fabbou a écrit :...chti71 a écrit :road show 2011 pour Emirates :
http://www.emiratesgroupcareers.com/eng ... shows.aspx
Faut croire que tout le monde ne pense pas comme toi.C'est bien connu et démontré: Pas besoin d'avoir 5000 heures de vol pour être copi sur un gros avion.
Je pourrais continuer la liste de toutes ces compagnies qui embauchent avec 200 heures et un CPL mais je n'ai pas le temps.
Pour ma part je suis pilote B757/B767 et dans ma compagnie (qui est dans la liste au dessus) nombreux sont ceux qui y sont rentré avec un CPL et 200 heures. So far so good.
Tu as mis sur ta liste Emirates, Cathay, et qques autres qui ne recruitent pas avec 200h de vol.
Loin de moi de vouloir commencer un argument sur qui embauche ou pas avec 200 ou 5000h et/ou le fait que les avions modernes necessitent qques milliers d'heures d'experience ou pas.
Je pointais juste sur le fait que Emriates (par exemple) demande de tres hauts minimums pour leur "entry level" First Officer...il leur faut non seulement des heures totales mais des heures sur jet ou en ligne.
Et ils ne sont pas les seuls.
et juste par curiosite, tu voles sur 75's & 76's mais pour qui ?
Soit pas timide, fais partager ton experience, surtout si ils prennent avec 200 h de vol, ca risque d'interesser qques aeronetiens.