Classe 1 en préventif

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

NoeG
Captain posteur

Message par NoeG »

bubble_ils a écrit :
LJ35 a écrit :
NoeG a écrit : Pourquoi ? Les compagnies ne paient pas la visite à leurs employés ?
Parce que tu comptes ne passer la classe 1 initiale qu'après ta première embauche ??
L'ENAC lui à déjà payé il est EPL :P

Mais sinon vu que c'est pas le cas de tout le monde, bien souvent c'est nous qui payons notre première classe 1 of course :)
Effectivement, pour les EPL c'est le SEFA qui régale ! Ceci dit je l'avais déjà passée plus d'un an auparavant, donc moi aussi je les ai payés les 450€ :P

Comme le dit si bien le proverbe : "Mieux vaut prévenir que guérir" (il est comme un poisson dans l'eau ce proverbe dans ce topic ^^).
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

NoeG a écrit :
bubble_ils a écrit :
LJ35 a écrit : Parce que tu comptes ne passer la classe 1 initiale qu'après ta première embauche ??
L'ENAC lui à déjà payé il est EPL :P

Mais sinon vu que c'est pas le cas de tout le monde, bien souvent c'est nous qui payons notre première classe 1 of course :)
Effectivement, pour les EPL c'est le SEFA qui régale ! Ceci dit je l'avais déjà passée plus d'un an auparavant, donc moi aussi je les ai payés les 450€ :P
Les EPL sont complètement déconnectés de la réalité ! 8)

Donc la première visite est payée par l'élève pilote, puisqu'il doit avoir la classe 1 avant de passer le CPL et que par définition, à ce stade, on n'est pas encore salarié d'une entreprise.
NoeG
Captain posteur

Message par NoeG »

Je ne comprends pas du tout ce que tu dis... C'est peut-être parce que je suis très fatigué (nuit blanche, quand tu nous tiens ^^) :oops:
Imaginons un EPL au parcours parfait, qui n'aurait pas passé la classe 1 de manière préventive. Le SEFA finance alors la première visite, plus les renouvellements annuels pendant toute la scolarité. Ensuite, vu que notre EPL à un parcours parfait, il est directement embauché par une compagnie à la sortie de l'ENAC. A partir de là, c'est la compagnie qui prend en charge les visites complètes ainsi que les renouvellements. Donc il est bien possible qu'un EPL n'ait jamais à débourser les 450€, non ?
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

NoeG a écrit :Je ne comprends pas du tout ce que tu dis... C'est peut-être parce que je suis très fatigué (nuit blanche, quand tu nous tiens ^^) :oops:
Imaginons un EPL au parcours parfait, qui n'aurait pas passé la classe 1 de manière préventive. Le SEFA finance alors la première visite, plus les renouvellements annuels pendant toute la scolarité. Ensuite, vu que notre EPL à un parcours parfait, il est directement embauché par une compagnie à la sortie de l'ENAC. A partir de là, c'est la compagnie qui prend en charge les visites complètes ainsi que les renouvellements. Donc il est bien possible qu'un EPL n'ait jamais à débourser les 450€, non ?
Oui, tu sans sans doute raison, je ne sais pas comment fonctionne le cursus particulier des EPL (et qui ne concerne qu'une infime partie des pilotes formés tous les ans).

Je viens seulement de réaliser que cette discussion était dans la rubrique consacrée aux EPL... 8)
NoeG
Captain posteur

Message par NoeG »

Autant pour toi ;)
Répondre