Préparation du FLC1 028

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

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boubano
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Message par boubano »

Bonsoir...Il parait que pour le FCL 1.028, on est plus indulgent dans certains centres! Quelqu'un pourait-il confirmer. Merci
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Popo29
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Message par Popo29 »

Il est plutôt rare que des gens le passent plusieurs fois à des endroits différents, donc je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir te répondre ;) ...
Après c'est toujours pareil pour les tests qui incluent une part de subjectif, ça dépend aussi un peu des examinateurs !
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ToMs
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Message par ToMs »

A Paris, un pilote de chez Régio n'a pas eu son niveau 6. Pourtant il semblait avoir un bon niveau, il est Anglais...
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boubano
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Message par boubano »

ToMs a écrit :A Paris, un pilote de chez Régio n'a pas eu son niveau 6. Pourtant il semblait avoir un bon niveau, il est Anglais...
Ils ne sont donc pas trop indulgent à Paris?
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aerofoil
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Message par aerofoil »

ce n'est pas qu'ils ne sont pas indulgent, mais donner un niveau 6 c'est garantir la disparition d'une mane financière car le candidat n'aura plus besoin de payer une nouvelle redevance de test pour son renouvellement de compétences linguistique. Moi, j'ai obtenu un niveau 6 en Irlande, mais il n'est pas reconnu par la DGAC, et pour cause........!
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boubano
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Message par boubano »

Petit retour d'expérience: J'ai passé le FCL 1.028 hier à Paris. Autant le vol fictif s'est bien passé autant j'ai eu quelques frayeurs avec l'écoute de bande. Cela m'a semblé plus difficile que celles en exemple sur le site de la DGAC. Concernant les phrases d'urgence, la plupart se trouve sur le site feedback-fcl1200(à encourager) mais pas facile de la mémoriser mot à mot pour le site. Niveau 4 quand même après un peu de travail chez niveau-oaci et aéro-challenge (en e-learning).
Connaissez d'autres sites (même anglophones) avec des écoutes de bande?
Merci et bonne journée.
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youkounkunz
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Message par youkounkunz »

Y a le site classique liveatc
Je possède une radio (marque vertex, un truc de la boule qui met minable les icom) : j'écoutais les fréquences d'approches de Paris. Ça a l'avantage comme lors de l'examen d'être un peu "parachuté" dans l'échange radio. En se procurant les sid et star des terrains, ça permet de situer les avions dans leur moment du vol. Felicitations en tout cas
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ToMs
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Message par ToMs »

Je suis d'accord avec vous, le plus dur à bosser reste l'écoute de bande qui est un poil moins évident que les quelques exemples donnés sur le site de la DGAC. Ecouter liveatc est une bonne idée, mais lorsque tu ne comprends pas un mot ou une phrase, tu fais quoi !? Parce que c'est bien d'écouter, mais c'est mieux de comprendre, et un mot ou une expression non comprise, bah.. elle le restera ! ;)
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FredR123
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Message par FredR123 »

En parlant de liveatc, y a une appli IPhone pas chère de dispo
FREDO
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Julius-FX
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Message par Julius-FX »

Deux questions par rapport au niveau de difficulté 1.200 IFR :

Il parait que le niveau 5 est relativement accessible alors que le niveau 6 est très difficile, ceux qui l'ont tenté confirment ?
Enfin, pourquoi ne pas présenter un niveau 6 directement si on se sent à l'aise ? Si j'ai bien compris, on se retrouve au pire avec un niveau inférieur.
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Julius-FX
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Message par Julius-FX »

Julius-FX a écrit :Deux questions par rapport au niveau de difficulté 1.200 IFR :

Il parait que le niveau 5 est relativement accessible alors que le niveau 6 est très difficile, ceux qui l'ont tenté confirment ?
Enfin, pourquoi ne pas présenter un niveau 6 directement si on se sent à l'aise ? Si j'ai bien compris, on se retrouve au pire avec un niveau inférieur.
Personne pour répondre ?
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golfcharlie232
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Message par golfcharlie232 »

Julius-FX a écrit :
Julius-FX a écrit :Deux questions par rapport au niveau de difficulté 1.200 IFR :

Il parait que le niveau 5 est relativement accessible alors que le niveau 6 est très difficile, ceux qui l'ont tenté confirment ?
Enfin, pourquoi ne pas présenter un niveau 6 directement si on se sent à l'aise ? Si j'ai bien compris, on se retrouve au pire avec un niveau inférieur.
Personne pour répondre ?
Tu ne présentes pas un niveau en particulier, tu passes le test et ensuite on t'attribues un niveau, suivant ta performance. ;)
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overtorkk
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Message par overtorkk »

...
Modifié en dernier par overtorkk le 03 avr. 2019, 17:02, modifié 1 fois.
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golfcharlie232
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Message par golfcharlie232 »

overtorkk a écrit :
golfcharlie232 a écrit : Tu ne présentes pas un niveau en particulier, tu passes le test et ensuite on t'attribues un niveau, suivant ta performance. ;)
D'après mes infos, à confirmer, si tu vises le niveau 6, il faut le préciser lors de l'inscription.
C'est peut-etre encore un truc franco-francais, en Angleterre je n'ai rien précisé et j'ai eu le niveau 6.
Ils changent quelqu'un qui parle moyennement anglais contre un anglais pour donner le niveau 6 en France? :lol:
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overtorkk
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Message par overtorkk »

golfcharlie232 a écrit : Ils changent quelqu'un qui parle moyennement anglais contre un anglais pour donner le niveau 6 en France? :lol:
:lol:

Oui je pense qu'on est pas loin de la vérité...
Je viens de vérifier sur le site de la DGAC, et il faut bien en effet cocher une case "Niveau 6", lors de l'inscription...
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Julius-FX
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Message par Julius-FX »

C'est effectivement une inscription à part pour le niveau 6, d'où ma question de savoir s'il n'est pas mieux de s'inscrire directement pour pour le niveau 6 et de se retrouver avec un niveau 5 si ça n'a pas marché.
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Scrabouligou
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Message par Scrabouligou »

Oui bien sûr, pourquoi se priver d'une chance d'avoir le niveau 6 ? Tu coches la case et, comme dit plus haut, on te donnera le niveau correspondant à ta performance du jour : 4, 5 ou 6 (ou moins bon, mais ne soyons pas pessimiste :D )
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Aurel31
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Message par Aurel31 »

Si je ne me trompe pas c'est juste parceque tout les centres ne délivrent pas le 6. Toulouse par exemple.
++
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