je detestes le metier de PNC !

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Avatar du membre
airtoto
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2003, 01:00

Message par airtoto »

PNC = Personnel Navigant Commercial. Personnel dûment qualifié, faisant de son mieux même avec les passagers désagréables, et qui s'occupe non seulement du bien-être des clients mais aussi de leur sécurité !! [édité par un modérateur bien luné après son réveillon...]
Avatar du membre
dcl1010
Captain posteur
Messages : 218
Enregistré le : 03 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFMF

Message par dcl1010 »

excuse les miserables PNC venerable genie...
[tuuuuuut] j'espere que cet ete si je suis PNC je volerai pas avec un con comme toi !
'"Dieu a dit: '"Tu aimeras ton prochaincomme toi même...'"
D''abord, je deteste qu''on me tutoie. Et ensuite j''y peux rien mais je préfère moi-même'"
Avatar du membre
nanaille
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 08 oct. 2003, 02:00
Localisation : lone star state

Message par nanaille »

Airtoto, t es sympa avec les pnc ! Dis moi, tu passais par la et tu t es egare(e)? <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_confused.gif">
Pass ton chemin mon grand (ou ma grande) et garde tes reflexions a deux balles pour toi.
C'est quand meme hallucinant que des gens comme ca insulte sans faire bouger les moderateurs. Eh ho les moderateurs <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_rolleyes.gif">!!!!
Pour les autres ( je veux dire, ceux qui ont elu domicile sur ce forum pour des raisons valables)
Bon courage a vous , bon vol, et restez de marbre face a ces gens qui donnent une tres mauvaise image de ce fabuleux metier.
nanaille <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/pekinois.gif">
Avatar du membre
airtoto
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2003, 01:00

Message par airtoto »

eh ben moi j'en ai ma claque des PNC. On voyage bcp, on se fait plumer par des compagnies aériennes, on se retrouve avec un service misérable et en plus : des PNC qui font la gueule, qui se bougent pas...bref on se demande pourquoi ils sont là. Je voyage régulièrement et j'en ai vraiment marre. j'ai eu un atterissage d'urgence y a pas longtemps avec une PNC jeunotte qui se mettait à chialer.

Alors franchement, les PNC y'en a marre, ils ralent alors qu'ils ont choisi leur boulot se voyant déjà danser la lambada à Rio alors que c'est pas ça, ils se prennent pour des don juans et des miss world alors que souvent ya pas grand chose dans le cibolo. Autant mettre des vigiles à la place et s'abstenir de servir des trucs qui de toute façon (et je sais que c'est pas la faute des pnc) sont à oublier.
Avatar du membre
charles
Chef de secteur posteur
Messages : 926
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Localisation : Là-bas (libre continent, sans grillage)

Message par charles »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-12-17 18:53, nanaille a écrit:

C'est quand meme hallucinant que des gens comme ca insulte sans faire bouger les moderateurs. Eh ho les moderateurs <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_rolleyes.gif">!!!!
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Parce qu'entre 18H14 et 18H53, ça laisse peu de temps au modérateur d'arriver...
Avatar du membre
camille47
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 03 déc. 2003, 01:00

Message par camille47 »

Cher Airtoto, petite question ..
Tu bosses avec des PNC que tu detestes, alors dis-moi, que viens-tu foutre ici, sur 1 "lounge" PNC pdt tes moments libres?
Si c'est pas du masochisme, comment appelles-tu cela?
Si t'as mal ete traite par tes collegues pnc, c'est parce que tu n'as peut-etre pas l'art et la maniere.
Pour ma part, mon cafe est excellent, je fais des commnandes catering tout specialement d'Amerique du sud ou d'afrique, si tu y goutais, tu adorerais.
Les PNT vraiement gentils avec moi ont droit a ce que je leur montre mes bas ... Dommage pour toi .. lol
Avatar du membre
Air-Form
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 15 nov. 2003, 01:00
Contact :

Message par Air-Form »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-12-17 18:14, airtoto a écrit:
PNC = Celui qui est pas assez intelligent con pour piloter un avion et qui te sers un café dégeulasse en faisant la gueule.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Petite rectification: Un PNC c'est un pilote qui n'a pas assez d'argent pour passer devant... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/non.gif">

J'ai travaillé pour beaucoup de compagnies et le PNC est plus souvent souriant et agréable que le contraire comme tu semble le dire! Si le café est pas bon ce n'est pas de sa faute, je peux t'avoir des vols avec un excellent café sur notre secteur aviation d'affaires, mais le prix risque de ne pas être le même.. <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_cool.gif">

Tu ne t'ai pas demandé si les PNC ne fesaient pas la guelle a cause de ton comportement?? Regarde autour de toi, si ils sourient aux autres passagers ne cherches pas plus loin.. <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/bleble.gif">

..Et en plus tu mets en colère notre petite Nanaille..et ça c'est pas trés gentil.. <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/mmhh.gif">



_________________
Des navigants au service des futurs navigants http://www.rform.org

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Air-Form le 2003-12-18 02:07 ]</font>
Avatar du membre
bieuzman
Chef pilote posteur
Messages : 421
Enregistré le : 03 nov. 2002, 01:00
Localisation : LFPN
Contact :

Message par bieuzman »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-12-17 18:14, airtoto a écrit:
PNC = Celui qui est pas assez intelligent con pour piloter un avion et qui te sers un café dégeulasse en faisant la gueule.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
HMMM BOONN c'est quoi ce blaireau qui débarque et que se met à critiquer les PNC comme ca sans aucun fondement.C'est assez lache de ta part ca.Tu fais sans doute partie de tous les mecs qui viennent sur des forums mettre le souk.Entre toi et un PNC ,j'ai vite choisi le plus con !!!
Bieuz (en vacances <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif"> )
Avatar du membre
concorde
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2004, 01:00

Message par concorde »

Certains flippent sur l'arrivée du futur 380. Laisser moi vous rappeller qu'Airbus fait déjà voler des avions du même type, je parle du beluga ou super transporter qui transporte des ailes entières d'avions comme l'A340. J'ai volé pour une compagnie qui transportait les passagers d'Airbus et je peux vous dire qu'ils ont bien les pieds sur terre concernant leur projet.
Avatar du membre
Toffou
Chef de secteur posteur
Messages : 1360
Enregistré le : 16 juin 2002, 02:00
Localisation : LFRR
Âge : 43

Message par Toffou »

Hmmm, le Beluga ? En même temps, il n'y a pas de PNC sur le Beluga, c'est pas tout à fait le même type d'appareil <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

[Et au niveau modérateurs, sorry, c'est les vacances tout ça, et la fonction "signaler un message" (ptit triangle "attention" en bas des messages) sert à faire réagir un peu plus vite <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_razz.gif">]
_________________
"L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective." P. Geluck
Avatar du membre
Air-Form
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 15 nov. 2003, 01:00
Contact :

Message par Air-Form »

Javais jamais pris le temps de lire ta signature Toffou, elle est trés bonne.....je travail en équipe, alors tu crois que je suis touché par la connerie.... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/oui.gif">
http://www.rform.org : Faire de notre passion votre métier.
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

...et si tu veux devenir "FUTURE COPILOTE" ma belle, tu seras PNT .
Personnel Navigant Technique !!
Je vois que toute ton éducation est à faire, mais bon...on est là!!
<IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_lol.gif"> <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
queenluan

Message par queenluan »

Pas grand chose dans le ciboulot les PNC selon air toto, j'ai fait 4ans de psychopathologie avant de me lancer, je sais donc reperer les nevrosés, manque de bol pour toi...
Pourquoi penses tu qu'on soit obligé de planquer nos diplomes aux differentes compagnies qui recrutent pas au delà de bac + 2. Excuse nous d'avoir un QI superieur au tien !
Avatar du membre
cabin crew
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2004, 02:00

Message par cabin crew »

si t'aime pas ce métier pourquoi tu t'en vas pas??? Laisse la place à ce qui veulent exercer cette profession
Avatar du membre
cabincrew
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2004, 02:00

Message par cabincrew »

Dans la vie, il faut savoir être tolérant !

PNC c'est un très beau métier mais il faut accepter les gens qui y donnent un avis contraire ; cela s'appelle la liberté de penser/ d'expression. (Mais il y a des LIMITES)

Je pense (mon avis personnel) que ce gars ou cette fille a tout simplement un problème relationnel avec les autres car je suis sûr que ses collègues ne pensent pas comme lui/elle.
________________

Depuis le temps que tu détestes ce boulot, pourquoi n'as tu pas encore changé de branche ?

Tu passes ton temps à faire %%%%%% le monde, à raconter ta vie sur le forum,... mais remets donc toi en question !!

Les passagers attendent de rencontrer du personnel de bord sympa, souriant et sourtout passioné. Si dès la montée on s'apperçoit que tu te fais %%%%%%, et que tu montres que le café que tu sers n'est pas à ton goût et que tu supportes à peine tes collègues, je crois comme bcp que tu t'es trompé de boulot.

Alors s'il te plaît au nom de tous ! "Debarasse le plancher" car je pense que tu n'as rien compris à ce métier qui est en équipe ET SURTOUT LA JE PENSE QUE TU PERDS TON TEMPS CAR TOUS ICI ONT REMARQUE TU NETAIS PAS DU TOUT OBJECTIF.

Note de Big Brother: reste polis l'ami!
queenluan

Message par queenluan »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh comme ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à reperer les complexes de castration !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message