Entre antoines , on a l'air plutôt d'accord sur la plupart du shmilblik
Au cas où le message ne serait pas passé , AMENEZ UNE MONTRE
Et la place du pilote dans la société en anglais , c'est sur moi que c'est tombé
Pour les autres : C'est vrai que c'est cher, et j'avoue avoir la chance d'avoir fait un stage en immersion totale sans travailler, mais du coup j'y repars cet été, cette fois grâce à mes contacts qui m'ont aidé à trouver un travail là bas (australie , gold coast) et un logement .
Sinon, je tiens à dire qu'être au pair n'est pas (ou plus ?) réservé aux filles !!!
Messieurs n'hésitez pas, les anglais ont des mentalités différentes et vous avez je n'en doute pas, surtout dans le monde de l'aviation, des amis d'amis d'amis (itéré n fois selon le besoin) qui sont anglais et ont des amis qui ont envie de (ca tombe dans l'expérience personnelle , je ne sais pas dans quelle mesure ça s'applique) retrouver leur jeunesse et sortir tous les soirs sans se soucier de faire à manger pour leurs enfants et de les amener à 8h le lendemain à l'école , et pour cette raison, un job au pair de 1/2 semaine(s) en angleterre se trouve facilement !
Et puis, hum, ça reste entre nous mais, on est pas obligés de dire la vérité quant au temps pendant lequel on va travailler (pas très moral je sais).
Pour répondre à thomavia, ma prof d'anglais est sympa et VRAIMENT c'est une aide pour l'ENAC ! Je m'explique:
Tout le monde ici je penses est soutenu par son entourage, ou en tout cas par la majorité de celui-ci (j'ai d'ailleurs eu une discussion intéressante sur ce sujet avec un PN , sur laquelle je reviendrais si ça intéresse quelqu'un), et le facteur psychologique , à 18 ans ... c'est du blabla de grandes personnes ... He ben en fait, ça compte ...
Ma prof de maths s'étant mise à vouloir m'envoyer dans de grandes écoles, et pour le bien de sa prépa (he oui , l'enac ca compte pas dans les chiffres), as tout fait pour me pourrir la vie et m’empêcher d'avoir l'ENAC, me filant plus d'exos, que je devais faire sous peine de ne pas être accepté en cours, pour que je n'aie pas le temps de préparer l'ENAC. J'ai aussi eu le droit à " Mr XXXXXX , vous me faites chier , allez réviser vos psychodébiles à la con et cassez vous , vous n'avez rien à faire ici" . . . Je vous laisse deviner dans quel état on se retrouve le soir.
Tu ne seras pas toujours soutenu, mais j'espère que tu te souviendra de ce message en avril prochain si tu n'as pas la chance d'avoir une prof comme ma prof d'anglais.
[Désolé , je sais que je m'écarte du sujet mais quand je vois des amis dont le premier mot était "navion", qui en ont rêvé pendant 15 ans, et qui au bout de 8 mois de prépa et un échec aux écrits se retrouvent démoralisés, il fallait que je fasse passer ce message quelque part]