Attention au site "Pilotest"
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
-
Encore un coup des chinoisbubble_ils a écrit :Isbjorn International Limited
C'est une compagnie enregistrée comme faisant consulting aérien, 1 seul salarié .... enregistrée au canada avec un site web basé à hong kong, et la personne qui s'en occupe lit aéronet aussi ..
http://www.youtube.com/watch?v=XUYedlEj ... re=related
-
- Elève-pilote posteur
Emanuelle Dubert "ingénieur, psychologue, titulaire d'un master de Psychologie du travail de l'université Paris V et psychanalyste" ... Gros Fake ?!
C'est pas quelqu'un qui se fout de nous sérieux ? Un candidat recalé ?
C'est bien étrange qu'une personne si diplômé traîne sur Aeronet, soit la première à dépenser 120€ pour tester un site qui a l'air frauduleux...
Aussi, avec autant de diplôme, lorsqu'on google "Emanuelle Dubert" on ne trouve RIEN DU TOUT ?
Une simple preuve de ton existence me rassurerais, car tout ça, ça sent l'escroquerie bien préparée !
C'est pas quelqu'un qui se fout de nous sérieux ? Un candidat recalé ?
C'est bien étrange qu'une personne si diplômé traîne sur Aeronet, soit la première à dépenser 120€ pour tester un site qui a l'air frauduleux...
Aussi, avec autant de diplôme, lorsqu'on google "Emanuelle Dubert" on ne trouve RIEN DU TOUT ?
Une simple preuve de ton existence me rassurerais, car tout ça, ça sent l'escroquerie bien préparée !
Salut,
Vu que je n’aime pas l’atmosphère qui est entrain de s’installer. J’ai décidé de réagir.
Tout d’abord, MERCI Ema pour ce feedback! J’insiste parce que je n’en ai pas vu beaucoup. Ema est une personne formidable, étrangère à cette sélection et pourtant elle aide les candidats jusqu’à payer de sa poche une somme colossale. Alors un grand merci pour tout ce que tu fais...Oui oui ça existe encore les gens altruistes !
On est tous d’accord sur le fait que le contexte a plus ou moins changé (et alors d’ailleurs ?! il y aura toujours des imprévus en sélection !), mais ce que je comprends moins c’est lorsqu’on attaque quelqu’un qui ouvre une discussion.

Bonne journée à tous !
Fly

Vu que je n’aime pas l’atmosphère qui est entrain de s’installer. J’ai décidé de réagir.
Tout d’abord, MERCI Ema pour ce feedback! J’insiste parce que je n’en ai pas vu beaucoup. Ema est une personne formidable, étrangère à cette sélection et pourtant elle aide les candidats jusqu’à payer de sa poche une somme colossale. Alors un grand merci pour tout ce que tu fais...Oui oui ça existe encore les gens altruistes !
On est tous d’accord sur le fait que le contexte a plus ou moins changé (et alors d’ailleurs ?! il y aura toujours des imprévus en sélection !), mais ce que je comprends moins c’est lorsqu’on attaque quelqu’un qui ouvre une discussion.
Si tant est que tu veuilles toujours donner ton avis, je serais intéressé de l’écouter… enfin de le lireAu delà de ça j'ai besoin de 48h pour me prononcer de façon approfondie.
Bonne journée à tous !
Fly
C'est marrant, Constellation320 qui, a pourtant payé 119€ n'a toujours pas mis un seul en message mentionnant que c'est de l'arnaque ou un truc du genre... De même, pour le moment je n'ai vu aucun avis négatif, bisarre ? Il doit surement s'agir d'une bande organisée ! Certains comme Emad sont en planques depuis bientôt 3 ans sur aeronet pour préparer cette arnaque !
A l'époque ou je passais les psychotechs, il en existait (et existe tjrs) des gratuits que certaines âmes charitables avait codé. Quelqu'un a peut être fourni un travail plus conséquent moyennant rétribution. Moi ca me parait probable.
Mais en attendant d'en savoir plus, wait and see...
A l'époque ou je passais les psychotechs, il en existait (et existe tjrs) des gratuits que certaines âmes charitables avait codé. Quelqu'un a peut être fourni un travail plus conséquent moyennant rétribution. Moi ca me parait probable.
Mais en attendant d'en savoir plus, wait and see...
-
+1 a chaque fois qu'on tape un nom de test psycho, ils sont toujours associé à des déficiences mentales en tt genre !!emad a écrit : Ils ne sont pas conçus pour ça à l'origine.
Et comme on est à peu près tous normaux (????
Mais c'est soit ça, soit une selec en vol mais ça impliquerait beaucoup moins de place, donc bon, je pense que pour la trésorerie qui s'occupe de la gestion du concours et de la formation le choix est vite fait !
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
-
- Elève-pilote posteur
-
- Captain posteur
Vaste sujet maintes et maintes fois abordé ici même, ainsi qu'au sein des promos d'EPL ^^ Certains se sont spécifiquement entraînés aux psychotechniques, d'autres non. Certains pensent qu'on peut s'améliorer aux psychomoteurs, d'autres pensent que non. L'inné, l'acquis, tout ça quoiFGBJX a écrit :Et surtout... est-ce que quelqu'un bon en psychotechnique est forcément un bon pilote ?
Surtout si maintenant, ceux qui passent aux Psy 1 sont ceux qui se sont beaucoup entraînés... A la base, l'ENAC veut voir si le candidat est apte à être pilote, non...?
-
j'ai pris un exemple au hasard ( test d'attention soutenue), je l'ai tapé sur google et le premier lien qui apparaît c'est ça: http://www.psychomot.ups-tlse.fr/Valeille_Matura.pdfMaxToulouse a écrit :Je ne vois pas en quoi des tests de calcul mental, de vision dans l'espace, de concentration ou encore de diffusion de l'attention seraient associés à la détection ou à la mise en évidence de troubles mentaux...
Et puis je ne critiquais pas la méthode de l'ENAC, mais je rebondissais simplement sur ce qu'emad disait et ce que je constatais quand je fais des recherches sur google sur les tests psycho ...
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
-
- Elève-pilote posteur
Les logiciels, trucs et astuces en tout genre ont toujours existé pour l'entrainement aux psy1. Même à l'époque où c'était sur papier, la totalité des épreuves était connue des candidats les plus motivés et tout le monde pouvait s'entraîner sur des supports bien réels (je pense notamment aux cases à cocher, à l'exercice des bateaux, à la lecture des cadrans, aux cubes en 3D, aux rotations de figures, aux textes de français qui étaient tirés du PPIFR que même certains possédaient chez eux!). La seule différence est que tout cela était gratuit et éparpillé sur le web.
Ce nouveau site n'est en fait qu'une mise à jour très propre et visiblement précise, de ce qui se fait à l'heure actuelle et c'est ça qui choque. A mes yeux la vraie question est de savoir si quelqu'un qui part avec une classe 1 dans toutes les épreuves peut se hisser à la barre d'admission avec quelques mois d'entrainement sur ce site. J'en doute fortement, car bien que n'étant pas médecin, il me semble qu'une bonne partie du potentiel cognitif se travaille et se crée pendant l'enfance sur un très long terme. Maintenant, il aidera sans doute ceux qui sont un peu limite et qui voudront mettre toutes les chances de leur côté (je ne veux pas rentrer dans le débat de la gratuité ou non de la préparation).
Tout cela fausse forcément la donne, et c'est dommage, mais pas beaucoup plus qu'à l'habitude à mon avis...
Ce nouveau site n'est en fait qu'une mise à jour très propre et visiblement précise, de ce qui se fait à l'heure actuelle et c'est ça qui choque. A mes yeux la vraie question est de savoir si quelqu'un qui part avec une classe 1 dans toutes les épreuves peut se hisser à la barre d'admission avec quelques mois d'entrainement sur ce site. J'en doute fortement, car bien que n'étant pas médecin, il me semble qu'une bonne partie du potentiel cognitif se travaille et se crée pendant l'enfance sur un très long terme. Maintenant, il aidera sans doute ceux qui sont un peu limite et qui voudront mettre toutes les chances de leur côté (je ne veux pas rentrer dans le débat de la gratuité ou non de la préparation).
Tout cela fausse forcément la donne, et c'est dommage, mais pas beaucoup plus qu'à l'habitude à mon avis...
-