Quand je dis placer, il faut comprendre "proposer certains noms plutôt que d'autres"...RZS a écrit :Je ne crois pas qu' MM fasse du placement, comment pourrait-il se substituer aux Cies ?ToMs a écrit :Je n'ai aucun lien avec Airways, juste des échos de copains qui y sont passés, mais il faut bien avouer que pour une école aux méthodes particulières si on en écoute certains, d'autres arrivent à décrocher un job rapidement : Quelques recrutements récents.
Après j'ai aussi un peu l'impression que MM place un peu qui il veut. Mais bon, normal, on est en France![]()
Il s'en défend même. Pour l'avoir attentivement écouté lors de ses interventions...
Airways Formation : Agen ou Nimes ?
Modérateur : Big Brother
-
ToMs
- Chef de secteur posteur
Si une boite le contacte...? Oui sans doute, mais c'est le propre de tous les organismes de formation dans tous les domaines.ToMs a écrit :Quand je dis placer, il faut comprendre "proposer certains noms plutôt que d'autres"...RZS a écrit :Je ne crois pas qu' MM fasse du placement, comment pourrait-il se substituer aux Cies ?ToMs a écrit :Je n'ai aucun lien avec Airways, juste des échos de copains qui y sont passés, mais il faut bien avouer que pour une école aux méthodes particulières si on en écoute certains, d'autres arrivent à décrocher un job rapidement : Quelques recrutements récents.
Après j'ai aussi un peu l'impression que MM place un peu qui il veut. Mais bon, normal, on est en France![]()
Il s'en défend même. Pour l'avoir attentivement écouté lors de ses interventions...
En saison de boom informatique par exemple, ça recrute parfois dans les univs ou les IUT...
C'est humain...
Après, à chacun de bien faire son taff pendant la formation, de se sentir concerné et d'avoir un comportement "responsable"
C'est ce dernier point qui est important....
Alors oui, le patron d'une école (au sens large) si on lui demande son avis entre un élève studieux et un rayban-man qui fout son b...l et tappe sa frime...
V.
V.
-
ToMs
On est d'accord, mais dans les facs, IUT ou écoles, les annonces sont publiées et tout le monde peut les lire, tout le monde peut y postuler !RZS a écrit :
Si une boite le contacte...? Oui sans doute, mais c'est le propre de tous les organismes de formation dans tous les domaines.
En saison de boom informatique par exemple, ça recrute parfois dans les univs ou les IUT...
C'est humain...
Je t'imagine assez intelligent pour ne plus croire qu'il suffit d'être bon pour percer dans notre métier....Alors oui, le patron d'une école (au sens large) si on lui demande son avis entre un élève studieux et un rayban-man qui fout son b...l et tappe sa frime...
Il faut aussi un chéquier...ToMs a écrit :On est d'accord, mais dans les facs, IUT ou écoles, les annonces sont publiées et tout le monde peut les lire, tout le monde peut y postuler !RZS a écrit :
Si une boite le contacte...? Oui sans doute, mais c'est le propre de tous les organismes de formation dans tous les domaines.
C'est humain...
Je t'imagine assez intelligent pour ne plus croire qu'il suffit d'être bon pour percer dans notre métier....Alors oui, le patron d'une école (au sens large) si on lui demande son avis entre un élève studieux et un rayban-man qui fout son b...l et tappe sa frime...
Qui a vu le doc sur les EPL l'autre soir ?
l'instructeur qui disait :
" pour faire pilote, il faut une CB et savoir parler anglais..."
" A l'Enac on s'occupe de la Carte Bleue....!"
V.
-
thepecheurcrew
- Chef pilote posteur
Oulala c'est très très déformé ça !!!RZS a écrit :Il faut aussi un chéquier...ToMs a écrit :On est d'accord, mais dans les facs, IUT ou écoles, les annonces sont publiées et tout le monde peut les lire, tout le monde peut y postuler !RZS a écrit :
C'est humain...
Qui a vu le doc sur les EPL l'autre soir ?
l'instructeur qui disait :
" pour faire pilote, il faut une CB et savoir parler anglais..."
" A l'Enac on s'occupe de la Carte Bleue....!"
V.
1)C'est un prof à l'ENAC
2)C'est pas " pour être pilote il faut..." c'est "dans la vie il y a 2 choses importantes, l'anglais et la carte bleue"
-
Air France One
Ici : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... c&start=40iturria a écrit :RZS tu pourrais nous donner un lien sur le documentaire dont tu parles ? Merci
Re: Airways Formation : Agen ou Nimes ?
C'est qui MM ? Il est aussi effrayant que Voldemort pour ne pas prononcer son nom ?RZS a écrit : Chez MM. à Agen (Airways) on est bien formé !
Totalement d'accord avec RZS, excellente école, un encadrement très professionnel, familial et très convivial, qu'il s'agisse des FI, des assistantes et des mécanos.RZS a écrit : Tu peux y aller les yeux fermés, c'est familial, les avions sont bien entretenus.
C'est pas "l'usine à pilote"
Les avions sont très bien entretenu.
Effectivement, il suffit de faire un tour dans les FTO pour comprendre ça. Quasi n'importe qui est capable d'avoir un CPL/IR, quant au fait de pouvoir exercer ce métier professionnellement, je ne pense pas que tout le monde soit au même niveau.ToMs a écrit :Quand je dis placer, il faut comprendre "proposer certains noms plutôt que d'autres"...
-
A340-600
- Copilote posteur
gardian a écrit :ToMs a écrit :Je n'ai aucun lien avec Airways, juste des échos de copains qui y sont passés, mais il faut bien avouer que pour une école aux méthodes particulières si on en écoute certains, d'autres arrivent à décrocher un job rapidement : Quelques recrutements récents.
Après j'ai aussi un peu l'impression que MM place un peu qui il veut. Mais bon, normal, on est en France
.A la vue de ces noms, il me semble qu'il y a certains enac
Je peux me tromper
Je dirais plutot "A la vue de ces noms, il me semble qu'il y a surtout des pistonnés".
Comment intégrer AIR AUSTRAL et SEVENAIR entre autres avec à peine 200hdv alors que ces compagnies demandent d'avoir un carnet de vol bien rempli (au moins en heures d'IR).
A défaut vaut mieux avoir un bon carnet d'adresses qui vont bien car comme disait Coluche :"Y a l'avocat qui connait bien la loi et l'avocat qui connait bien le juge".Et là ça change tout.
Piston n'ayant très certainement rien à voir avec l'école...A340-600 a écrit :gardian a écrit :ToMs a écrit :Je n'ai aucun lien avec Airways, juste des échos de copains qui y sont passés, mais il faut bien avouer que pour une école aux méthodes particulières si on en écoute certains, d'autres arrivent à décrocher un job rapidement : Quelques recrutements récents.
Après j'ai aussi un peu l'impression que MM place un peu qui il veut. Mais bon, normal, on est en France
Je peux me tromper.A la vue de ces noms, il me semble qu'il y a certains enac
Je dirais plutot "A la vue de ces noms, il me semble qu'il y a surtout des pistonnés".
Comment intégrer AIR AUSTRAL et SEVENAIR entre autres avec à peine 200hdv alors que ces compagnies demandent d'avoir un carnet de vol bien rempli (au moins en heures d'IR).
A défaut vaut mieux avoir un bon carnet d'adresses qui vont bien car comme disait Coluche :"Y a l'avocat qui connait bien la loi et l'avocat qui connait bien le juge".Et là ça change tout.
V.
-
SR71_Blackbird
-