pour donner un peu de courage...
Modérateur : Big Brother
Donc pour vous il faut forcément travailler dur pour avoir du mérite ? Et vous ne pensez pas que quelqu'un qui réussi une formation payée par les parents a travaillé autant qu'un EPL ou un cadet ?
Par exemple pour le permis de conduire ou pour payer leurs études, beaucoup de jeunes travaillent dans des boulots pas très gratifiants, genre Mc Do...ont ils plus de mérite qu'un autre qui se fait tout payer par papa et maman ? Mais si on peut leur éviter de la souffrance aux enfants où est le mal ?
Après les gosses de riches qui se la jouent, qui croient tout connaître de la vie or qu'il n'en est rien, et qui sont rien sans papa et maman, je vous l'accorde cela n'ont aucun mérite.
Par exemple pour le permis de conduire ou pour payer leurs études, beaucoup de jeunes travaillent dans des boulots pas très gratifiants, genre Mc Do...ont ils plus de mérite qu'un autre qui se fait tout payer par papa et maman ? Mais si on peut leur éviter de la souffrance aux enfants où est le mal ?
Après les gosses de riches qui se la jouent, qui croient tout connaître de la vie or qu'il n'en est rien, et qui sont rien sans papa et maman, je vous l'accorde cela n'ont aucun mérite.
t'y es pas du tout. ton sophisme est :Reach-The-Sky a écrit :Tout est dit...-Tomcat- a écrit :Personne ne dit que ton fils est un bon à rien, mais simplement qu'il n'est certainement pas l'exemple que tu souhaites mettre en avant.c'est bien ça ? tous les autres sont des fils-à-papa bons à rien, alors ?
Pour être un exemple de persévérance, de motivation et de mérite, la moindre des choses c'est de faire preuve d'un peu de tout ça, soit en bossant dur pour accéder aux filières gratuites, soit en bossant dur pour économiser de quoi réaliser son rêve. Tout le problème de l'accès à ce métier, c'est le financement et l'embauche. En enlevant l'aspect financier de l'équation, obtenir un frozen ATPL aujourd'hui, c'est à la portée de n'importe qui. Il y a beaucoup plus de mérite à suivre le rythme d'une formation cadrée (militaire, cadets, epl) qu'une formation modulaire privée.
pierre a une rage de dents
pierre souffre énormément mais il fait un effort incommensurable pour contenir sa souffrance et démontre de la sorte combien il a de la trempe
conclusion : pour prouver qu'on a de la trempe, il faut avoir une rage de dents. si on n'a pas de rage de dents, on est une mauviette
-
Reach-The-Sky
- Captain posteur
Là on rentre dans du limbique…mermoz69 a écrit :t'y es pas du tout. ton sophisme est :Reach-The-Sky a écrit :Tout est dit...-Tomcat- a écrit : Personne ne dit que ton fils est un bon à rien, mais simplement qu'il n'est certainement pas l'exemple que tu souhaites mettre en avant.
Pour être un exemple de persévérance, de motivation et de mérite, la moindre des choses c'est de faire preuve d'un peu de tout ça, soit en bossant dur pour accéder aux filières gratuites, soit en bossant dur pour économiser de quoi réaliser son rêve. Tout le problème de l'accès à ce métier, c'est le financement et l'embauche. En enlevant l'aspect financier de l'équation, obtenir un frozen ATPL aujourd'hui, c'est à la portée de n'importe qui. Il y a beaucoup plus de mérite à suivre le rythme d'une formation cadrée (militaire, cadets, epl) qu'une formation modulaire privée.
pierre a une rage de dents
pierre souffre énormément mais il fait un effort incommensurable pour contenir sa souffrance et démontre de la sorte combien il a de la trempe
conclusion : pour prouver qu'on a de la trempe, il faut avoir une rage de dents. si on n'a pas de rage de dents, on est une mauviette
Re: pour donner un peu de courage...
Du coup, j'imagine qu'il n'a pas le bac ? (ou des études)mermoz69 a écrit :c'est possible puisque mon gamin vient de le faire:
CPL+MEIR+frozen ATPL tout fini 5 jours avant ses 18 ans
Et il fera quoi s'il se retrouve au chômage ou pire (ce que je ne lui souhaite évidemment pas) s'il perd sa classe 1 ?
-
Blackberry
- Chef de secteur posteur
Re: pour donner un peu de courage...
Il doit avoir 1 an d'avance, voir deux.Ben Gi a écrit :Du coup, j'imagine qu'il n'a pas le bac ? (ou des études)mermoz69 a écrit :c'est possible puisque mon gamin vient de le faire:
CPL+MEIR+frozen ATPL tout fini 5 jours avant ses 18 ans
Et il fera quoi s'il se retrouve au chômage ou pire (ce que je ne lui souhaite évidemment pas) s'il perd sa classe 1 ?
-
airtractor
- Chef pilote posteur
-
pAolO
Crois moi, ca se voit beaucoup, beaucoup plus que tu ne le crois…mermoz69 a écrit :les examinateurs ne savent d'ailleurs pas si un candidat a un père ou une mère, s'il a payé sa formation cash avec des brouettes de billets de banque, tout ça n'entre pas en ligne de compte
M’enfin la partie interessante c’est surtout qu’est-ce qu’il va faire maintenant "jeune" ?
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Hé les gars ce n'est peut être pas nécessaire de lui tomber dessus à bras raccourcis! Il est fier de son fils et à mon avis, a raison de l'être. Il a la chance d'avoir pu lui financer une formation à laquelle beaucoup aspirent, je ne vois pas où est le mal. Personne ici ne boude son plaisir à annoncer sa réussite de l'ATPL, du CPL, ou d'une selection. Pourquoi en serait il autrement dans le cas de Mermoz69?
-
pAolO
Ben je vais faire de la psy de comptoir. Mais le papa qui viens raconter sur aeronet que Jeune viens de passer ses licences. Apres nous avoir pondu X sujets pour nous demander a peu prêt tout sur comment obtenir un CPL-IR, parce que jeune il n’y connaissait rien et que, aeronet, il avait pas le temps.Dan a écrit :Hé les gars ce n'est peut être pas nécessaire de lui tomber dessus à bras raccourcis! Il est fier de son fils et à mon avis, a raison de l'être. Il a la chance d'avoir pu lui financer une formation à laquelle beaucoup aspirent, je ne vois pas où est le mal. Personne ici ne boude son plaisir à annoncer sa réussite de l'ATPL, du CPL, ou d'une selection. Pourquoi en serait il autrement dans le cas de Mermoz69?
Tu vois pas un peu le pere qui se re-vit a travers Jeune?
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
vous devinez bien : mon fils n'a pas le bac pour la très simple raison qu'il n'a pas été éduqué en france ni en sphère francophone. par contre, il a l'équivalent là où il a vécu (ce qui etait d'ailleurs un requis pour l'ATPL théorique, je ne me souviens plus si c'est un requis légal ou de l'école) et il a terminé sa scolarité secondaire (l'équivalent de votre bac) avec un an d'avance (j'imagine que pour certains, au lieu de terminer sa scolarité avec un an d'avance, il aurait dû faire des petits boulots et financer sa cantine et ses cartables soi-même et devenir plus méritoire de la sorte...).
sous-jacent à mon message d'origine et c'est vers là que j'aurais préféré que la discussion s'oriente :
il suffit d'un PPL ICAO pour faire son ATPL JAR (tout le monde ne le sait pas et je ne le savais pas)
pour faire un CPL JAR, il suffit également d'avoir un PPL ICAO
pour voler sur un avion "UK within UK", un PPL ICAO suffit
en conclusion, il a été possible de faire le PPL + une partie du mûrissement aux USA puis l'ATPL à londres, une autre partie du mûrissement à londres et CPL+MEIR dans la foulée -> avantages ? anglais aéronautique et de tous les jours "best of both worlds". procédures aéronautiques, pareil. si le coeur lui dit, il pourrait retourner aux usa et compléter ses licences US en peu de temps (une quarantaine d'heures).
il a été possible (et à mon sens très utile) de panacher le CPL avec le ME et le IR (quelques règles à observer pour ne pas se mélanger les pinceaux légalement cependant). référence à une discussion précédente sur ce forum, tout le monde ne sait pas que rien n'interdit ce panachage. ça peut être utile d'y recourir (météo etc.)
mon fils a fait le IR directement en ME, la différence de prix avec le SE n'étant pas gigantesque. j'étais pas trop chaud au départ parce que je trouvais que c'était compliquer la formation IR que je trouve pas light en soi. on a pris un "risque" en choisissant le SENECA (poubelle) au lieu du DIAMOND (garmin). là, j'ai cru que cela allait être la goutte qui allait faire déborder. pas du tout ! ça a marché et, après autopsie, je préconise vivement l'avion à l'instrumentation classique pour apprendre l'ifr. pourquoi ? parce que d'expérience, quelqu'un qui sait voler une instrumentation classique passera plus facilement au glass cockpit que l'inverse. d'ailleurs la première chose que l'on demande à un test d'embauche sur simu est de voler complètement raw data, c'est-à-dire au plus proche de la façon de voler l'instrumentation classique
pour la suite et l'embauche, il y a deux théories :
celle de ma femme par exemple, 18 ans pour voler un avion avec pax : personne ne va accepter ça...
la mienne, 18 ans et avoir fait ses preuves est justement un gage de sérieux
qui vivra verra donc.
sous-jacent à mon message d'origine et c'est vers là que j'aurais préféré que la discussion s'oriente :
il suffit d'un PPL ICAO pour faire son ATPL JAR (tout le monde ne le sait pas et je ne le savais pas)
pour faire un CPL JAR, il suffit également d'avoir un PPL ICAO
pour voler sur un avion "UK within UK", un PPL ICAO suffit
en conclusion, il a été possible de faire le PPL + une partie du mûrissement aux USA puis l'ATPL à londres, une autre partie du mûrissement à londres et CPL+MEIR dans la foulée -> avantages ? anglais aéronautique et de tous les jours "best of both worlds". procédures aéronautiques, pareil. si le coeur lui dit, il pourrait retourner aux usa et compléter ses licences US en peu de temps (une quarantaine d'heures).
il a été possible (et à mon sens très utile) de panacher le CPL avec le ME et le IR (quelques règles à observer pour ne pas se mélanger les pinceaux légalement cependant). référence à une discussion précédente sur ce forum, tout le monde ne sait pas que rien n'interdit ce panachage. ça peut être utile d'y recourir (météo etc.)
mon fils a fait le IR directement en ME, la différence de prix avec le SE n'étant pas gigantesque. j'étais pas trop chaud au départ parce que je trouvais que c'était compliquer la formation IR que je trouve pas light en soi. on a pris un "risque" en choisissant le SENECA (poubelle) au lieu du DIAMOND (garmin). là, j'ai cru que cela allait être la goutte qui allait faire déborder. pas du tout ! ça a marché et, après autopsie, je préconise vivement l'avion à l'instrumentation classique pour apprendre l'ifr. pourquoi ? parce que d'expérience, quelqu'un qui sait voler une instrumentation classique passera plus facilement au glass cockpit que l'inverse. d'ailleurs la première chose que l'on demande à un test d'embauche sur simu est de voler complètement raw data, c'est-à-dire au plus proche de la façon de voler l'instrumentation classique
pour la suite et l'embauche, il y a deux théories :
celle de ma femme par exemple, 18 ans pour voler un avion avec pax : personne ne va accepter ça...
la mienne, 18 ans et avoir fait ses preuves est justement un gage de sérieux
qui vivra verra donc.
la valeur de ton X est 5 ou 6 à tout casser. l'emphase du X ne sert à rien, personne ne peut prétendre que j'ai cassé les c...lles avec des questions en nombre délirant.pAolO a écrit :Ben je vais faire de la psy de comptoir. Mais le papa qui viens raconter sur aeronet que Jeune viens de passer ses licences. Apres nous avoir pondu X sujets pour nous demander a peu prêt tout sur comment obtenir un CPL-IR, parce que jeune il n’y connaissait rien et que, aeronet, il avait pas le temps.Dan a écrit :Hé les gars ce n'est peut être pas nécessaire de lui tomber dessus à bras raccourcis! Il est fier de son fils et à mon avis, a raison de l'être. Il a la chance d'avoir pu lui financer une formation à laquelle beaucoup aspirent, je ne vois pas où est le mal. Personne ici ne boude son plaisir à annoncer sa réussite de l'ATPL, du CPL, ou d'une selection. Pourquoi en serait il autrement dans le cas de Mermoz69?
Tu vois pas un peu le pere qui se re-vit a travers Jeune?
les questions que j'ai posées n'étaient pas "à peu près tout" mais avaient pour objet des points très précis où je ne trouvais pas aisément réponse ailleurs (merci pour les réponses au passage).
mon fils n'est pas intéressé par les forums aviation en général (je commence à le comprendre) et celui-ci en particulier parce que son français (je le répète) est trop léger.
probablement y a-t-il eu une nouvelle norme décrétée en conclave pendant la nuit ? après, "pour être un pilote brillant, il faut avoir galéré pendant sa formation", ce matin, "pour être un pilote brillant, il faut avoir entre 1000 et 2000 posts sur aeronet-fr" ?
je revendique évidemment être un père qui se projette chez son fils. où est le problème ?
ps : anticipativement, j'imagine que la prochaine condition pour être un pilote brillant va être d'avoir une orthographe et un sens de la conjugaison niveau "maternelle"
-
Reach-The-Sky
- Captain posteur
C'est possible puisque mon gamin vient de le faire:
CPL+MEIR+frozen ATPL + QT JAR 25 + 2500 h le tout fini 5 jours avant ses 22 ans !
PPL FAA, flight safety academy, fl, usa
hours building de 60h dans le sud des usa
ATPL écrit full time london metropolitan university
hours building 30h à stapleford, banlieue de londres
CPL+ME+IR (complètement mélangés) à stapleford en 2 mois et 1/2
QT JAR 25
Bloc de 2500 heures chez Eagles Jet (ristourne après 1000 h)
Maintenant? Et bien, il postule chez Emirates.
Le message est persévérance, énergie, persévérance, énergie, persévérance, énergie...
bonne journée
CPL+MEIR+frozen ATPL + QT JAR 25 + 2500 h le tout fini 5 jours avant ses 22 ans !
QT JAR 25
Le message est persévérance, énergie, persévérance, énergie, persévérance, énergie...
bonne journée
-
Blackberry
Bon, vous en avez finit avec les attaques personnelles ? C'est ce genre de choses qui plombent l'ambiance du forum, si son message ne vous plait pas, pourquoi y répondre ? Un peu de savoir vivre SVP.Reach-The-Sky a écrit :C'est possible puisque mon gamin vient de le faire:
QT JAR 25
bonne journée
-