Corrigé Physique
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
CoultonioPV a écrit :100% d'accord avec toi Endevour !! Ca fait plaisir parce que l'electrostat ... C'était pas du gateau ... Les 2 dernière j'ai fait : "Bon alors toi tu m'as l'air mignonne, tu veux pas je te raccompagne chez toi à Toulouse, dans un endroit merveilleux appelé ENAC ?"
Alors soit on se goure tous les deux soit c'est juste
A tout hasard, j'ai mis 35 B et 36A, c'est ce que tu as?
-
Arianespace
- Chef pilote posteur
ok je m'y mets alors
1 C
2 B (5325 sec)
3 B
4 A
5 A
6 B C
7 C (bobine c'est un fil qui court-circuite R2, et condensateur c'est un intérupteur ouvert et c'est + E et pas -E !!)
8 B (ben oui elle est court-circuitée ...)
9 B (avec millmann et les complexes)
10 j'ai mis D mais sans faire le calcul ... par contre bobine c'est continuité en courant et pas en tension donc c'est pas la réponse C)
11 ?
12 A
13 B
14 A
15 B
16 D
17 calcul dégueu que j'ai pas fait
18 ?
19 B
20 C
21 D
22 B
23 A je dirais mais pas sur
24 A
25 B et D
26 B
27 B (le seul physique
)
28 j'ai mis A au feeling
29 ?
pas fait la suite
1 C
2 B (5325 sec)
3 B
4 A
5 A
6 B C
7 C (bobine c'est un fil qui court-circuite R2, et condensateur c'est un intérupteur ouvert et c'est + E et pas -E !!)
8 B (ben oui elle est court-circuitée ...)
9 B (avec millmann et les complexes)
10 j'ai mis D mais sans faire le calcul ... par contre bobine c'est continuité en courant et pas en tension donc c'est pas la réponse C)
11 ?
12 A
13 B
14 A
15 B
16 D
17 calcul dégueu que j'ai pas fait
18 ?
19 B
20 C
21 D
22 B
23 A je dirais mais pas sur
24 A
25 B et D
26 B
27 B (le seul physique
28 j'ai mis A au feeling
29 ?
pas fait la suite
Modifié en dernier par Arianespace le 22 avr. 2010, 16:26, modifié 2 fois.
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
-
Arianespace
- Chef pilote posteur
-
jonathan13
- Captain posteur
-
didja
- Copilote posteur
Hello ! Pour l'optique je suis d'accord, avec la meme correction que les autres : 17bc et 18cd.
Je veux bien proposer mes reponses pour les 2 premiers exos, quitte à etre ridicule de nullité, mais comme base de reflexion justz car je suis loin d'etre sur de mes reponses, n'hésitez pas à toutes les corriger s'il le faut !
Meca satellite
1 c
2 b
3 b
4 c
5 b
6 c et d (mais c'est totalement au feeling là !)
électricité en continu
7 c
8 c
9 b
10 c
11 a (la seule de signe negatif, il me semble bien que le condensateur perde de l'energie)
12 a
Pour la 9 j'ai trouvé cette equadiff avec Ir1 +ic = ir2 + iL et avec Ur1 = E-UL. Mais c'est vrai qu'en y reflechissant, c'est etrange ce circuit car ca fait pas une boucle quand on ouvre l'interrupteur...
Je veux bien proposer mes reponses pour les 2 premiers exos, quitte à etre ridicule de nullité, mais comme base de reflexion justz car je suis loin d'etre sur de mes reponses, n'hésitez pas à toutes les corriger s'il le faut !
Meca satellite
1 c
2 b
3 b
4 c
5 b
6 c et d (mais c'est totalement au feeling là !)
électricité en continu
7 c
8 c
9 b
10 c
11 a (la seule de signe negatif, il me semble bien que le condensateur perde de l'energie)
12 a
Pour la 9 j'ai trouvé cette equadiff avec Ir1 +ic = ir2 + iL et avec Ur1 = E-UL. Mais c'est vrai qu'en y reflechissant, c'est etrange ce circuit car ca fait pas une boucle quand on ouvre l'interrupteur...
EPL11
-
Arianespace
- Chef pilote posteur
pour perdre de l'altitude il doit d'abord perdre de la vitesse pour "tomber" et après ça frotte de plus en plus donc à mon avis il aura du mal à accélérerEndevour a écrit :Salut Arianespace,
Pour moi la 6 c'est C et D, le satellite perd de l'altitude et prends de la vitesse
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
-
Pilot's wings
- Chef de secteur posteur
-