Airways Formation : Agen ou Nimes ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

RZS a écrit :
ToMs a écrit :Je n'ai aucun lien avec Airways, juste des échos de copains qui y sont passés, mais il faut bien avouer que pour une école aux méthodes particulières si on en écoute certains, d'autres arrivent à décrocher un job rapidement : Quelques recrutements récents.
Après j'ai aussi un peu l'impression que MM place un peu qui il veut. Mais bon, normal, on est en France :tss: :)
Je ne crois pas qu' MM fasse du placement, comment pourrait-il se substituer aux Cies ?
Il s'en défend même. Pour l'avoir attentivement écouté lors de ses interventions...
Quand je dis placer, il faut comprendre "proposer certains noms plutôt que d'autres"...
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

ToMs a écrit :
RZS a écrit :
ToMs a écrit :Je n'ai aucun lien avec Airways, juste des échos de copains qui y sont passés, mais il faut bien avouer que pour une école aux méthodes particulières si on en écoute certains, d'autres arrivent à décrocher un job rapidement : Quelques recrutements récents.
Après j'ai aussi un peu l'impression que MM place un peu qui il veut. Mais bon, normal, on est en France :tss: :)
Je ne crois pas qu' MM fasse du placement, comment pourrait-il se substituer aux Cies ?
Il s'en défend même. Pour l'avoir attentivement écouté lors de ses interventions...
Quand je dis placer, il faut comprendre "proposer certains noms plutôt que d'autres"...
Si une boite le contacte...? Oui sans doute, mais c'est le propre de tous les organismes de formation dans tous les domaines.
En saison de boom informatique par exemple, ça recrute parfois dans les univs ou les IUT...
C'est humain...
Après, à chacun de bien faire son taff pendant la formation, de se sentir concerné et d'avoir un comportement "responsable"
C'est ce dernier point qui est important....
Alors oui, le patron d'une école (au sens large) si on lui demande son avis entre un élève studieux et un rayban-man qui fout son b...l et tappe sa frime...

V.

V.
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

RZS a écrit :
Si une boite le contacte...? Oui sans doute, mais c'est le propre de tous les organismes de formation dans tous les domaines.
En saison de boom informatique par exemple, ça recrute parfois dans les univs ou les IUT...
C'est humain...
On est d'accord, mais dans les facs, IUT ou écoles, les annonces sont publiées et tout le monde peut les lire, tout le monde peut y postuler !
Alors oui, le patron d'une école (au sens large) si on lui demande son avis entre un élève studieux et un rayban-man qui fout son b...l et tappe sa frime...
Je t'imagine assez intelligent pour ne plus croire qu'il suffit d'être bon pour percer dans notre métier....
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

ToMs a écrit :
RZS a écrit :
C'est humain...
On est d'accord, mais dans les facs, IUT ou écoles, les annonces sont publiées et tout le monde peut les lire, tout le monde peut y postuler !
Je t'imagine assez intelligent pour ne plus croire qu'il suffit d'être bon pour percer dans notre métier....
Il faut aussi un chéquier...

Qui a vu le doc sur les EPL l'autre soir ?
l'instructeur qui disait :
" pour faire pilote, il faut une CB et savoir parler anglais..."
" A l'Enac on s'occupe de la Carte Bleue....!"

;-)

V.
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

RZS tu pourrais nous donner un lien sur le documentaire dont tu parles ? Merci
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

iturria a écrit :RZS tu pourrais nous donner un lien sur le documentaire dont tu parles ? Merci
HEllo le Basque..
;-)

c'est passé sur france 5 dimanche soir... essaye de le retrouver sur pluzz.fr, le service de "rattrapage" de France Télévision.
Document très intéressant...

Amicalement.

V.
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

RZS a écrit :
ToMs a écrit :
RZS a écrit :
C'est humain...
Il faut aussi un chéquier...

Qui a vu le doc sur les EPL l'autre soir ?
l'instructeur qui disait :
" pour faire pilote, il faut une CB et savoir parler anglais..."
" A l'Enac on s'occupe de la Carte Bleue....!"

;-)

V.
Oulala c'est très très déformé ça !!!
1)C'est un prof à l'ENAC
2)C'est pas " pour être pilote il faut..." c'est "dans la vie il y a 2 choses importantes, l'anglais et la carte bleue"
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

iturria a écrit :RZS tu pourrais nous donner un lien sur le documentaire dont tu parles ? Merci
Ici : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... c&start=40
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

ok merci pour le lien. C'est donc une redif, déjà vu !
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
dexter
Elève-pilote posteur

Re: Airways Formation : Agen ou Nimes ?

Message par dexter »

RZS a écrit : Chez MM. à Agen (Airways) on est bien formé !
C'est qui MM ? Il est aussi effrayant que Voldemort pour ne pas prononcer son nom ?
RZS a écrit : Tu peux y aller les yeux fermés, c'est familial, les avions sont bien entretenus.
C'est pas "l'usine à pilote"
Totalement d'accord avec RZS, excellente école, un encadrement très professionnel, familial et très convivial, qu'il s'agisse des FI, des assistantes et des mécanos.
Les avions sont très bien entretenu.
dexter
Elève-pilote posteur

Message par dexter »

ToMs a écrit :Quand je dis placer, il faut comprendre "proposer certains noms plutôt que d'autres"...
Effectivement, il suffit de faire un tour dans les FTO pour comprendre ça. Quasi n'importe qui est capable d'avoir un CPL/IR, quant au fait de pouvoir exercer ce métier professionnellement, je ne pense pas que tout le monde soit au même niveau.
A340-600
Copilote posteur

Message par A340-600 »

gardian a écrit :
A la vue de ces noms, il me semble qu'il y a certains enac
.

Je peux me tromper
.

Je dirais plutot "A la vue de ces noms, il me semble qu'il y a surtout des pistonnés".
Comment intégrer AIR AUSTRAL et SEVENAIR entre autres avec à peine 200hdv alors que ces compagnies demandent d'avoir un carnet de vol bien rempli (au moins en heures d'IR).

A défaut vaut mieux avoir un bon carnet d'adresses qui vont bien car comme disait Coluche :"Y a l'avocat qui connait bien la loi et l'avocat qui connait bien le juge".Et là ça change tout.

:D
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

A340-600 a écrit :
gardian a écrit :
.

Je peux me tromper
.

Je dirais plutot "A la vue de ces noms, il me semble qu'il y a surtout des pistonnés".
Comment intégrer AIR AUSTRAL et SEVENAIR entre autres avec à peine 200hdv alors que ces compagnies demandent d'avoir un carnet de vol bien rempli (au moins en heures d'IR).

A défaut vaut mieux avoir un bon carnet d'adresses qui vont bien car comme disait Coluche :"Y a l'avocat qui connait bien la loi et l'avocat qui connait bien le juge".Et là ça change tout.

:D
Piston n'ayant très certainement rien à voir avec l'école...

V.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

le piston ca fait pas tout.
Si t'es une quiche tu te feras virer. C'est arrivé ya pas très longtemps dans une boite, ou le mec connaissait l'actionnaire, il est rentré, puis s'est fait mettre à la porte par le chef pil qq mois plus tard.
Répondre