Système métrique
Modérateur : Big Brother
On est d'accord mais bon vu qu'on utilise pas le système métrique et que Sterdex demandaitGaston77 a écrit : La simplicité n'est pas forcément réservée aux unités anglo-saxones.
j'ai juste donné une méthode pour y parvenir.par exemple calcul de pente : longueur en nautiques et hauteur en pieds
PS T'as inversé distance et hauteur dans ta formule.
hmm non, c'était peut-être une hypothèse, mais il me semble que la conclusion du rapport d'enquête a établi qu'ils avaient entré la pente en degré au lieu de l'afficher en % (ou inversement)Gaston77 a écrit : Si je me souviens bien, un A320 à percuté une montagne dans le Jura à cause de ça (bon, sous réserve, je ne me souviens plus si c'est une hypothèse ou une conclusion, en tous cas, c'était au moins une hypothèse donc envisageable).
-
Auteur du sujetSterdex
- Chef de secteur posteur
Oui, je comprend. C'est comme le passage des francs en euros. Mais la différence, c'est que chacun des deux systèmes monétaires est homogène. C'est à dire que un centime de franc, ça fait 0,01 franc, de même que un centime d'euro ça fait 0,01 euros.
Le problème avec les unités anglosaxonnes, ce n'est pas de s'y habituer, c'est qu'elles ne sont pas homogènes. Je n'ai pas de problème pour m'habituer aux altitudes en pieds, etc ... ce qui est plus difficile ce sont les conversions internes, pas les conversions avec le système métrique. Il n'y a aucun rapport entre mille nautique, pied et gallon, alors que 1 cm c'est un centième de mètre, ou que 1 kg c'est la masse d'1 L d'eau qui équivaut à 1 dm cube !
Je n'ose imaginer les conversion des pieds cubes en gallon !
Mais d'après ce que vous dites, ce n'est pas si problématique que ça, donc ... (encore qu'il y a déjà eu des accidents consécutifs à des pannes de carburant à cause d'erreurs de conversions litre/gallon ...).
Le problème avec les unités anglosaxonnes, ce n'est pas de s'y habituer, c'est qu'elles ne sont pas homogènes. Je n'ai pas de problème pour m'habituer aux altitudes en pieds, etc ... ce qui est plus difficile ce sont les conversions internes, pas les conversions avec le système métrique. Il n'y a aucun rapport entre mille nautique, pied et gallon, alors que 1 cm c'est un centième de mètre, ou que 1 kg c'est la masse d'1 L d'eau qui équivaut à 1 dm cube !
Mais d'après ce que vous dites, ce n'est pas si problématique que ça, donc ... (encore qu'il y a déjà eu des accidents consécutifs à des pannes de carburant à cause d'erreurs de conversions litre/gallon ...).
Sauf qu'on se fout un peu du rapport entre NM, Ft et Gallon...Sterdex a écrit : Il n'y a aucun rapport entre mille nautique, pied et gallon, alors que 1 cm c'est un centième de mètre, ou que 1 kg c'est la masse d'1 L d'eau qui équivaut à 1 dm cube !
Cf supra, à la nuance près que là on s'en bat les steacks BIG TIMESterdex a écrit :
-
Dubblee
- Chef de secteur posteur
On repasse en système métrique.Dan a écrit :Sauf qu'on se fout un peu du rapport entre NM, Ft et Gallon...Sterdex a écrit : Il n'y a aucun rapport entre mille nautique, pied et gallon, alors que 1 cm c'est un centième de mètre, ou que 1 kg c'est la masse d'1 L d'eau qui équivaut à 1 dm cube !Cf supra, à la nuance près que là on s'en bat les steacks BIG TIMESterdex a écrit :
Le pire, c'est convertir les unités composées quand on ne connait pas une valeur précise.
Par exemple, les hpa en PSI, ou en InHg.
Oui comme par exemple au canada quand il ont change d'unitéSterdex a écrit :Mais d'après ce que vous dites, ce n'est pas si problématique que ça, donc ... (encore qu'il y a déjà eu des accidents consécutifs à des pannes de carburant à cause d'erreurs de conversions litre/gallon ...).
TS13A - Contrôleur à Cannes