Page 2 sur 2

Posté : 12 janv. 2011, 16:00
par Icy
C'est vrai c'est bidon, la vraie raison est le fait que le proprio du F406 qui sert aux QT le loue très cher à l'heure de vol

Posté : 12 janv. 2011, 16:02
par 5 Rings
ca c'est deja plus realiste et tangible. ;)

Posté : 12 janv. 2011, 16:16
par Balt Hazard
Icy a écrit : Effectivement le prix de la QT est chère mais il n' y a pas beaucoup d'instructeurs et d'examinateurs sur ce type d'appareil !
Icy
Il est plus là Patrick?
On pouvait le rémunerer en chandails de capitaine de chalutiers, ça coutait pas si cher que ça :D

Posté : 12 janv. 2011, 17:17
par raytheon co
si c'est aussi cher, c'est peut etre lié au déplacement du cri cre à SPM (avion,hotel correct, resto...), au fait que la qualif se fasse sur l'avion, que la société qui facture cette qualif ne puisse utiliser son instructeur pour l'exploitation de ses avions et demande donc un dédommagement pour ceci et puis tout ça n'est pas du bénévolat.

Par ailleurs, l'amortissement est surement fait pour éviter que le turn over soit trop important. Il est déjà significatif sur le cessna alors le reduire l'amplifirait.

Le sujet des qualif est un long débat mais bon nombre de pilotes ont bien abusé et les employeurs ne sont pas dupes.

Posté : 12 janv. 2011, 20:22
par orangina35
Icy, check your PM...

Posté : 12 janv. 2011, 20:26
par orangina35
Raytheon, que veut-tu dire par "la société qui facture cette qualif ne peut pas utliser son instructeur pour l'exploitation de ses avions"?

Posté : 12 janv. 2011, 20:27
par Scrabouligou
raytheon co a écrit :alors le reduire l'amplifirait.
Belle figure de style ;)
Sans rancune hein, j'ai bien compris ce que tu voulais dire ...

Posté : 13 janv. 2011, 07:47
par raytheon co
air qualifications est le trto de twinjet et je crois bien que c'est leur cri cre qui fait cette qualif.

Posté : 18 janv. 2011, 12:49
par xavierpilote
MRA38746 a écrit :Oui j'ai fini la QT il y a un mois et je n'ai pas encore d'experience sur cette belle machine mais j'ai une éventuelle possibilité de faire un CDD pour la saison d'été chez Air Antilles Express et j'ai une touche pour une compagnie en Afrique pour un éventuel CDI mais rien de concret pour le moment.
Si vous avez des tuyaux ici ou en privé je prends.
Salut,

Air Mauritius va avoir besoin de 2 copis ATR, si tu as la QT contacte les rapidement.

Posté : 18 janv. 2011, 20:32
par MRA38746
Sympa merci pour l'info :thumb: