc t'imagine déjà l'état mental du type.Chardy a écrit :Concernant la condamnation pour possession de drogue. Quand on arrive en chine on est prévenue que la possession de drogue est passible de la peine de mort. Après libre à nous d'en courir le risque, car on est prévenu!!
Il n'y a pas de paradoxe puisqu'il s'agit d'un ressortissant briton donc c'est normal que l'Angleterre gueule...quand c'est un redneck ricain qui se fait descendre, aucun pays européen ne l'ouvre... Il reste quand même le premier Européen exécuté en Chine depuis cinquante ans.Chardy a écrit :Quand ce sont les américains qui exécutent des gens, les pays européens la ferme, et aucun gouvernement ne fait une quelconque demande. Bonjour le paradoxe!!
Bac S pourquoi pas si tu aimes, si tu passes pas des concours c' est pas obligatoire.bonsoir a tous !
je me presente je m appelle gregoire j ai 14 en janvier et depuis la 5eme j habite a agen et j ai la passion des avions.je reve de devenir pilote mais cela me fait peur avec tout ses concours ses examens(bien que je ne suis que un collegien mais c est vraiment ce que je veux faire) et je voudrais savoir si avec 14.5 en anglais 14 en math 11 en physique et 15 en svt il est possible de exercer ce metier.est ce que la meilleur voie serait de faire un bas S math sup math spe et apres de vivre un peu dans un pays anglais pour ameliorer mon accent.
merci de me repondre
C'est pas parce que tu as 17 ou 3 en maths que tu pourras ou non devenir pilote. Donc pour te répondre, oui tu pourras devenir pilote avec ces notes, mais elles ne veulent vraiment rien dire. Continue de bosser, surtout l'anglais, afin de pouvoir mettre toutes les chances de ton côté.gregoirecorsica a écrit :bonsoir a tous !
je me presente je m appelle gregoire j ai 14 en janvier et depuis la 5eme j habite a agen et j ai la passion des avions.je reve de devenir pilote mais cela me fait peur avec tout ses concours ses examens(bien que je ne suis que un collegien mais c est vraiment ce que je veux faire) et je voudrais savoir si avec 14.5 en anglais 14 en math 11 en physique et 15 en svt il est possible de exercer ce metier.
Si tu peux faire un Bac S puis ensuite une prépa et présenter les concours gratuits, oui fait le. Mais c'est pas en 5 ème que tu pourras répondre à la question: "Vais-je aller en prépa, est-ce que j'ai le niveau ?".gregoirecorsica a écrit :est ce que la meilleur voie serait de faire un bas S math sup math spe et apres de vivre un peu dans un pays anglais pour ameliorer mon accent.
C'est vrai que l'objet de ce post a été oublié.gregoirecorsica a écrit :Mais sinon vous avez des reponses pour mes questions ?
A 14 ans tu as encore le temps devant toi, contenu a bosser correctement à l'école et si t'en a possibilité, commence à prendre des leçon de pilotage dans un aéroclub. Le temps que t'arrive au BAC, tout se dessinera, et c'est là que tu prendra la décision. Et un conseil impératif, n'écoute pas les gens qui croient ton projet irréaliste, car ce sont eux les vrai incapables. Car t'en croisera beaucoup, des cons!! (mon prof de math en 5eme, me disait que pour être pilote, ils fallait faire partit de "l'élite de la nation"gregoirecorsica a écrit :bonsoir a tous !
je me presente je m appelle gregoire j ai 14 en janvier et depuis la 5eme j habite a agen et j ai la passion des avions.je reve de devenir pilote mais cela me fait peur avec tout ses concours ses examens(bien que je ne suis que un collegien mais c est vraiment ce que je veux faire) et je voudrais savoir si avec 14.5 en anglais 14 en math 11 en physique et 15 en svt il est possible de exercer ce metier.est ce que la meilleur voie serait de faire un bas S math sup math spe et apres de vivre un peu dans un pays anglais pour ameliorer mon accent.
merci de me repondre