info job brussels airlines

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

gardian
Captain posteur

Message par gardian »

DAN
Tu as oublié un point dans ton programme: l'age de la retraite.

Je vote pour toi tout de même :P
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

mikiki a écrit :
davy a écrit :
le salaire chez les belges est plus que raisonnable... plus de 3000 euro net (avec les primes) ca reste pas mal il n'y a pas bcp de compagnies en france qui donnent ça, oui je sais AF ofc............
Davy
Heu davy... Salaire de base : 3378 euros par mois brut. Ca donne 1900 euros net (d'impôt) en Belgique. En per diems, tu as :

- 650 (HDV par an sur 737) * 10 (euros de per diem par HDV) = 6500 euros par an pour les heures de vols, soit 540 euros par mois
- Disons 3 night soit par mois en moyenne soit 225euros par mois.

Un total de prime d'environ 760 euros. Arrondissons à 800 euros de primes par mois. Tu as donc environ 2700 euros net.

Ne prend pas l'exemple d'un gros mois, car les autres mois alors tu touches moins. Il faut voir le tout réparti sur 12 mois. Donc PLUS de 3000 net, n'exagère rien.

300 euros de moins, ça commence à peser un peu. Mais ça reste correct hein.

(Remarque : quand tu as payé un QT et 200h on type, tu as donc "claquer" plus d'un an de salaire, alors dans ce cas, 2700 net, c'est nul de chez nul, entendons nous)

Oui le brut Brussels Airlines n'est pas franchement glorieux, au début. Les copilotes de Virgin Express débutaient à un petit 4000 brut.

Les équipages 737 volent 720 heures par an, pas 650. Attention, ces 720 ne sont pas fixes, et vous pourriez très bien voler plus. En ce qui concerne les night-stop, la moyenne se situe plus aux alentours de 5 par mois. 75 euros par nuit.

Je peux dire sans crainte de me tromper que la moyenne des per diem se situe aux alentours des 900/1000 euros par mois.
Auteur du sujet
davy
Captain posteur

Message par davy »

en tout cas vu les reactions de certains, je pense ne plus jamais poster quelque info concernant un job sur ce forum
vu le manque de maturite qui en decoule...

je me souhaite bon vent ;)

davy
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

davy a écrit :en tout cas vu les reactions de certains, je pense ne plus jamais poster quelque info concernant un job sur ce forum
vu le manque de maturite qui en decoule...

je me souhaite bon vent ;)

davy
Mais non, le débat est important et salutaire. Fondamentalement ils n'ont pas tort, demander 200 heures mini avec QT, cela fait furieusement penser à "poste accessible à ceux qui ont payé leur qualif et leur AEL". Ils estiment que payer une qualif et une AEL, c'est mal. Je suis d'ailleurs de leur avis. Ils l'expriment, peut-être maladroitement, peut-être agressivement... Mais voilà.

Après, Brussels Airlines s'en fiche en pratique éperdument de la façon dont leurs candidats ont obtenus leur QT et leur expérience. Comme il n'y a pas de sous, ils cherchent des mecs avec QT, et un minimum d'heures pour dire qu'ils ne découvrent pas la machine. Ils pensent ainsi, avec des minimas à 200 heures, faire un compromis raisonnable entre leurs desiderata et une ouverture max aux candidats potentiels.
Répondre