Je précise je ne viens pas tirer sur telle ou telle compagnie, ce sont les témoignages de mon pote, je ne fait que les répéter pour infos, à prendre ou à laisser.
L'important c'est d'être heureux
À bientôt
Xav'
Modérateur : Big Brother
Si pour toi le choix dune compagnie tient principalement à la météo du pays (et encore pour ceux qui ont le choix!). La température ou le taux d'humidité ou le prix du cajot de concombres, on s'en tape du moment que t'as du taf (sauf pour les perfo avion bien sûr).xavierpilote a écrit :Flpkiller, pour être déjà allé à Dubai et en Espagne, la canicule n'est pas la même, il ne s'agit pas de comparer deux températures mais plutôt le taux d'humidité, c'est là la grande différence. Et puis il faut reconnaître que 50 degrés en Espagne ou Italie ça reste une exception très rare, alors que c'est chose normale dans le middle east.
Salut,xavierpilote a écrit :Pour ce qui est de la bouffe Européenne au Vietnam tu en trouves facilement, il y a même des restaurants italiens, thai, français,etc. Si tu aimes la cuisine spanish, il y a des restaurants espagnols (tenus par des espagnols) ou on y mange de la bonne paella, au prix local![]()
![]()
La vie n'est pas chère au Vietnam (40% de moins qu'en France ou Italie). Pour Dubai, en dehors des abricots, tu es bien le premier que j'entends dire que la vie est moins chère qu'en France, mais c'est tant mieux.
:non: je peux sortir tous mon argent si je le souhaite, on a pas le droit d'être à découvert autant que je sache!?EchoJuliet a écrit :Question à flpkiller. J'ai entendu dire qu'il n'était pas possible de sortir plus de 5% de ses revenus du pays (mais je ne sais plus si c'est à Dubai ou au Qatar).
Mythe ou réalité. Cela me semble excessif. Peux-tu m'éclairer sur ce point ?
Merci.
Mais non, mais non, je ne suis pas négatif, je suis objectif. Je trouve formidable que tu t'épanouisses dans ta nouvelle vie, il en faut pour tous les gouts. Il faut juste avoir un peu de recul pour se faire une opinion viable, car 4 mois ça fait un peu court, pour toi et ton épouse. C'est tout. Emirates est surement une compagnie d'avenir mondiale sur le long courrier, elle offre un excellent service pour ses passagers et elle paye pas mal, je suis d'accord avec tout ça. Il y a juste d'autres points évoqués dans ce topic qui ont fait que (personnellement) je n'ai jamais eu envie de postuler (c'est mon point de vue).flpkiller a écrit :Toujours aussi négatif dans tes propos, c'est dommage d'être comme ça, Es tu déprimé dans la vie!?alex cross a écrit :Je te souhaite sincèrement (ainsi que ton épouse) de ne pas déchanter trop vite car après tout vous n'y êtes que depuis Octobre dernier. Il faut quand même un peu plus de recul que 3 ou 4 mois pour pouvoir se faire une idée viable et objective sur le moyen-long terme d'une vie. Ceux qui démissionnent de chez Emirates le font en général après les deux premières années.flpkiller a écrit :
Alors oui, je suis HEUREUX maintenant!
Mais tu dois avoir des infos que je n'ai pas???
Je ne suis pas venu comme ca sur un coup de tête, mais en préparant le terrain.
Je connais Dubai, les personnes que je connais ici sont très heureuses, n'ont pas envie de repartir. Bien sur, tout n'est pas rose, comme partout!
Par contre ceux qui reste, y sont depuis 12 à 15 ans.
Perso 12 à 15 ans chez Ryanair? non merci, pas pour moi! mais certainement que tu y seras? ou peut être pas!
Je ne connais pas ton background, mais je pense que tu n'as jamais connu une grande compagnie aérienne et ses avantages! J'ai eu le plaisir de travailler à Air France, j'ai donc eu le gout d'une Major et de ces avantages! Et je dois dire que cela m'a manqué durant mon séjour chez RYR!
Maintenant, beaucoup de F/O et Captains RYR me contactent pour les assessments d'Emirates, car ils n'en peuvent plus de RYR! c'est très drôle je trouve! peut être en feras tu autant, qui sait!?
On s'en contre-fou de ta life (t'as joué dans la série "sous le soleil"dans une vie antérieure?)! Attention cependant, à BCN en été il fait pas 20°, tu risques de chopper des coups de soleil, ça risque de faire un peu trop chaud pour toialex cross a écrit :20 degrés hier, ça permet de sortir le kite surf pendant les jours OFFalex cross a écrit :Je te souhaite sincèrement (ainsi que ton épouse) de ne pas déchanter trop vite car après tout vous n'y êtes que depuis Octobre dernier. Il faut quand même un peu plus de recul que 3 ou 4 mois pour pouvoir se faire une idée viable et objective sur le moyen-long terme d'une vie. Ceux qui démissionnent de chez Emirates le font en général après les deux premières années.flpkiller a écrit :
Alors oui, je suis HEUREUX maintenant!
Sans rancune.
Salut !
ouahhh! c'est super intéressant!!!! tu viens de gâcher une page de post pour nous dire que tu te plais à RYR et que c'est à chacun de voir pour quelle compagnie il à envie de bosseralex cross a écrit :Comme je dis souvent, ça peut être un enfer ou un paradis tout dépends de la base que tu as et comme captain (meme SFO) c'est une super bonne boite
On a pour beaucoup fait des jobs autre que pilote avant d'intégrer un modern jet flight deck, y'a une honte à çà?alex cross a écrit :Et n'oublie pas que sans Ryanair, tu ne serais pas chez Emirates, tu serais surement encore PNC Air France à envoyer tes CV pour un premier job de pilote chez Twinjet ou Airlinair.
C'est uniquement celui qui provoque au bout de 20 messages ! Car contrairement à toi, Paolo a répondu à de nombreuses questions sur le forum, et en a aidé plus d'un...frenchi a écrit :19 posts versus 1123, on se demande qui c'est le troll!pAolO a écrit :Troll: plus qu'un style de vie, un sacerdoce!frenchi a écrit :Ma question : pourquoi tu la fermes pas ?!!
Dans ce cas, toutes mes excuses Paolo!5 Rings a écrit :Moi j'ai compris le post de Paolo comme une reponse a ta question Frenchi et non pas comme une pique dirigee sur toi.pAolO a écrit :Troll: plus qu'un style de vie, un sacerdoce!frenchi a écrit :Ma question : pourquoi tu la fermes pas ?!!
Mais je peux me tromper bien entendu...