Une petite comparaison en question svp

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Re: Une petite comparaison en question svp

Message par Balt Hazard »

LJ35 a écrit :
Balt Hazard a écrit :
LJ35 a écrit : Demande toi plutôt quels sont les points communs, ça ira plus vite.

Il y a en un : ils ont en commun le mot "aiguilleur" dans l'intitulé de leur métier. Ha tiens, non, même pas, parce que le vrai nom, c'est Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne.

Donc il n'y a aucun point commun.

Loin de moi l'idée de dénigrer nos amis du controle mais le titre d'"ingenieur" est un titre administratif et il n'est à ce jour pas reconnu par la commission des titres.
Oui enfin bon, on s'en fout de la commission des titres !

T'as pas pris ton suppo à la camomille ce soir?

On peut s'interroger sur la volonté de s'attribuer un titre s'il n'est pas reconnu.
On peut aussi réfléchir à la conséquence de voir fleurir des "ingenieurs technico-commerciaux", des "ingenieurs en ressources humaines" (si, si, ça existe) et des "engineers" à toutes les sauces pour les techniciens.Pour l'ego c'est sans doute gratifiant, pour la fonction en elle-meme ça ne fait que la galvauder.

Balt, pilote et pas PNT!
Magic Turtle
Chef pilote posteur

Message par Magic Turtle »

Aircool a écrit :Le contrôleur aérien voit en trois dimensions
Plutôt en 4 dimensions... faut savoir se projeter dans le temps. Si tu n'arrives pas à te faire une représentation mentale de la position de tes avions dans les 5 prochaines minutes, tu risques d'avoir trèèèès chaud! C'est ce qu'il est difficile d'acquérir pour certains.

C'est un peu comme un pilote, on dit que s'il n'est pas passé mentalement là où se trouvera son avion dans 5 min c'est pas terrible... ben pareil pour nous avec 10 ou 15 avions.

Quant au titre d'ingénieur, perso je m'en cogne comme de mon premier caleçon! C'est pas le titre en lui même qui est important mais les possibilités qu'il offre notamment en terme d'évolution de carrière (postes dans l'encadrement etc...).

MT
'"That''s all folks!'" BB
Aircool
Elève-pilote posteur

Message par Aircool »

Magic Turtle a écrit :
Aircool a écrit :Le contrôleur aérien voit en trois dimensions
Plutôt en 4 dimensions... faut savoir se projeter dans le temps. Si tu n'arrives pas à te faire une représentation mentale de la position de tes avions dans les 5 prochaines minutes, tu risques d'avoir trèèèès chaud! C'est ce qu'il est difficile d'acquérir pour certains.
You're right... :pekin:
L'atterrissage est l'art de ramener l'ensemble des pièces de l'avion dans le même ordre qu'au décollage...
(IENAC11, ICNA12A,) EPL12
Auteur du sujet
L'apprenti
Copilote posteur

Message par L'apprenti »

Un régulateur sncf aussi a des évolution dans le management en tant que cadre avec un bon salaire d'environs 4000 €par mois net
Aircool
Elève-pilote posteur

Message par Aircool »

L'apprenti a écrit :Un régulateur sncf aussi a des évolution dans le management en tant que cadre avec un bon salaire d'environs 4000 €par mois net
On ne dénigre pas le métier de régulateur ferroviaire.
L'atterrissage est l'art de ramener l'ensemble des pièces de l'avion dans le même ordre qu'au décollage...
(IENAC11, ICNA12A,) EPL12
Auteur du sujet
L'apprenti
Copilote posteur

Message par L'apprenti »

t'inquiète je ne le pense pas. Je sais maintenant que je ne ferais jamais ce métier qui a l'air pas mal mais j'ai pas le niveau en maths.

Ce n'étais pas un rêve bien sur ^^

Merci a tous pour les infos et les réponses ;)
Répondre