autant pour moi, je le connaissais sous l'appellation scarflylfnh a écrit :Hey,
Pour 5AM1, non non, mk16![]()
Fly...
Un Rafale du Charles-de-Gaulle se crashe en mer - pas de victime
Modérateur : Big Brother
Toujours d'après ce même site (sérieux et très bien renseigné), l'accident est le résultat d'une panne sèche.
Visiblement, l'avion aurait vidé ses réservoirs plus vite que prévu (pour une raison encore indéterminé: défaillance de la jauge carburant?)
Visiblement, l'avion aurait vidé ses réservoirs plus vite que prévu (pour une raison encore indéterminé: défaillance de la jauge carburant?)
Faire face!
www.pilotinthesky.revolublog.com
www.pilotinthesky.revolublog.com
c'est une légende urbaine.Paddzh a écrit :exacte j'avais aussi entendu dire qu'au bout de 2 ou 3 ejections c'était mort pour le pilote.
En fait, pour certains, une seule éjection suffit pour perdre l'aptitude "chasse", pour d'autres (fort peu nombreux), 2 éjections n'ont pas suffit à leur faire perdre cette même aptitude, et je n'ai connaissance que d'un seul chasseur ayant subi 3 éjections (sur 3 avions différents!) et il pilotait encore après la dernière.
Tout cela pour dire qu'il n'y a pas de "règle" disant que si vous passez le cap des 3 éjections, on vous retire votre aptitude chasse et que le corps a ses propres règles qui font que certains supportent très bien quand d'autres non.
La diminution de taille n'est pas systématique, loin s'en faut! Maintenant, plus vous êtes "grand" avant l'éjection, plus vous avez de chances de raccourcir pendant
Les causes les plus fréquentes d'inaptitude chasse (temporaire ou définitive) à l'issue d'un tel traumatisme sont pratiquement toujours liées à des problèmes de dos : tassements de vertèbres, fissures, ...
Cependant lorsque l'éjection se passe dans de mauvaises conditions, d'autres types de traumatismes peuvent survenir: déchirures musculaires, perforation pulmonaire, fractures diverses, bref la liste est non exhaustive :p
Les causes les plus fréquentes d'inaptitude chasse (temporaire ou définitive) à l'issue d'un tel traumatisme sont pratiquement toujours liées à des problèmes de dos : tassements de vertèbres, fissures, ...
Cependant lorsque l'éjection se passe dans de mauvaises conditions, d'autres types de traumatismes peuvent survenir: déchirures musculaires, perforation pulmonaire, fractures diverses, bref la liste est non exhaustive :p