Situation chez Britair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

C'est marrant comme tout monde ne veut ecouter que les mecs qui ont reussi en se payant une QT et oubli tout ceux, bien plus nombreux, qui envoient encore autant de cv qu'ils recoivent des relances du banquier...
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

5 Rings a écrit :C'est marrant comme tout monde ne veut ecouter que les mecs qui ont reussi en se payant une QT et oubli tout ceux, bien plus nombreux, qui envoient encore autant de cv qu'ils recoivent des relances du banquier...
C'est la difference même entre les remords et les regrets, ou encore la difference entre les baiseurs et les baisés. Y'en a qui réussisent, d'autres non, c'est la vie, et il serait temps d'apprendre à respecter le choix de chacun 5 Rings n' Co.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Strobe,

primo je ne t'ai pas sonne...

secondo, ca me fait mal au coeur de voir des p'tits gars, comme on l'a tous ete, se prendre le mirroir aux alouettes en pleine face...

Dis-nous, au fait, EAP n'est pas connu pour payer les QT...tu n'aurais pas crache au bassinet par hasard pour avoir le "privilege" d'etre recrute sur '37?
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

5 Rings a écrit :Strobe,

primo je ne t'ai pas sonne...

secondo, ca me fait mal au coeur de voir des p'tits gars, comme on l'a tous ete, se prendre le mirroir aux alouettes en pleine face...

Dis-nous, au fait, EAP n'est pas connu pour payer les QT...tu n'aurais pas crache au bassinet par hasard pour avoir le "privilege" d'etre recrute sur '37?
Qu'il ait choisi d'être "baiseur ou baisé" respecte son choix.
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 15:53, modifié 1 fois.
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur

Message par Tofly2leretour »

Et sur un autre fil, il y en a qui se demandent pourquoi les salaires sont de plus en plus faibles...
StrickTroll
Chef de secteur posteur

luggage90
Copilote posteur

Message par luggage90 »

Concernant les médecins, il y a beaucoup d'étudiants en première année de médecine qui se payent, en plus des cours à la fac, des prépas pour augmenter leurs chances de réussite au concours. Et ça coûte des ronds. Si on parlait aussi des kinésithérapeutes, tous ceux qui se payent leurs études en Belgique?! Je vous rappelle que ce soit en Angleterre par exemple, ou autres pays européens, les étudiants se payent leurs études, ils font des emprunts pour se payer leur formation d'ingénieur ou de comptable. On est d'accord, c'est pas comme en France.
Concernant les caissières, je ne pense pas qu'il y ai 500 CV de candidats prêts à tout et de toute l'Europe pour un seul poste (je sors le chiffre de 3000 de ma boîte magique :pekin:, je ne sais pas combien il y a de CV reçu en moyenne par poste de pilote proposé. Quelqu'un a une idée, des exemples après avoir parlé à des recruteurs ?)
On en revient toujours au même : la loi de l'offre et de la demande, "c'est la loi du marché" comme on dit. Si tu te paye pas ta QT (petite remarque avant que l'on me saute dessus pour me jeter la pierre : 1) Je n'ai pas dit que j'approuve et 2) c'est triste à dire, je vous l'accorde), ben c'est le copain qui te passera devant (même si on sait qu'il y aura toujours Paul qui connaît Jacques qui a réussi à se faire embaucher, QT payée avec super salaire alors qu'il avait que son frozen ATPL et 300h, etc..... mais ce n'est plus la norme, c'est l'exception). Et c'est sûr que sur un tel marché, le français qui a l'habitude d'être assisté de partout par l'état, qui se fait tout payé, qui parle pas bien l'anglais, qui est râleur, ben il risque d'attendre encore un peu...oups...j'ai dit des choses qui vont en fâcher certains.... :oops:
luggage90
Copilote posteur

Message par luggage90 »

Autre question statistique : combien de temps avant que je me fasse descendre sur ce forum? allé les gars, lâchez-vous! :beu:
StrickTroll
Chef de secteur posteur

StrickTroll
Chef de secteur posteur

Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Stricktroll, c'est bien beau ce que tu écris (avec tant de fautes d'orthographe), mais il faudrait peut-être que tu remettes tes pendules au Siècle Twenty One. Même Ryanair payait la QT aux copilotes il y a quelques années, c'est dire ! Britair et Regional sont en train de tousser et les belles années francofrançaises high cost sont derrière nous. Le problème qu'a Britair c'est qu'ils coûtent beaucoup trop de fric au GAF, donc Air France prefère developper Regio en lui offrant des ERJ 190s neufs avec des lignes qui vont avec car les employés sont plus productifs et moins bien payés que chez Britair. Mais c'est pas gagné pour regio puisqu'il y a encore bien moins cher qu'eux et surtout que le Moyen Courrier d'AF est en pleine crise et une restructuration s'impose, et les syndicats de pilotes AF ne feront pas de cadeaux à leur "copains" de Britair et Régio; dans cette configuration là, c'est la loi de la jungle qui prime.
Des pilotes d'Embraer ou Canadair y en a pas beaucoup sur le marché (lorsque Air Lit et quelques autres compagnies avaient coulé, les pilotes qualifiés et expérimentés sur ces machines ont intégré Britair). S'il y a des gens qualifiés CRJ ou ERJ, dis toi bien qu'il te passeront devant et s'il n'y en a pas assez, ces compagnies finiront de toute façon par faire payer la QT sous reserve d'embauche, en vue de la reduction de coûts, avec bien entendu un salaire au rabais. Les QT gratos c'est comme les Pandas, y en a de moins en moins. Alors tu peux toujours pousser ton coup de gueule sur Aeronet, ça ne changera rien à l'évolution de la profession.
Britair va commencer par virer de CDG pour se concentrer uniquement sur ORY, merci qui... Merci AF...
指事--像形 假借
luggage90
Copilote posteur

Message par luggage90 »

StrickTroll a écrit :Non mais t'as pas tout pigé...

que tu paies ta QT si tu as réelle possibilité d'emploi ok.
Mais là, on parle d'un gars qui souhaite payer sa QT pour une compagnie qui PAIE la QT. Je ne sais pas si tu vois le titre du thread mais on est dans BRITAIR. Qui reste une bonne boite en France.

Dans ce cas là restez cohérent et proposez à AF de fermer ses cadets et de demander la QT 320 à l'embauche non ?
Pareil pour Régio ?

C'est ça que les jeunes ont du mal à piger sur ce forum. Ils mélangent tout et n'importe quoi.

J'ai un ami qui s'est payé une QT 37 (formation Sabena) il ya presque un an. Et beh il est toujours à la recherche... alors l'histoire que l'autre passera devant etc, ça ne veut strictement rien dire. Certains sont passés devant lui sans même avoir déboursé la QT et certains sont passés devant lui encore en payant une QT mais avec embauche derrière. (TNT par exemple).
14 minutes pour me répondre! Pas mal!

Tu parlais de manière générale avec ton exemple des médecins et des caissières donc je me suis permis de répondre de manière "générale" également. Ça part de toute façon toujours en sucette les posts et ça revient sur le même sujet : faut-il ou pas se payer une QT? Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut se payer une QT que si on a la promesse d'embauche (pas toujours facile à avoir). C'est un peu domage également de se payer une QT que la compagnie te paye si tu es embauché. Maintenant comme le dit Strobeson, combien de temps avant que celà ne change? Autrement c'est un peu le meilleur moyen pour se payer la QT 737 quand finalement tu vas trouver un poste où ils demandent la QT 320...
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

StrickTroll a écrit :
Britair est une des rares compagnies à offrir la QT après sélection. Alors par pitié ne commencez pas à vous poser la question s'il vaut mieux se présenter chez Britair avec la QT, c'est du délire ! DB paie la QT, point barre. ça s'arrête là. Le jour où elle ne le fera plus et bien vous vous poserez la question.

et la QT ne veut rien dire, même avec QT, ça serait sélection aussi.
et au cas où tu te poses la même question "anticonst..." pour Régio (j'y suis co-pi), je donne le même écho que Stricktroll
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

le sujet ne parlait-il pas de la situation de britair ?? en moins de 2 pages le sujet n'est déjà plus d'actualité....

Tout le monde le sait Britair marche par connaissance et/ou par compétence, celui qui se paye la QT...bin il donnera du fric à un TRTO pour
aucun avantage dans ce style de boite...bref des blablas sans intérêts.

il sera sympa de laisser écrire les gens qui y travaillent pour avoir des avis précis vus de l'intérieur au lieu de débattre sur autre chose...

petite question: britair va t'elle restait avec une base sur nantes?

A+
Antilles
Captain posteur

Message par Antilles »

Salut les jeunes!

Deux questions à ceux qui bossent chez Britair:

1) Britair offre-t-elle réellement la QT, ou bien se rembourse-t-elle sur les premières années de salaire?
2) La sélection des 13 qui ont réussi il y a deux ans est valable... deux ans! Vont-ils devoir repasser une sélection, ou bien la validité de la sélection est-elle prolongée?

Aéronautiquement,
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

L'avenir se situe plus chez Flybe que chez Regio et Brit'Air

Flybe négocie le rachat de deux compagnies européennes

le transporteur régional présente dans 11 aéroports français
La compagnie britannique qui s’est appelée tour à tour Jersey European Airways, puis British European pour devenir Flybe en 2002, a des projets d’expansion sur le continent. Tout en gardant sa spécificité de transporteur trans-régional.
Jim French : « lorsque vous êtes bénéficiaire en temps de crise, alors c’est le moment de prendre de l’expansion... »
La compagnie britannique fait preuve d’une belle discrétion de ce côté-ci de la Manche.
Et pourtant, depuis le rachat de BA Connect en 2007, c’est le plus grand transporteur régional européen avec un réseau de 207 lignes et une présence dans 13 pays.
Rien qu’en France, Flybe est présente dans 11 aéroports. C’est sa plus grosse implantation sur le continent européen.
Et le transport régional lui va bien puisque son directeur général Jim French a annoncé hier des résultats 2009-10 plutôt rassurants dans un climat de crise économique.
La compagnie est bénéficiaire avec un résultat courant de 6,8 millions de livres sterling pour un chiffre d’affaires de 570,5 millions de livres. Elle a transporté 7,2 millions de passagers.
Implantation de deux bases continentales
Et comme le laisse entendre Jim French : « lorsque vous êtes bénéficiaire en temps de crise, alors c’est le moment de prendre de l’expansion ».
La compagnie britannique est en effet en négociation avec deux transporteurs régionaux du continent qu’elle cherche à acquérir.
Dans quelle partie du continent ?
Jim French n’en dit pas plus, sauf qu’il souhaite implanter deux bases continentales et s’agrandir sur le même type de transport : du trans-régional pour des vols d’environ une heure, opérés avec des appareils de 80 places.
Flybe a elle-même passé commande cet été auprès d’Embraer pour faire rentrer 35 Embraer 175, ainsi que d’autres appareils en option. La commande est évaluée à 1,3 milliards de dollars.
C’est qu’avec sa flotte actuelle de 68 appareils (54 Bombardier Q400 et 14 Embraer 195), la compagnie caresse également d’autres projets.
Le code share signé avec Air France sur l’axe franco-britannique va se mettre en place avec la saison IATA de l’hiver.
Flybe est également en négociation avec Finnair pour une possible coopération sur la Scandinavie et les Pays Baltes.
Geneviève BIEGANOWSKI
Lundi 20 Septembre 2010
指事--像形 假借
Auteur du sujet
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

Strobeson a écrit :L'avenir se situe plus chez Flybe que chez Regio et Brit'Air

Flybe négocie le rachat de deux compagnies européennes

le transporteur régional présente dans 11 aéroports français
La compagnie britannique qui s’est appelée tour à tour Jersey European Airways, puis British European pour devenir Flybe en 2002, a des projets d’expansion sur le continent. Tout en gardant sa spécificité de transporteur trans-régional.
Jim French : « lorsque vous êtes bénéficiaire en temps de crise, alors c’est le moment de prendre de l’expansion... »
La compagnie britannique fait preuve d’une belle discrétion de ce côté-ci de la Manche.
Et pourtant, depuis le rachat de BA Connect en 2007, c’est le plus grand transporteur régional européen avec un réseau de 207 lignes et une présence dans 13 pays.
Rien qu’en France, Flybe est présente dans 11 aéroports. C’est sa plus grosse implantation sur le continent européen.
Et le transport régional lui va bien puisque son directeur général Jim French a annoncé hier des résultats 2009-10 plutôt rassurants dans un climat de crise économique.
La compagnie est bénéficiaire avec un résultat courant de 6,8 millions de livres sterling pour un chiffre d’affaires de 570,5 millions de livres. Elle a transporté 7,2 millions de passagers.
Implantation de deux bases continentales
Et comme le laisse entendre Jim French : « lorsque vous êtes bénéficiaire en temps de crise, alors c’est le moment de prendre de l’expansion ».
La compagnie britannique est en effet en négociation avec deux transporteurs régionaux du continent qu’elle cherche à acquérir.
Dans quelle partie du continent ?
Jim French n’en dit pas plus, sauf qu’il souhaite implanter deux bases continentales et s’agrandir sur le même type de transport : du trans-régional pour des vols d’environ une heure, opérés avec des appareils de 80 places.
Flybe a elle-même passé commande cet été auprès d’Embraer pour faire rentrer 35 Embraer 175, ainsi que d’autres appareils en option. La commande est évaluée à 1,3 milliards de dollars.
C’est qu’avec sa flotte actuelle de 68 appareils (54 Bombardier Q400 et 14 Embraer 195), la compagnie caresse également d’autres projets.
Le code share signé avec Air France sur l’axe franco-britannique va se mettre en place avec la saison IATA de l’hiver.
Flybe est également en négociation avec Finnair pour une possible coopération sur la Scandinavie et les Pays Baltes.
Geneviève BIEGANOWSKI
Lundi 20 Septembre 2010
Quelles seraient ces 2 compagnies d'Europe continentale selon vous ? Flybe se rapprochant d'Air france, ils risquent de viser la France et/ou l'Italie, car l'Espagne et l'Allemagne c'est plutôt la Oneworld et StarAlliance.
Avez vous des idées ? Regional a deja des Embraer 190... tiens, tiens...
Alitalia Express aussi...
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

j'ai vu ça hier aussi, Flybe va bien mais Régio moins ... :( 5 Rings ça gagne combien un f/o ejet chez vous ? (non mais juste comme ça hein :-? )
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Flybaboo a aussi les meme avions que Flybe, et eux non plus de sont pas au top de leur forme... a suivre..
指事--像形 假借
Répondre