Premièrement, il fait le concours ICNA, peut-être parce que il voulait être contrôleur aérien ? On ne choisit pas un concours pour la difficulté mais pour la formation qui aboutie hein? Au cas où..TengoBetaPilote a écrit :Non je voudrait vraiment faires les EPL s'été juste par curiositer.
Et aussi par curiositer pourquoi tu a choisit icna pluto que les epl alors que ses plus dur ?
Et aussi on peu faire les deux au ca ou on n'en n'a marre d'un metier ?
Deuxièmement, ce n'est pas parce que tu réussis les deux concours que tu pourras aboutir aux deux formations! Alors si tu penses déjà que tu vas t'ennuyer dans ce(s) métier(s), bah n'essaye même pas, pilote de ligne c'est un métier de passion..
De plus, si tu réussis un des concours ENAC, tu dois X temps à l'Etat dans le métier (9 ans je crois???) et tu dois avoir au maximum 26 ans pour participer au concours. Par calcul imaginons que tu sois en prépa à 18 ans, 19/20 ans, tu passes le concours, tu le réussis, 3 ans de formations, X années ( disons 9 ) à l'état. 20+3+9= ..32 ans soit plus du tout l'âge possible.
Par contre, imaginons que tu veuilles passer de contrôleur aérien -> pilote de ligne, tu pourras passer une formation payante ( ~100 000€ ) pour te permettre de passer les licences adéquates.. [aucune formation payante n'existe pour contrôleur donc l'inverse n'existe pas]
Pour répondre à cette question, j'aimerais te demander si tu avais lu un quelconque topic dans le dossier? Parce que la.. c'est tout de même légèrement abusé de poser cette question. Enfin bref! Pour te répondre, la prépa n'est pas la filière ou tu as le plus de chance de devenir pilote mais ou tu as la chance d'avoir une formation 100% gratuite. [au lieu de ~100 000€]. Tout le monde devient pilote, tout dépends où. A l'heure actuelle, pas mal de compagnies ont fermés leurs portes mais les réouvrent un peu..flo3299 a écrit :mais la prépa, c'est la filière où l'on a le plus de chances de devenir pilote , nan ?
Bye