Préparation du FLC1 028
Modérateur : Big Brother
ce n'est pas qu'ils ne sont pas indulgent, mais donner un niveau 6 c'est garantir la disparition d'une mane financière car le candidat n'aura plus besoin de payer une nouvelle redevance de test pour son renouvellement de compétences linguistique. Moi, j'ai obtenu un niveau 6 en Irlande, mais il n'est pas reconnu par la DGAC, et pour cause........!
Petit retour d'expérience: J'ai passé le FCL 1.028 hier à Paris. Autant le vol fictif s'est bien passé autant j'ai eu quelques frayeurs avec l'écoute de bande. Cela m'a semblé plus difficile que celles en exemple sur le site de la DGAC. Concernant les phrases d'urgence, la plupart se trouve sur le site feedback-fcl1200(à encourager) mais pas facile de la mémoriser mot à mot pour le site. Niveau 4 quand même après un peu de travail chez niveau-oaci et aéro-challenge (en e-learning).
Connaissez d'autres sites (même anglophones) avec des écoutes de bande?
Merci et bonne journée.
Connaissez d'autres sites (même anglophones) avec des écoutes de bande?
Merci et bonne journée.
-
- Copilote posteur
Y a le site classique liveatc
Je possède une radio (marque vertex, un truc de la boule qui met minable les icom) : j'écoutais les fréquences d'approches de Paris. Ça a l'avantage comme lors de l'examen d'être un peu "parachuté" dans l'échange radio. En se procurant les sid et star des terrains, ça permet de situer les avions dans leur moment du vol. Felicitations en tout cas
Je possède une radio (marque vertex, un truc de la boule qui met minable les icom) : j'écoutais les fréquences d'approches de Paris. Ça a l'avantage comme lors de l'examen d'être un peu "parachuté" dans l'échange radio. En se procurant les sid et star des terrains, ça permet de situer les avions dans leur moment du vol. Felicitations en tout cas
-
- Chef de secteur posteur
Je suis d'accord avec vous, le plus dur à bosser reste l'écoute de bande qui est un poil moins évident que les quelques exemples donnés sur le site de la DGAC. Ecouter liveatc est une bonne idée, mais lorsque tu ne comprends pas un mot ou une phrase, tu fais quoi !? Parce que c'est bien d'écouter, mais c'est mieux de comprendre, et un mot ou une expression non comprise, bah.. elle le restera ! 
Deux questions par rapport au niveau de difficulté 1.200 IFR :
Il parait que le niveau 5 est relativement accessible alors que le niveau 6 est très difficile, ceux qui l'ont tenté confirment ?
Enfin, pourquoi ne pas présenter un niveau 6 directement si on se sent à l'aise ? Si j'ai bien compris, on se retrouve au pire avec un niveau inférieur.
Il parait que le niveau 5 est relativement accessible alors que le niveau 6 est très difficile, ceux qui l'ont tenté confirment ?
Enfin, pourquoi ne pas présenter un niveau 6 directement si on se sent à l'aise ? Si j'ai bien compris, on se retrouve au pire avec un niveau inférieur.
Personne pour répondre ?Julius-FX a écrit :Deux questions par rapport au niveau de difficulté 1.200 IFR :
-
Tu ne présentes pas un niveau en particulier, tu passes le test et ensuite on t'attribues un niveau, suivant ta performance.Julius-FX a écrit :Personne pour répondre ?Julius-FX a écrit :Deux questions par rapport au niveau de difficulté 1.200 IFR :
-
C'est peut-etre encore un truc franco-francais, en Angleterre je n'ai rien précisé et j'ai eu le niveau 6.overtorkk a écrit :D'après mes infos, à confirmer, si tu vises le niveau 6, il faut le préciser lors de l'inscription.golfcharlie232 a écrit : Tu ne présentes pas un niveau en particulier, tu passes le test et ensuite on t'attribues un niveau, suivant ta performance.
Ils changent quelqu'un qui parle moyennement anglais contre un anglais pour donner le niveau 6 en France?
golfcharlie232 a écrit : Ils changent quelqu'un qui parle moyennement anglais contre un anglais pour donner le niveau 6 en France?
Oui je pense qu'on est pas loin de la vérité...
Je viens de vérifier sur le site de la DGAC, et il faut bien en effet cocher une case "Niveau 6", lors de l'inscription...
-
- Captain posteur
-