Documents fournis à l'examen pour le 033 à Orly?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 19 mars 2013, 14:45, modifié 1 fois.
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Echo-Delta a écrit :
AF1 a écrit : Tu veux savoir, par exemple, si les annexes utilisées dans les bases anglaises type ATPL Digital, sont les même qu'à l'exam DGAC que tu passes en anglais car tu prépares ton ATPL en anglais ?
T'as autant de mal que moi je trouve :p !
Ben c'est le seul moyen de savoir !

Si j'utilise une base type ATPL Online, qui (peut être) reprend les annexes des exams CAA, pour préparer un examen DGAC et que les même annexes retombent à l'examen DGAC en anglais (tu me suis ?), je répond à sa question.

CQFD
Auteur du sujet
An-2
Elève-pilote posteur

Message par An-2 »

Air France One a écrit : Tu veux savoir, par exemple, si les annexes utilisées dans les bases anglaises type ATPL Digital, sont les même qu'à l'exam DGAC que tu passes en anglais car tu prépares ton ATPL en anglais ?
Oui, tout à fait.
Auteur du sujet
An-2
Elève-pilote posteur

Message par An-2 »

Echo-Delta a écrit :
Ne t'étonne surtout pas de ne pas avoir de réponses de personnes passant ou ayant passé leur ATPL DGAC en anglais vu ta sympathie, toi : demandeur.
Non, Echo-Delta, c'est parce que très peu de candidats présentent les certifs en anglais; tu n'en fais pas non plus partie, tu ne pouvais donc pas répondre.
boubano
Elève-pilote posteur

Message par boubano »

Bonjour...

J'ai passé ce matin le 033 ATPL (en anglais): les documents fournis par la DGAC sont les mêmes que ceux de la banque d'ATPLONLINE..les questions aussi à 95%. J'ai déja passé plusieurs autres certifs( en anglais) et les remarques sont les mêmes: mêmes annexes, mêmes questions..
Cordialement.
Auteur du sujet
An-2
Elève-pilote posteur

Message par An-2 »

Salut Boubano,

merci pour ta réponse, claire et directe, à laquelle tu réponds précisément, car tu es dans ma situation ... c'est ce que d'autres n'ont pas compris: inutile de broder des banalités et de tourner autour du pot lorsque l'on ne correspond pas aux critères de la question.

Pour ce qui est des annexes fournies, c'est effectivement ce que je pensais: mêmes questions, mêmes annexes, mêmes documents que la CAA britannique, donc mêmes tout que ATPL Online.

Cheers.
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Pour clarifier les choses.

Dans toutes les matières, les annexes sont les mêmes que celles de la base Bristol. La DGAC fournit toutes les annexes, et le Jepp / les CAP ne sont pas autorisés en salle.
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

Les questions que vous ne trouverez pas dans ATPL on line sont celles que la DGAC n'a pas réussi à traduire en français...
Il y a deux ans ils ne savaient même pas qu'il existait les CAP en téléchargement.

Il faut faire attention sur quelques questions, les re-traductions Anglais -> Français -> Anglais sont assez space; mais une fois encore, si vous connaissez le cours, il n' y a pas de soucis.. :-)
Auteur du sujet
An-2
Elève-pilote posteur

Message par An-2 »

Ayant terminé les 14 certifs avec succès il y a plusieurs mois, je peux donc répondre à ma propre question, puisque j'y suis passé: oui, les documents annexes (en particulier les abaques) fournis lors de l'examen ordinateur par la DGAC sont STRICTEMENT, TOTALEMENT, INTEGRALEMENT,... identiques à ceux contenus dans les formations anglaises (Bristol et autres) et qui proviennent de la CAA britannique.
Répondre