Sélections PCB 17/12/10

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

Timoth a raison, il ne faut pas la négligé même si elle si simple ..

Je me rappelle que certains se venter "j'suis en licence d'anglais" ou "je suis souvent parti aux states" ..."cette étape c'est dans la poche" et qui repartaient la queue entre les pattes ...
Rien n'est gagné d'avance !! :pekin:
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Jerome60
Captain posteur

Message par Jerome60 »

Moi je crois juste que LcDz2 fait un peu le mariole. S'y préparer bien ça veut dire qu'en ayant les bases du college lycée et que t'écoute régulièrement de l'anglais, càd des films en VO par exemple, ça suffit. C'est pas méchant mais je pensais que tu comprendrais LcDz2... soit dit en passant, en ayant une analyse assez soignée, un bon recul et qu'on arrive à faire exploiter ses idées sans effacer les autres, l'entretien individuel peut passer aussi bien .

Pour les futurs personnes qui passeront la sélection, si vous connaissez du personnel air france (ou demandez moi en détail je suis prêt à aider) demandez comment ça se passe car tout est une question de préparation et analyse, il suffit de ne pas stresser et se laisser guider par les exercices. Bon bien sur pour l'anglais il faut comme nous l'avons dis des notions.
flyingmuffin
Elève-pilote posteur

Message par flyingmuffin »

"LcDz2" ce n'est hélàs pas parce que tu n'as pas passé l'épreuve de groupe qu'il faut te venger ici !!!

Certe à l'épreuve d'anglais il y a des questions très faciles mais c'est loin d'être le cas pour toutes les autres ! J'ai travaillé aux USA pendant 6 mois et il m'a été impossible de répondre à 2 ou 3 questions (voire même plus !) car certaines phrases sont dites avec un accent tellement fort qu'il est impossible de comprendre.

D'ailleurs le jour de ma sélection il y avait un étudiant français qui venait d'Angleterre et il s'est fait bouler à l'anglais... Et il y a 2 ans une fille en LEA avec un très bon niveau d'anglais aussi. Comme quoi...
Auteur du sujet
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

flyingmuffin a écrit :"LcDz2" ce n'est hélàs pas parce que tu n'as pas passé l'épreuve de groupe qu'il faut te venger ici !!!
;) A quoi bon ici...

Comme me l'a dit une fille de mon groupe d'entretien quand je suis parti : "t'inquiète pas tu l'auras ta revanche, et en plus, quelle revanche !"
L.

Airbus A340
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Heureux de te l'entendre dire. Bonne revanche! ;)
Auteur du sujet
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Mais pour ça, faut travailler, et beaucoup... :pekin:
L.

Airbus A340
flyingmuffin
Elève-pilote posteur

Oui enfin évite d'aller aux entretiens EPL (si tu as la chance d'arriver jusque là biensur) avec l'esprit revanche ! Ca risque juste de mal passer ;)
Auteur du sujet
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Qui a parlé de revanche à' l'ENAC ;) ?
L.

Airbus A340
Jerome60
Captain posteur

Message par Jerome60 »

C'est une fille de ton entretien de groupe qui a été éliminé aussi qui t'as dis ça ^^ non je plaisante mais enfin comme dit flyingmuffin travail ton esprit pour l'entretien c'est tout. Je veux bien croire que tu aies vu des pilotes ou des gens du métiers un peu méprisant mais... c'est une minorité ;)
Auteur du sujet
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Jerome60 a écrit :C'est une fille de ton entretien de groupe qui a été éliminé aussi qui t'as dis ça ^^
Non elle a très probablement été prise, elle avait fait une superbe prestation. Elle était sure que je poursuivrai (moi beaucoup moins j'étais assez conscient de ma faible prestation...), car je la cite : "t'as trop une tête de pilote !" (et ma question : "ah bon c'est quoi une tête de pilote ?") -- : "je sais pas, une tête de gars sympa !" ;D

Jerome60 a écrit :comme dit flyingmuffin travail ton esprit pour l'entretien c'est tout.
T'inquiètes pas j'y travailles depuis bien longtemps. Et ce premier échec ne m'a apporté que du bon. J'ai pu me confronter à l'exercice, et le prochain ce sera bien mieux.
Qui plus est, paraît qu'à l'ENAC ils aiment bien les gens qui ont déjà connu l'échec, et dont tout leur tombe pas tout cuit dans la main...
Jerome60 a écrit :Je veux bien croire que tu aies vu des pilotes ou des gens du métiers un peu méprisant mais... c'est une minorité ;)
Tu m'as vu écrire ça ? Je ne pense pas, j'ai rencontré pas mal de pilote AF quand j'accompagnai mon oncle en rotation et franchement les pilotes étaient tous supers sympa. D'ailleurs le dernier que j'ai rencontré, c'était dans le train la veille de la sélection, mon voisin de TGV était OPL instructeur sur 777 AF ... paraît que y a pas de hasard ! :P
L.

Airbus A340
Jerome60
Captain posteur

Message par Jerome60 »

Alors bon courage pour tout cela, je te souhaite que de réussir moi .

Je n'ai jamais dis que tu avais avoué ton mépris juste que ce que tu dis ,et surtout la façon de le dire, est un peu méprisant, surtout quand tu parle de l'anglais. Mais je peux me tromper et je l'espère d'ailleurs. Bref, je crois voir qui tu es en fait ^^ je crois t'avoir entendu parler avec une fille après l'anglais et tu lui as dis que tu étais en prépa à paris je crois . Je me trompe ? Un mec assez grand blond les cheveux plats ? (pas un reproche ^^)
Auteur du sujet
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

J'suis en prépa mais pas à Paris ;) C'est pas toi qui avait une chemise (porte-document) Harvard ou truc du genre ?
L.

Airbus A340
Jerome60
Captain posteur

Message par Jerome60 »

C'est bien toi alors ? psk moi oui c'était bien ça . Heureusement que t'as rajouté le porte doc psk la chemise m'aurait pas démarqué des autres sur la description ^^

Tu étais sur ma gauche avant et après l'anglais. Pour la tête de pilote ça fait un peu trop préjugés mais c'est pas faux lol et je pensais t'irais jusqu'au bout. Boss , boss !
Auteur du sujet
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

J'me doutais aussi que tu serais sélectionné, cependant j'espère qu'il te faudra moins de temps pour t'intégrer à un équipage qu'il ne t''en as fallu pour t'intégrer avec les autres de la sélections ;)

En ce qui me concerne, il est certain que j'aurai pu aller jusqu'au bout, mais avec le recul, je réalise que ma performance au premier entretien de groupe a été vraiment trop limite (sans parler de l'auto-évaluation à la con). Le deuxième entretien aurait été bien plus concluant, je pensai qu'il nous laisserait au moins cette chance ... :tss:

Au moins ça me laissera plus de dispo pour préparer EPL...
L.

Airbus A340
Jerome60
Captain posteur

Message par Jerome60 »

J'ai les dispos pour le préparer aussi la ..

Merci pour le "jme doutais que.." mais je me suis vite intégré juste que personne ne voulait spécialement parlé, surtout que beaucoup était stressés, mais bon c'est sur. Mais tkt pas, je m'intègrerai probablement très bien avant un vol pour NY ^^

L'avantage c'est que tu sais à quoi t'attendre donc refais un simu de l'exo ou réfléchis dessus et ça va le faire ;)
Auteur du sujet
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Sais-tu si Thibault a été sélectionné également ?
L.

Airbus A340
flyingmuffin
Elève-pilote posteur

LcDz2 a écrit :"Les recruteurs étaient peut être pas dans un bon jour..."
"mais heureusement que y avait pas test de lecture pour toi parcequ'on a écrit juste au-dessus qu'on s'y était fait bouler .."
"La blague, l'épreuve d'anglais est du niveau 3ème ou 2nde a la limite..."
"Comme si une langue s'apprenait un mois à l'avance..."
"Qu'on peut arrêter de parler pour ne rien dire."
"A quoi bon ici..."
"cependant j'espère qu'il te faudra moins de temps pour t'intégrer à un équipage qu'il ne t''en as fallu pour t'intégrer avec les autres de la sélections"
"J'ai fait tout comme tu as dit pour l'entretien de groupe, et ben elles m'ont quand même viré ! Comme disaient les Inconnus : "la saaaal*****peee !""
"sans parler de l'auto-évaluation à la con"
Fais juste attention de ne pas prendre les gens de haut lors de tes peut-être futurs entretiens EPL (qui ne sont en rien semblables aux entretiens de groupe PCB)...

A lire tes quelques phrases que j'ai simplement copié/collé tu as l'air bien sur de toi et c'est peut être ce qui n'a pas plu aux recruteurs !

Enfin je dis ca je dis rien, c'est juste un conseil ;)
Auteur du sujet
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Je te remercie d'avoir perdu ton temps à chercher tout ce que j'ai pu balancé sur le forum lorsque mon humeur n'était pas au beau fixe pour tenter de m'enfoncer, je ne pensais pas que je méritais autant d'honneur. :D
flyingmuffin a écrit :A lire tes quelques phrases que j'ai simplement copié/collé tu as l'air bien sur de toi et c'est peut être ce qui n'a pas plu aux recruteurs !
Oui oui je suis sur de moi, tout le monde est mauvais et je suis bon, tout le monde est moche et je suis beau, entre la nième et la (n+1)ième fois qu'on me la sort celle-ci, je suis un peu habitué (ça doit être du au fait que j'ai un certain physique, et que je suis assez grand, alors je dois regarder les gens de haut... mais là on va encore dire que je suis sur de moi...). Mais tu devrais éviter de tirer des conclusions sur des faits que tu interprètes ici de la mauvaise manière, de même que je pense justement que lors de l'entretien de groupe, c'est justement le contraire qui s'est probablement produit (pas assez de prises d'initiatives etc ... et j'avais 18ans lorsque j'ai passé la sélection, j'étais le jeunot de la journée)
flyingmuffin a écrit :Enfin je dis ca je dis rien, c'est juste un conseil ;)
Comme disait Madame de Sablé : "Rien n'est plus dangereux qu'un bon conseil accompagné d'un mauvais exemple."

:pekin:
L.

Airbus A340
Jerome60
Captain posteur

Message par Jerome60 »

Lol j'adore les citations et faut avoué qu'elle est pas mal mais je pense qu'il a raison aussi . Tu sais moi aussi je suis plutôt sur de moi (ni voyez aucun narcissisme ^^) et j'ai réussi aussi bien à me contrôler qu'à en jouer, et la est la difficulté. Et c'est justement psk tu est trop sur de toi que tu as trop fais gaffe et que ça a planté. Maintenant je me trompe peut etre encore une fois (quoique j'avoue que je préfèrerais pas psk je me tromperais beaucoup lol) mais je pense que c'est aussi la que réside le travail que tu as à faire.

Pour Thibault je crois voir qui c'est (de toute façon nous étions que 2 mecs aux entretiens individuels) et je n'est aucune nouvelle de tout le monde, ni contact d'ailleurs malheureusement. Désolé
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

Allez les gars ... on va changer de sujet hein ... ça ne sert à rien de se prendre la tête ! C'est dur de bien comprendre un message lorsqu'on le lit .. il n'y a pas d'intonations etc etc ...
:pekin:
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Répondre