Licence professionnelle management des services aériens

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 37

Message par LaZer »

Normalement c'est sous forme d'entretient. Quand passes tu ?
Avatar du membre
svale
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2008, 13:09
Localisation : Reims
Âge : 35

Message par svale »

bonsoir ,

Merci de ton message, j'ai sur ma convocation entretient d'anglais à 11h 40 et ensuite entretient individuelle le mardi 10 mai. J'espère serieusement être selectionner. tu le passes aussi?

Bonne soirée
Avatar du membre
svale
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2008, 13:09
Localisation : Reims
Âge : 35

Message par svale »

euh oups pas entretient mais test d'anglais rectification
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 37

Message par LaZer »

Oula non, en fait moi je suis déjà passé par cette formation en 2009. Ceci dit en ce moment je suis sur Cholet jusqu'au 15 mai puisque j'y suis originaire :)
Avatar du membre
svale
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2008, 13:09
Localisation : Reims
Âge : 35

Message par svale »

Oui en effet je n'ai pas vu que tu étais déja passé par cette formation, J'espère en faire partie , quand tu es passé à l'entretien c'etait quel type de question : - votre parcours, ce que vous souhaitez faire plus tard - qualité défaut, pouquoi vous selectionner et pas d'autres ETC.. , ou tu as d'autres types de questions. En tout cas je te remercie pour ta gentillesse. :D

A petite question que fait tu actuellement agent d'escale ou un autres poste.

Bonne journée.
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 37

Message par LaZer »

Si je me souviens bien j'avais eu une sorte de discussion un peu informelle sur les livres que j'avais lu en anglais, mes origines bretonnes... Pour les autres je ne sais pas, et peut être que ca a changé depuis surtout que le directeur de la formation, avec qui j'ai eu cet entretient, semble avoir pris sa retraite. Prépare toi pour un petit peu tout car il n'est pas impossible que tu te retrouves face à une prof d'anglais.

Pour ma part, je n'ai fait cette licence que pour combler un "vide" entre mon DUT (bac +2) et le master IATOM à l' ENAC qui recrute à bac+3. Donc en ce moment je finis ma première année de master à Toulouse.

Bonne chance ;)
Avatar du membre
svale
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2008, 13:09
Localisation : Reims
Âge : 35

Message par svale »

Bonsoir, merci pour toutes tes infos je vais me préparer visiblement à avoir tout type de questions en espérant bien répondre à leur critère.
Je te souhaites également bonne chance pour ta deuxième année de master. ah vi je voulais te demander est-ce que c'est plutot facile de trouver des bons logements qualité prix à cholet. si je suis pris :) bien sur.

Bonne soirée.
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 37

Message par LaZer »

Oui le prix de l'immobilier y est vraiment très très bon marché !
Avatar du membre
lynda
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2011, 15:50

Message par lynda »

bonjour,

Svale, pourrais-tu me dire comment s'est passé ton entretien et le test d'anglais stp?
Avatar du membre
Juliette67
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2011, 15:31
Âge : 35

Entretien

Message par Juliette67 »

Bonjour!
Je me suis inscrite à cette Licence pour la rentrée 2011, et j'ai un entretien le 9 juin.
Seulement, je n'ai aucune idée de comment cela va se dérouler. Le niveau requis est il élevé pour entrer dans cette licence? Quelles types de questions posent ils?

S'il y en a parmi vous qui sont déjà passés par la, pouvez vous m'éclairer?


Merci!
Avatar du membre
svale
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2008, 13:09
Localisation : Reims
Âge : 35

Message par svale »

bonsoir lynda et juliette,

Effectivement j'ai passé le fameux entretien le 10 mai, alors bah comme ç'est marqué sur ta convocation il y a un entretien individuel avec les responsables de la formation, puis aprés test d'anglais qui est éliminatoire, (sous forme de QCM moi vu que l'anglais c'est pas mon fort bah j'ai croisé les doigts).

je suis sur liste complémentaire, sachant qu'il reste 40 personnes a passer, faut y croire :) ,


Aprés je serai pas te dire comment il juge car y avait pas mal de personne ayant une expérience dans l'aéronautique, voir des emplois pour certain. sachant que vous recevez vos résultats le vendredi si vous etês pris, ou le lundi si vous etes en liste complémentaire ou malheureusement refusé.

en tout cas bonne chance pour vos entretiens
Avatar du membre
aerosmart
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 30 juil. 2009, 02:44
Localisation : Somewhere
Âge : 35

Message par aerosmart »

bonjour, juste par curiosité: est-ce que faire une licence pro "management des services aériens" augmente les chances de trouver des jobs comme agent de trafic/d'ops par rapport à une formation faite à l'ESMA ?
Le nombre d’années d’études sur un CV pour ces genres de poste justifient-ils les salaires aussi par exemple ?

en tous les cas le master IATOM à l'air attirant pour ceux qui souhaitent poursuivre loin dans le management aéroportuaire...
Avatar du membre
Jude02
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2012, 15:21

Licence Pro Management des services aériens

Message par Jude02 »

Salut à tous !

Je suis en deuxième année de BTS Assistante de Manager et j'aimerai beaucoup intégrer la licence pro MSA l'année prochaine. Je me demande si j'ai une chance d'être sélectionnée sachant que je viens d'un BTS Assistant de Manager, de plus j'aimerais savoir comment se déroule les entretiens de sélection ainsi que des renseignements sur les logements étudiants à Cholet et les transports si vous avez des tuyaux à me donner ça serais super sympas ! =)

Merci d'avance

PS : J'ai bien remarqué que la discussion datait un peu mais si il y a quelqu'un qui peut me renseigner ça serais géniale ! =D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message