Page 2 sur 2
Posté : 16 oct. 2010, 12:04
par Robin-future Pilote
Pourquoi 10 selon la police ? qu'est ce qu'elle vient faire dedans ?
Posté : 16 oct. 2010, 12:11
par bubble_ils
...
Posté : 16 oct. 2010, 14:49
par Robin-future Pilote
Pour être Pilote faut-il faire un stage de qualification sur un avion en particulier ou la formation EPAG sufit ?
Posté : 16 oct. 2010, 14:55
par bubble_ils
...
Posté : 16 oct. 2010, 15:31
par Robin-future Pilote
Merci bubble_ils !
Posté : 17 nov. 2010, 19:54
par Robin-future Pilote
Quand tu dis "à la charge de la compagnie qui te recrute" quelles compagnies le font ? Mais je supose qu'ils préfèrent engager des pilotes qui ont déjà passé leur QT.
Posté : 03 févr. 2011, 16:28
par futurepilot
D'ici ton entrée sur le marché de l'aéro avec tes licences de pilotes certaines compagnies auront disparus d'autre auront apparus et la situation économique pourrait être bonne, comme elle pourrait être mauvaise. Bref savoir quelles compagnies te paie la qualification de type sur un avion en ce moment ne t'avancera pas.
En Europe certaines compagnies te demande d'avoir une expérience préalable sur un ou plusieurs avions de leurs flotte.
D'autre te recrute juste sur le facteur expérience et ensuite paie ta qualification sur l'un de leurs appareils(sa à des avantages et des désavantages pour eux. L'avantage est, qu'ils sont libre de te placer là où ils veulent, ou là où tu veux dépendant des disponibilités de postes. Mais le désavantage pour eux est que cela leurs coûte de l'argent sur le court terme.).
D'autre encore te recrute selon le niveau d'étude que tu as.
En gros cela dépend des compagnies, de ta situation géographique et du secteur aéronautique dans lequel tu souhaite faire carrière: General aviation, Airline industrie etc...
Voila
A+
Yann