Posté : 22 janv. 2002, 10:10
Messieurs, messieurs, messieurs,
C'est bon? Vous avez terminé de jouer à "je t'aime moi non plus"?
On se fout de savoir qui a raison, et personne n'a à recevoir de leçon de qui que ce soit (sauf des vieux sages chinois mais je doute qu'il y en ait parmis nous). Quand une question est posée chacun tente d'y apporter la réponse qui lui semble la plus censée et puis c'est tout. On peut ne pas être d'accord et s'exprimer en ce sens mais on ne peut pas dire "ton opinion pue"...voyez la nuance?
La richesse d'un débat ne vient-elle pas de la diversité des opinions qui le compose? Cessons donc les leçons de moral et tenons nous en aux faits, ceux qui cherchent les réponses à leurs questions n'en seront que mieux servis.
Pour revenir rapidemment sur le sujet, je dirais simplement qu'il est légitime de tenter en premier lieu les filières les + attractives (gratuité, qualité de formation, chances d'embauche élevées) pour tout aspirant à ce métier. C'est également faire preuve de sagesse que de faire un minimum d'études dans le cas où l'on a pas trouvé la bonne formule magique pour ouvrir les portes de ces filières.
Enfin, pour ceux qui, comme moi, ne se voient pas faire autre chose pendant 40 ans, il faut être capable de chasser AF de son esprit et regarder ailleurs: Les US (pas terrible en ce moment), le Canada (belle aventure), ou même d'autres pays européens. Je connais un gars qui a fait sa formation en Espagne (en anglais) et qui s'est fait embaucher par Spannair alors qu'il ne parlait pas unmot d'espagnol en arrivant. Tout est possible pour peu qu'on ne se focalise pas sur un objectif microscopique qui est: pilote chez Air France!
Voilà, le mot de la fin revient naturellement à un sage Chinois (ma signature) qui ferait bien d'inspirer Fredo dans sa quête du graal...courage man!
Buzz
_________________
"Même les chemins de mille lieux commencent par un pas. Aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains juste de t'arrêter"
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Buzz Lightyear le 2002-01-22 14:16 ]</font>
C'est bon? Vous avez terminé de jouer à "je t'aime moi non plus"?
On se fout de savoir qui a raison, et personne n'a à recevoir de leçon de qui que ce soit (sauf des vieux sages chinois mais je doute qu'il y en ait parmis nous). Quand une question est posée chacun tente d'y apporter la réponse qui lui semble la plus censée et puis c'est tout. On peut ne pas être d'accord et s'exprimer en ce sens mais on ne peut pas dire "ton opinion pue"...voyez la nuance?
La richesse d'un débat ne vient-elle pas de la diversité des opinions qui le compose? Cessons donc les leçons de moral et tenons nous en aux faits, ceux qui cherchent les réponses à leurs questions n'en seront que mieux servis.
Pour revenir rapidemment sur le sujet, je dirais simplement qu'il est légitime de tenter en premier lieu les filières les + attractives (gratuité, qualité de formation, chances d'embauche élevées) pour tout aspirant à ce métier. C'est également faire preuve de sagesse que de faire un minimum d'études dans le cas où l'on a pas trouvé la bonne formule magique pour ouvrir les portes de ces filières.
Enfin, pour ceux qui, comme moi, ne se voient pas faire autre chose pendant 40 ans, il faut être capable de chasser AF de son esprit et regarder ailleurs: Les US (pas terrible en ce moment), le Canada (belle aventure), ou même d'autres pays européens. Je connais un gars qui a fait sa formation en Espagne (en anglais) et qui s'est fait embaucher par Spannair alors qu'il ne parlait pas unmot d'espagnol en arrivant. Tout est possible pour peu qu'on ne se focalise pas sur un objectif microscopique qui est: pilote chez Air France!
Voilà, le mot de la fin revient naturellement à un sage Chinois (ma signature) qui ferait bien d'inspirer Fredo dans sa quête du graal...courage man!
Buzz
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"Même les chemins de mille lieux commencent par un pas. Aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains juste de t'arrêter"
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Buzz Lightyear le 2002-01-22 14:16 ]</font>