le plus bel avion, c'est celui qui vous nourri ! (bien, de préférence..!)
Bonne soirée
Modérateur : Big Brother
Tu devrais leur dire de venir participer au sondage.Dan a écrit :Je peux te donner le même nombre d'exemples inverses. Et si j'en crois ce que je vois dans le milieu et ce que je lis sur les forums pros c'est plutôt le postulat de SR71 qui est le plus répandu.
et comme par hasard ce sont les cv de pnt 777 d'Air Austral qui s'accumulent sur le bureau du chef pil d'une boite du bourget dont la machine d'entrée est un light jet...donc on retombe sur ce qu'on disait, la machine versus le salaire, on sait tous qui l'emporte...Pierre, détrompe-toi, vas voir les salaires de Aerologic ou Air Austral sur B777
Je suis assez d'accord avec toi, mais il n'y en a que 9 sur 62 qui semblent du même avis à en regarder les résultats du sondage. Et lorsqu'on a gouté aux très gros porteurs on n'a plus rien à espérer...sauf le salaire, la base, et si possible peu de jours d'engagements. Pour un jeune qui démarre sa carrière sur un petit avion, c'est différent, il va vouloir un jour ou l'autre réaliser son but (ça fait du bien à l'ego) en allant faire du gros, quit à perdre beaucoup. Crois-moi que la majorité des gens dans ce milieu est comme ça. Le gars qui se fait 30 ans de carrière dans un Citation à nice, même s'il est payé 8000 euros par mois comme tu dis, il risque fort d'être soit blasé soit frustré.SR71_Blackbird a écrit :et comme par hasard ce sont les cv de pnt 777 d'Air Austral qui s'accumulent sur le bureau du chef pil d'une boite du bourget dont la machine d'entrée est un light jet...donc on retombe sur ce qu'on disait, la machine versus le salaire, on sait tous qui l'emporte...Pierre, détrompe-toi, vas voir les salaires de Aerologic ou Air Austral sur B777
Ça rejoint plutôt ce que je dis.Dan a écrit :Chez les Anglais ils appellent ça le "lifestyle package".
Tu peux voler sur le plus bel avion du monde, si ta vie ne te plaît pas tu seras bien emmerdé. L'avion c'est un outil de travail rien de plus. Plus ou moins sexy, c'est sûr, mais c'est un outil de travail avant tout. Il y a 5 ans je n'avais pas ce discours. La base, le roster, le salaire, tout ça je m'en foutais complet. Aujourd'hui c'est une autre mayonnaise. La différence? J'ai vu ce que c'était dans la vraie vie.
Ben non je ne te crois pas justement. Et d'ailleurs je pense qu'on aimerait tous savoir ce que tu fais dans la vie et ton niveau d'expérience pour avoir autant de certitudes sur la "majorité des pilotes". Des gens qui sont prêts à faire une carrière sur Citation s'ils sont bien payés et près de chez eux, j'en connais un paquet. Tout comme j'en connais plein qui sont revenus de leurs gros avions à l'autre bout du monde (ou de l'Europe) pour pouvoir être près de leur famille. Et tu sais quoi? Ils en sont très heureux et ne repartiraient pour rien au monde malgré leur nouvel avion plus petit.Crois-moi que la majorité des gens dans ce milieu est comme ça
Je suis assez d'accord, ça rejoint ce que j'ai dis juste avant.Dan a écrit :Ben non je ne te crois pas justement. Et d'ailleurs je pense qu'on aimerait tous savoir ce que tu fais dans la vie et ton niveau d'expérience pour avoir autant de certitudes sur la "majorité des pilotes". Des gens qui sont prêts à faire une carrière sur Citation s'ils sont bien payés et près de chez eux, j'en connais un paquet. Tout comme j'en connais plein qui sont revenus de leurs gros avions à l'autre bout du monde (ou de l'Europe) pour pouvoir être près de leur famille. Et tu sais quoi? Ils en sont très heureux et ne repartiraient pour rien au monde malgré leur nouvel avion plus petit.Crois-moi que la majorité des gens dans ce milieu est comme ça
On ne doit pas fréquenter les memes personnes.Prout a écrit : Comme je le disais à Golfcharlie avant, il y a beaucoup de gens expérimentés pour qui le type d'avion est la priorité, quit à aller voler loin des siens, avec un roster qui fait peu rêver et un salaire moyen.
7/8 ans sur le même type d'avion ça reste un peu trop long. Ce que je sais c'est que beaucoup de gars qui entrent chez GSS perdent en salaire par rapport à ce qu'ils avaient avant d'entrer, et si GSS remplaçait ses B747 par des avions moins gros et moins prestigieux, les gars ne viendraient pas.Sache que chez GSS le time to command est annonce comme 7/8 ans a l'entretien, et qu'un gars vient d'avoir son upgrade au bout de 4 annees.
Selon moi c'est du pipo. Des volontaires pour faire du B777 base NCE ou CDG pour 3500 euros/mois avec un roster pourrit on trouve facilement, et dans ce cas les volontaires diront a leur femme de bosser un peu pour arrondir les fins de mois du menage. Les gros avions font bander les pilotes.Pour un français, en couple avec enfant, entre être CDB Citation basé dans le sud de la France à 8000eur/mois et être FO 777 au moyen orient, je peux te dire que le choix est très vite fait...