Licence professionnelle management des services aériens
Modérateur : Dan
-
svale
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 13:09
- Localisation : Reims
- Âge : 35
Oui en effet je n'ai pas vu que tu étais déja passé par cette formation, J'espère en faire partie , quand tu es passé à l'entretien c'etait quel type de question : - votre parcours, ce que vous souhaitez faire plus tard - qualité défaut, pouquoi vous selectionner et pas d'autres ETC.. , ou tu as d'autres types de questions. En tout cas je te remercie pour ta gentillesse.
A petite question que fait tu actuellement agent d'escale ou un autres poste.
Bonne journée.
A petite question que fait tu actuellement agent d'escale ou un autres poste.
Bonne journée.
Si je me souviens bien j'avais eu une sorte de discussion un peu informelle sur les livres que j'avais lu en anglais, mes origines bretonnes... Pour les autres je ne sais pas, et peut être que ca a changé depuis surtout que le directeur de la formation, avec qui j'ai eu cet entretient, semble avoir pris sa retraite. Prépare toi pour un petit peu tout car il n'est pas impossible que tu te retrouves face à une prof d'anglais.
Pour ma part, je n'ai fait cette licence que pour combler un "vide" entre mon DUT (bac +2) et le master IATOM à l' ENAC qui recrute à bac+3. Donc en ce moment je finis ma première année de master à Toulouse.
Bonne chance
Pour ma part, je n'ai fait cette licence que pour combler un "vide" entre mon DUT (bac +2) et le master IATOM à l' ENAC qui recrute à bac+3. Donc en ce moment je finis ma première année de master à Toulouse.
Bonne chance
-
svale
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 13:09
- Localisation : Reims
- Âge : 35
Bonsoir, merci pour toutes tes infos je vais me préparer visiblement à avoir tout type de questions en espérant bien répondre à leur critère.
Je te souhaites également bonne chance pour ta deuxième année de master. ah vi je voulais te demander est-ce que c'est plutot facile de trouver des bons logements qualité prix à cholet. si je suis pris
bien sur.
Bonne soirée.
Je te souhaites également bonne chance pour ta deuxième année de master. ah vi je voulais te demander est-ce que c'est plutot facile de trouver des bons logements qualité prix à cholet. si je suis pris
Bonne soirée.
-
Juliette67
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 22 mai 2011, 15:31
- Âge : 35
Entretien
Bonjour!
Je me suis inscrite à cette Licence pour la rentrée 2011, et j'ai un entretien le 9 juin.
Seulement, je n'ai aucune idée de comment cela va se dérouler. Le niveau requis est il élevé pour entrer dans cette licence? Quelles types de questions posent ils?
S'il y en a parmi vous qui sont déjà passés par la, pouvez vous m'éclairer?
Merci!
Je me suis inscrite à cette Licence pour la rentrée 2011, et j'ai un entretien le 9 juin.
Seulement, je n'ai aucune idée de comment cela va se dérouler. Le niveau requis est il élevé pour entrer dans cette licence? Quelles types de questions posent ils?
S'il y en a parmi vous qui sont déjà passés par la, pouvez vous m'éclairer?
Merci!
-
svale
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 13:09
- Localisation : Reims
- Âge : 35
bonsoir lynda et juliette,
Effectivement j'ai passé le fameux entretien le 10 mai, alors bah comme ç'est marqué sur ta convocation il y a un entretien individuel avec les responsables de la formation, puis aprés test d'anglais qui est éliminatoire, (sous forme de QCM moi vu que l'anglais c'est pas mon fort bah j'ai croisé les doigts).
je suis sur liste complémentaire, sachant qu'il reste 40 personnes a passer, faut y croire
,
Aprés je serai pas te dire comment il juge car y avait pas mal de personne ayant une expérience dans l'aéronautique, voir des emplois pour certain. sachant que vous recevez vos résultats le vendredi si vous etês pris, ou le lundi si vous etes en liste complémentaire ou malheureusement refusé.
en tout cas bonne chance pour vos entretiens
Effectivement j'ai passé le fameux entretien le 10 mai, alors bah comme ç'est marqué sur ta convocation il y a un entretien individuel avec les responsables de la formation, puis aprés test d'anglais qui est éliminatoire, (sous forme de QCM moi vu que l'anglais c'est pas mon fort bah j'ai croisé les doigts).
je suis sur liste complémentaire, sachant qu'il reste 40 personnes a passer, faut y croire
Aprés je serai pas te dire comment il juge car y avait pas mal de personne ayant une expérience dans l'aéronautique, voir des emplois pour certain. sachant que vous recevez vos résultats le vendredi si vous etês pris, ou le lundi si vous etes en liste complémentaire ou malheureusement refusé.
en tout cas bonne chance pour vos entretiens
-
aerosmart
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 02:44
- Localisation : Somewhere
- Âge : 35
bonjour, juste par curiosité: est-ce que faire une licence pro "management des services aériens" augmente les chances de trouver des jobs comme agent de trafic/d'ops par rapport à une formation faite à l'ESMA ?
Le nombre d’années d’études sur un CV pour ces genres de poste justifient-ils les salaires aussi par exemple ?
en tous les cas le master IATOM à l'air attirant pour ceux qui souhaitent poursuivre loin dans le management aéroportuaire...
Le nombre d’années d’études sur un CV pour ces genres de poste justifient-ils les salaires aussi par exemple ?
en tous les cas le master IATOM à l'air attirant pour ceux qui souhaitent poursuivre loin dans le management aéroportuaire...
Licence Pro Management des services aériens
Salut à tous !
Je suis en deuxième année de BTS Assistante de Manager et j'aimerai beaucoup intégrer la licence pro MSA l'année prochaine. Je me demande si j'ai une chance d'être sélectionnée sachant que je viens d'un BTS Assistant de Manager, de plus j'aimerais savoir comment se déroule les entretiens de sélection ainsi que des renseignements sur les logements étudiants à Cholet et les transports si vous avez des tuyaux à me donner ça serais super sympas ! =)
Merci d'avance
PS : J'ai bien remarqué que la discussion datait un peu mais si il y a quelqu'un qui peut me renseigner ça serais géniale ! =D
Je suis en deuxième année de BTS Assistante de Manager et j'aimerai beaucoup intégrer la licence pro MSA l'année prochaine. Je me demande si j'ai une chance d'être sélectionnée sachant que je viens d'un BTS Assistant de Manager, de plus j'aimerais savoir comment se déroule les entretiens de sélection ainsi que des renseignements sur les logements étudiants à Cholet et les transports si vous avez des tuyaux à me donner ça serais super sympas ! =)
Merci d'avance
PS : J'ai bien remarqué que la discussion datait un peu mais si il y a quelqu'un qui peut me renseigner ça serais géniale ! =D
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 219 Vues
-
Dernier message par Yian!
-
- 3 Réponses
- 3257 Vues
-
Dernier message par Kekeke
-
- 0 Réponses
- 3757 Vues
-
Dernier message par Lolo2407
-
- 13 Réponses
- 7775 Vues
-
Dernier message par Julesnoirm
-
- 9 Réponses
- 6091 Vues
-
Dernier message par Shepherd